Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 590 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
lohworm
Citation : Citation :
si tu ajoutes, à "ya plus d'impots" :
- il n'y a plus de sécu
- il n'y a plus d'assédic
- il n'y a plus d'éducation nationale
- il n'y a plus de défense
- il n'y a plus de transport en commun
- il n'y a plus d'entretien des infrastuctures
oui tout à fais daccord avec toi si on ne paie plus d'impot et bien le resultat attendu n'existe plus
mais ce que tu oublie c'est que dans ce cas precis c'est que l'on paie pas d'impot et en plus de cela tu obtient le resultat voulu (entendre la musique)
en clair tu a l'argent et le beurre en meme temps
ça c'est la meilleure, je réponds cela pour montrer que la comparaison avec les impots -qui n'est pas de moi- est foireuse, et toi tu me sors ma réponse pour me dire que la comparaison avec les impots est...foireuse !
Pako33
Citation : +500% c'est 6 fois plus (+100%= x2, +200%= x3, etc...), pas 500 fois plus !!
Je m'en excuse...
lohworm
Citation : Citation :
visiblement tes amis aux doigts crochus ont préféré le sortir du placard au lendemain de sa mort je crois
et bien c'est normal de faire un hommage pour lui le contraire aurais été un manque de respect pour sa famille et ses fans.
et c'est moi qu'on taxe de naïf à bisounours-land !!
VFred
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
L'industrie du disque va mal mais paradoxalement la musique n'a jamais été autant présente.
Les maisons de disque n'ont effectivement pas su anticiper la révolution internet qui débarquait... Pire, elles l'ont même snobé au début. Bien fait pour leurs gueules !!! C'est les FAI qui rafflent la mise et les fabriquants de hardware comme Apple, moins cons que les autres pour le coup.
Bref, il est encore temps que les maisons de disque laissent tomber leurs vieilles casseroles invendables et deviennent des "maisons de musique", un domaine plein d'avenir.
Derrière ça c'est une autre façon de penser l'édition, la distribtion et la redistribution. Y'a pleins de nouveaux modèles économiques à imaginer : Ca devrait vous rendre le sourire ça !
Anonyme
Citation : il disent dans les campagnes, ''lorsque vous telecharger, l'artiste n'est pas payé.''
je vois pas ce qui a de culpabilisant.
au contraire, quelqu'un d'honnete dira oui c'est vrai, j'ai pas le droit de faire ca, c'est injuste
Tu m'excusera mais là c'est du haut niveau, tu sembles justifié l'honnêteté d'une action injuste simplement en reconnaissant son irresponsabilité, belle preuve de civisme
lohworm
Citation : Bref, il est encore temps que les maisons de disque laissent tomber leurs vieilles casseroles invendables et deviennent des "maisons de musique", un domaine plein d'avenir.
+1
le disque n'est qu'un vecteur de diffusion, pas une fin en soi, contrairement à la musique elle-même.
Anonyme
Citation : En gros Unversal Editions gagnent plein d;'argent car ils editent beaucoup
Ha les pourcentages des droits de reproduction et de représentation, belle niche.
Citation : La musique ne vend plus. Ben tant pis, t'as cas aller travailler dans le jeu video
C'est très limite comme argument, sans plesbicité les majors et leurs dérivent d'industrie, bons nombres de gens qui sont passionnés de son, ben ouais y en a encore, eux n'y sont pour rien, et n'en ont surement rien à scouer du jeux vidéo ou sonnerie de portable
Citation : La musique dans tout cela ? Elle va bien, merci
tant mieux
angoleiro
Citation : je vais me chercher un autre travail ...
Oui alors tous le monde baisse son froc et ca roule...
Citation :
Eventuellement aller au prudhomm si il y a eu un vice quelque part. La rue merci j'ai autre chose a foutre!
Me dis pas que toi aussi tu va aller pleurer, c'est pas ton style...
il n'est pas question de baisser son frocjuste d'accepter un fait : les chinois travaillent mieux et moins cher .
Fait que si tu veus du travaille il faut travailler mieux et moins cher. C'est la loie.
De plus ca fait peut etre 30 ans que té s dans la boite, n'empeche que tu ameliore ton niveau de vie en achetant moins cher aux chinois aussi. Qu'est ce que tu veus, on peut pas tout avoir ! Un jour les choses se renverse, tu profites de l'exploitation des chinois (ou autres) depuis 30 ans, ben la ca va etre les chinois qui vont t'exploiter, c'est comme ca que fonctionne notre société.
angoleiro
Citation : C'est très limite comme argument, sans plesbicité les majors et leurs dérivent d'industrie, bons nombres de gens qui sont passionnés de son, ben ouais y en a encore, eux n'y sont pour rien, et n'en ont surement rien à scouer du jeux vidéo ou sonnerie de portable
et puis ? Ils ont pas de cahnces leur passion ne rapporte rien.
Moi je suis passioner d'etiquette de camemberts, ben je chiale pas parceque je vie pas de ma passion ....
angoleiro
Citation : Bref, il est encore temps que les maisons de disque laissent tomber leurs vieilles casseroles invendables et deviennent des "maisons de musique", un domaine plein d'avenir.
+1
le disque n'est qu'un vecteur de diffusion, pas une fin en soi, contrairement à la musique elle-même.
+1 au +1 et a l'orginal !
l'air du disque est terminée, elle aura pas durée bien longtemps dasn la belle histoire de la musique, on tourne la page puis c'est tout !!!
- < Liste des sujets
- Charte