Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 222 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : Les gens qui telechargent pas n'achetait pas de disque.
Le CD se portait bien mieux avant l'apparition de l'ADSL.
Pour être complet je remet ta citation
Citation : La musique ne vend plus. Ben tant pis, t'as cas aller travailler dans le jeu video.
pour répondre en profondeur, je te parle de gens qui travaillent dans l'industrie du disque et qui sont également passionnés de sons.
Et je trouve assez facile de dire, on s'en fout il n'ont cas bosser dans un secteur qui marche à donf.
Je ne te parle pas de passionnés qui pleurent parcequ'ils ne vivent pas de leurs passion.
Citation : Malheureusement vivre d'une passion est une chance, precieuse et ca peut s'arreter a tout moment. ben au moins on a deja de la chance que ca est existé !!!
bien d'accord avec toi
Zobiwan Kenzobi
Citation :
perso je m'en serais bien passé de cette scene qui sait faire que de la musique "pour rire" mais c'est un autre debat !!!(je toruve vraiement ces artistes a chier
angoleiro
Citation : pour répondre en profondeur, je te parle de gens qui travaillent dans l'industrie du disque et qui sont également passionnés de sons.
Et je trouve assez facile de dire, on s'en fout il n'ont cas bosser dans un secteur qui marche à donf.
ben ils perdent leur chance de vivre de leur passion, faut pas non plus que ca les empeche de manger ....
C'est ca que je te dis, le fait que ca marche plus les empechera pas d'etre encore passioné, par contre ca les empechera d'en vivre. Mais comme dit leur passion ne concerne que eux, en quoi cela me concerne ? Moi je m'en fous qu'ils soient passionés ou non, responsable ou non, c'est pas mon probleme. Ils osnt victimes des erreurs , des abus des autres, c'est tres triste pour eux, mais ce ne sont pas les premier, encore moins les derniers, et si ils sont un temps soit peu courageux ben il se chercheront u autre traville ou une autre passion dont ils peuvent vivre. Qu'est ce que j'y peus moi ?
VFred
Citation : Le CD se portait bien mieux avant l'apparition de l'ADSL.
Le maréchal férrant aussi... Avant l'invention de l'automobile...
C'est aussi bien dommage pour "les salariés du son" de travailler dans un secteur en chute mais je rejoins angoleiro, c'est pas sur les internautes qu'il faut taper mais sur son patron (pour ceux qui bossent dans des maisons de disque) qui n'avait qu'à vendre de la musique plutôt que des palettes de disque tout en grattant sur les marges des bénéficiaires... Vous saisissez la nuance...
Perso, je travaille dans un secteur à la pointe qui débauche quand même... Le bénéfice n'empêche pas le licenciement : C'est la nouvelle donne de l'économie moderne ça
angoleiro
Citation :
Le CD se portait bien mieux avant l'apparition de l'ADSL.
faut il se portait bien plus mal quand il n'existait pas encore (donc avant l'apparition de l'ADSL).
En fait je trouve pas les CD moins solide depuis l'appartion de l'ADSL, donc il se porte toujoursa aussi bien !
Le mp3 se porte mieux depuis l'appariton de l'ADSL.
Le fait est que l'apparition du CD a donner un gros boom au vente, à un moment, depuis ca diminue, pour toute sortes de raisons plus ou moins onjectives.
De fait malheureusement on peus pas vendre toujours plus, des fois il faut accepter qu'un business diminue, voir disparaisse, c'est comme ca !!!
Anonyme
Citation : le fait que ca marche plus les empechera pas d'etre encore passioné
Mouais c'est vrai
angoleiro
Citation : C'est aussi bien dommage pour "les salariés du son" de travailler dans un secteur en chute mais je rejoins angoleiro, c'est pas sur les internautes qu'il faut taper mais sur son patron (pour ceux qui bossent dans des maisons de disque) qui n'avait qu'à vendre de la musique plutôt que des palettes de disque tout en grattant sur les marges des bénéficiaires... Vous saisissez la nuance...
ben oui, en fait c'est la simple realité d'un secteur qui atteuint son apogée et ne peu plus que decliner.
Ca reste qu'une entreprise qui coule est une entreprise male géré, quelque soit les raisons de cette chutte. Un bon patron doit savoir anticper et eviter les problemes, sinon c est un mauvais patron, mais dans TOUS les cas il est responsable. Bon en petite parenthèse, malheureusement les bons patrons en France sont rares...
Hors sujet : Citation : T'es dur ! Ils ont du talent même si c'est pas de la grande musique.
ils ont un peu de talent. Disons que je toruve ca fatiguant cette musique pleine de clichés, faites pour amuser la galerie plus que pour emouvoir.
Je suis content pour eux, mais je trouve toujours triste de voir que la médiocrité et le copié collé marche mieux que le vrai talent. MAis ca c'est pas nouveau... Disons qu'ils apportent pas grand choses de neuf, et que malheureusement il n'y a que ca d'un petit peu neuf qui interresse le grand publique francais. En attendant les vrais talents, ceux qui ont travaillés jours et nuit leur musique (...) crevent la dalle.
En tout cas c'est hors sujet !!!
Anonyme
aprés plus de 3 années passées sur ce forum, j'en garde de bons souvenirs, sans rancunes... je vous salue messieurs !
Zobiwan Kenzobi
Hors sujet : Angoleiro : excuse le HS. Si tu veux je te dis tout le bien que je pense d sanseverino/anis surtout en privé.
101 : ahah
Anonyme
Citation : faut il se portait bien plus mal quand il n'existait pas encore (donc avant l'apparition de l'ADSL).
Si je me rappelle bien les ventes de cd ont explosés au début des années 90, m'étant fin au quasi monopole du vynile. le point culminant étant 2001, avant une chute depuis la mi 2002...
Certes y a 50 raisons pour en expliquer ce déclin, mais le MP3, L'adsl y contribue fortement.
Donc je vois pas en quoi il se portait mal, puisque l'industrie du disque ne c'est jamais autant enrichie, avant l'apparition du haut débit.
- < Liste des sujets
- Charte