Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 238 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : guerre contre les clients (aucune entreprise a ce jour n'a jamais gagné une guerre contre sa propre clientelle,c'est absurde) on voit pas fleurir les solutions.
La seule chose : on punis quelques exemple eparse de piratage, on a essayé ca marche pas.
si demain, tous le monde qui telecharge est debité automatiquement de la somme de 1500 euro sur son compte bancaire et bien il y'aurais peut etre un recediviste ou deux mais arrivera un moment ou plus personne ne telechargera.
et ca oui ca marcherais à moin que tu sois maso de chez maso.
mais bon comme ca n'existe pas effectivement on peux partir du principe que la repression n'est pas la solution.
angoleiro
Citation : Donc le mec qui bossent depuis 30 ans dans la meme boite et qui se retrouve sur le carreaux a 50 ans a cause d'une concurence totalement inégalitaire, c'est juste de sa faute car il gueule et qu'il ne va pas trouver un autre travail... Ok je vois...
non cé st juste qu'il est pas rentable pour l'entreprise, il y en a d'autre qui travailleent mieux pour moins cher. Je dis pas que c'est quelque chose d'egalitaire, je dis que c'est comme ca qu'est construit notre societé et d'une certaine maniere , si on raisonne globalement c'est egalitaire :
les pauvres (travailleurs pas chers) s'enrichissent et le sriches (travailleurs chers) s'appauvrissent.
Apres si t'es pas d'accord avec ca c'est toute la société qu'il faut remettre en cause ...c est donc hors sujet
Anonyme
Citation : et puis ? Ils ont pas de cahnces leur passion ne rapporte rien.
Moi je suis passioner d'etiquette de camemberts, ben je chiale pas parceque je vie pas de ma passion ....
Rien à voir avec ce que je dis
angoleiro
Citation : si demain, tous le monde qui telecharge est debité automatiquement de la somme de 1500 euro sur son compte bancaire et bien il y'aurais peut etre un recediviste ou deux mais arrivera un moment ou plus personne ne telechargera.
meme ca ca marchera pas.
Si tu es debité de 1500 euros et que quelques millions de personnes le sont, on va arriver a une revolte national, l'industrie du disque n'aura plus aucun client car peut etre que tu telechargera plus mais tu refuseras aussi d'acheter des disques a de tels voleurs. DOnc non meme en tappant fort ce n'est surement pas en tapant sur ses clients que l'on sauve un business.
Zobiwan Kenzobi
Les Benabar, Sanseverino, Anis, ont galeré des années, et d'un coup ont été telechargés, puis ont eu du succès avec un large public "grâce" aux médias. La "nouvelle" scène française est sortie plus ou moins grâce au téléchargement, je crois. C'est pour ça que ça m'afolle pas pour la diversité.
Les gens qui telechargent pas n'achetait pas de disque.
Par contre les maisons de disque, je pense pas qu'elles vont disparaitre car le suport de la musique "disque" va mourrir (j'imagine) Les radios gagneront de l'importance.
Oui j'ai déjà vu le film !
angoleiro
Citation : C'est très limite comme argument, sans plesbicité les majors et leurs dérivent d'industrie, bons nombres de gens qui sont passionnés de son, ben ouais y en a encore, eux n'y sont pour rien, et n'en ont surement rien à scouer du jeux vidéo ou sonnerie de portable
Citation : et puis ? Ils ont pas de cahnces leur passion ne rapporte rien.
Moi je suis passioner d'etiquette de camemberts, ben je chiale pas parceque je vie pas de ma passion ....
Rien à voir avec ce que je dis
c'est pourtant evident :
tu dis que le gars qui est passioné de musique ne voudra pas travailler dans le jeu video parceq'il s'en fout. Oui ? Non ?
Ben moi je te dis que soit il trouve un autre boulot soit il est au chomage mais dans tous les cas il ne vivera plus de sa passion. C'est triste pour lui, mais il n'est pas le seul.
Fait qu'il lui reste plein d'autre choix, le jeu video n'etait qu'un exemple (car cé st une industrie fleurissante ou il y a beaucoup d'emploi en ce moment), mais ils peut faire plein d'autre chose ce n'est pas les metiers qui manquent.
Malheureusement vivre d'une passion est une chance, precieuse et ca peut s'arreter a tout moment. ben au moins on a deja de la chance que ca est existé !!!
angoleiro
Citation : les Benabar, Sanseverino, Anis, ont galeré des années, et d'un coup ont été telechargés, puis ont eu du succès avec un large public "grâce" aux médias. La "nouvelle" scène française est sortie plus ou moins grâce au téléchargement, je crois. C'est pour ça que ça m'afolle pas pour la diversité.
perso je m'en serais bien passé de cette scene qui sait faire que de la musique "pour rire" mais c'est un autre debat !!!(je toruve vraiement ces artistes a chier)
angoleiro
Citation : Par contre les maisons de disque, je pense pas qu'elles vont disparaitre car le suport de la musique "disque" va mourrir (j'imagine) Les radios gagneront de l'importance.
je sais pas trop pour les radio, car au final le p2p c'est assez proche d'une radio "sur mesure" et sans publicité.
Donc c'est bon pour nous !!!
Je pense simplement que en regle general notre société de marché montre ici une de ses faiblesse, c'est une bonne occasion de progresser en restructurant les moyens de financer.
perso cette soit disant crise je trouve ca tres stimulant, vraiement interessant. L'etre humain est toujours a son top quand il a a faire a des problemes et des situtaions compliquées.
Le gros tord des maisons de disques est qu'elles s'accrochent au broche au lieu de viser un bon endroit pour tomber et se relever intact. Hors tout le monde le sait : les branches ca casses, et apres ca ben c'est plus compliqués de viser ...
Des fois il vaut mieux savoir sauter que d'attendre la chute forcée...
Pour continuer alors la philosphie de comptoir :
C'est en tombant qu'on apprend. Alors plutot que de chialer parceque ca fait mal, mieux vaut reflechir a pourquoi on est tomber, pour que ca ne se reproduise plus !!!!
Anonyme
Citation : Si tu es debité de 1500 euros et que quelques millions de personnes le sont, on va arriver a une revolte national, l'industrie du disque n'aura plus aucun client car peut etre que tu telechargera plus mais tu refuseras aussi d'acheter des disques a de tels voleurs. DOnc non meme en tappant fort ce n'est surement pas en tapant sur ses clients que l'on sauve un business.
1500 euro c'est peut etre trop abusé, mais il y'aurais un début de solution.
arrivera à un moment ou tu t'en mordera les doigts,
eventuelement tu trouvera une methode pour contourner le ''radar''
(comme quoi t'y tien à la musique) via des adresses ip router, ou je sais pas quel systeme
mais arrivera un moment ou tu retournera dans les rayons des disquaires.
et rien que ca serais déja un grand pas.
(parceque lorsque tu rentre chez un disquaire, sa surface de vente est vide)
VFred
Le public a bien changé lui aussi. Ce n'est plus qu'un simple "consommateur". Il est aussi devenu prescripteur (des sites comme amazon ont compris avant tout le monde l'avantage de laisser s'exprimer un internaute sur un dique), co-producteur, diffuseur, etc... Normal que la redistribution en valeur soit mooins importante finalement.
Bientôt des internautes demanderont à être rémunéré pour leur participation au business et ils auront bien raison car ce sont eux qui attireront le chaland vers les artistes qui vendent de la musique.
Dans l'océan du net, des oreilles avisées qui orientent, conseillent, éduquent les consommateurs perdus seront la clef de voute des business model du futur proche.
- < Liste des sujets
- Charte