Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 226 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
angoleiro
Citation : J'ai une société, j'investit enormement d'argent, je prend beaucoup de risque pour ma passion et je vois mes ventes qui chute et on me telecharge illegalement de plus en plus...
blablablablabla. C'est quoi ton projet , tu vends sous quel nom ?
Si on te telecharge, au moins on t'ecoute.
Bon entre nous on sais tres bien que c'est du mito ton affaire.
1. avoir une société : quelle société ?
2. On TE telecharge, toi et toi seulement, gentil pour l'equipe. Bien parti un boss qui se prend pour le centre du monde...
3. Ta passion te fait prendre des risques, c'est bien, mais des fois faut savoir etudier les riques que l'on prend. Ca s'appelle un business plan. Si tu l'as mal fait t'es mort. Dure loie...
4. Perso que tu ailles dans le trou c'est TON probleme, moi j en ai rien a foutre (en fait enc e qui te concerne ca me fait presque rire). J'investi mon argent et ca marche tres bien pour le moment. Si tu te plantes je suis pas repsnsable, probablement que ta musique je l'ecoute meme pas (puis perso j'achete mes disques je telecharges pas ou peu).
5. 95% des artistes que je connais en ont rien a battre du telechargement, tout simplement parceque ils font des concerts majoritairement.
En gros la seule chose que tu demontres est ton incompetence et ton manque de dicernement dans les affaires. Ce qui en soient aide encore plus a decridibiliser ton argumentation, devant le clients que je suis.
Pako33
Citation : tu travailles dans une major ou tu as une société ? Faut savoir ....
Donc en gros tu mitonnes
J'ai une société et ma zic sort en major...
Enfin tu penses ce que tu veux... Pour moi t'es juste un looser qui n'a pas réussit dans la musique et qui se defoule sur ceux qui reussissent...
ce qui veut aussi dire que ton opinion est biaisée et que tes raisonnement ne sont pas objectifs. Tu defend tes propres interets (ce qui est parfaitement egoiste) sans te soucier de ceux des autres.
Ouai c'est vrai toi tu defend le peuple... A partir du moment que tu investit de l'argent, il est normal que t'en gagne...
Maintenant que les gens n'achete pas ok, mais que les gens vole c'est pas normal, quelque soit le prix...
angoleiro
Pako33
Mais c'est dingue, ta la solution a tout et tu reste toujours dans ton coin comme un boulet???
Chapeau l'artiste...
Citation : Bon entre nous on sais tres bien que c'est du mito ton affaire.
Absolument pas...
Pako33
Citation : 3. Ta passion te fait prendre des risques, c'est bien, mais des fois faut savoir etudier les riques que l'on prend. Ca s'appelle un business plan. Si tu l'as mal fait t'es mort. Dure loie...
Un businees plan en musique quand tu composes ou ecrit des textes... t'es vraiment a coté des réalités...
Pis si tu prend pas de risque, ben tu fais jamais rien, apparament c'est ta politique de pas bouger et de cracher sur la gueule des autres...
En attendant les autres reussissent et pas toi...
Pako33
Citation : 4. Perso que tu ailles dans le trou c'est TON probleme, moi j en ai rien a foutre (en fait enc e qui te concerne ca me fait presque rire).
Voila il est la ton probleme, c'est que tu prend ton pied quand les autres sont en train de se casser la gueule dans un domaine qui te fais rever...
angoleiro
Citation : Ouai c'est vrai toi tu defend le peuple... A partir du moment que tu investit de l'argent, il est normal que t'en gagne...
malheureusement pas. Il est normal que t'en gagne si :
tu as bien investi ton argent
tu as de la chance
et pour ton info il y a des milliers de gens qui chaque années si ce n'est chaque jour investissent leur argent et le perde, et ce dans des tas de domaines différents. C'est la dure loie du business.
Si tu as une socité tu n'as pas le temps de faire de la musique... Tu es qui ?
Citation : Enfin tu penses ce que tu veux... Pour moi t'es juste un looser qui n'a pas réussit dans la musique et qui se defoule sur ceux qui reussissent...
D'un je reussi tranquillement a m'approcher de mes objectifs, c'est long , c'est lent, c'est difficile mais c'etait mon choix au depart. Puis je suis encore pas mal jeune, donc j'ai tout le temps devant moi. Je ne sus pas encore ua stade de la frustration, loin de la.
Quand au reste de ma vie, merci ca va bien.
Toi tu te considere comme ceux qui reussissent ? Ben si tu reussi tant mieux, mais finalement si tu reussis pourquoi tu chiales ?
Citation : Maintenant que les gens n'achete pas ok, mais que les gens vole c'est pas normal, quelque soit le prix...
La tu me rejoins dans le club des paranoiac !!!
Comme je te l'ai dit le probleme n'est plus de savoir si les gens te volent ou pas, Malheureusement c'est institutionnalisé et ca ne reviendra pas en arrier. A toi de te trouver un autre moyen de gagner de l'argent, celui la est mort et la fuate est loin d'etre suelement de sgens qui telechargent. Penser cela c'est ne percevoir qu'une petite partie du probleme et c'est donc foncer directeemnt dans le mur.
Pako33
Citation : Si tu as une socité tu n'as pas le temps de faire de la musique... Tu es qui?
C'est bien ce que je dis, tu sais absolument pas de quoi tu parles...
Si t'as une société qui gere tes propres production, c'est pour quoi faire?
Jouer au scrabble?
T'es vraiment perdu...
angoleiro
Citation : Un businees plan en musique quand tu composes ou ecrit des textes... t'es vraiment a coté des réalités...
tu dis avoir une socité , non ? Alors tu as fait un business plan...
Citation : Pis si tu prend pas de risque, ben tu fais jamais rien, apparament c'est ta politique de pas bouger et de cracher sur la gueule des autres...
j'ai pas dit qu'il fallait pas prendre de risques, mais des fois se jeter d'une falaise de trois cent mettre sans parachute, cé st plus prendre un risque, c'est un suicide !!!!
Citation : Voila il est la ton probleme, c'est que tu prend ton pied quand les autres sont en train de se casser la gueule dans un domaine qui te fais rever...[/img]
désolé le monde du disque ne me fait pas rever. Sinon je serais devenu Inge son (j'etais pris a Louis lumiere a l'epoque)
Moi ce que j'aime c'est faire de la musique, sans contraintes pour mon plaisir et acheter celle des autres. C'est exactement la ou j'en suis, je n'en veus pas plus.
Pour ce qui est de prendre plaisir du malheur des autres. C'est faut seul ton malheur m'amuse car tu es con ou en tout cas tu fais tout pour le paraitre. Ceci dit si tu etait content je prefereais , ca m'eviterais de lire toutes tes conneries.
Citation : Mais c'est dingue, ta la solution a tout et tu reste toujours dans ton coin comme un boulet???
Je n'ai pas la solution a rien. Depuis le debut je te dis que tu es dans la merde, et qu'il faut que tu arretes de faire la guerre a tes clients car tu ssortiras pas de la merde comme ca.
Je reste pas dans mon coin, je suis de plus en plus actif sur la scene underground de Montreal, je fais a musique qui me plait avec de sgens qui me plaise, je me monte un petit studio qui me plait, je demarre quelques projets qui me plaisent et mes investissment commencent a rapporter .
A coté de ca justement j'investi tranquillement pour me degager de soucis fianancier et me permettre de consacrer plus de temps a la musique qui me plait. En gros pour le moment je suis plutot tres content de mes choix, et suis assez confiant dans le future.
Mais bon je suis pas comme toi, je plonge pas du haut de la falaise en priant pour qu'il y ai un lac assez profond en bas.
angoleiro
Citation : Si t'as une société qui gere tes propres production, c'est pour quoi faire?
Jouer au scrabble?
C;'est quoi une micro societe ou tu as du personnel ? Pour moi avoir une socité c'est avoir du personnel ... Sans evidemment que ca empeche completement de composer, me semble que au debut ca reduit tres largement les possibilités de passer du temps a composer.
En tout cas effectivement tu dis pas ce que tu fais et tu penses que je devine.Il y a 12000 mille sorte de cociete dans cet univers, il y a rien sur ton profile. Tu crois quoi que je suis Nostradamus ?
Puis a la limite j'en ai rien a foutre. Moi je suis ton client et tu me respecte pas, donc je te respecte pas et je te vole Tu trouve ca anormal que je te vole, donc tu me respecte encore moins et je te vole encore plus ...
Citation : T'es vraiment perdu...
Perdu ou ? Me semble que apparament toi tu l'es bien plus a encore rever que Sarko va sauver l'industrie du disque. C ést juste un surci, le disque est condamné de toute facon
Puis encore une fois (car ca tu n'y a JAMAIS répondu) : crois tu que penser que faire la guerre a sa clientele pour sauver son business c'est avoir les pieds sur terre ?
Ton businnes va mourir, tout doucement, si tu cherche pas comment gagner ta vie autrement t'es mort, on pourra pas dire que tés pas prevenu.
- < Liste des sujets
- Charte