Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 229 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
angoleiro
Citation : Si t'as une société qui gere tes propres production, c'est pour quoi faire?
avant de la creer tu dois quand meme evaluer ton marcher, et tes depnses, ca reste un business plan.
Si tu compose , monte une societé et que au final tes production se vendent pas, ben t'es juste mauvais, c'est de ta propre faute de t'etre lancé dans une aventure ou tu avais aucune chance. C'est surement pas la faute au 10% de perte net due au telechargement.
Anonyme
Citation : ce que je dis simplement c'est que ces décisions ne doivent pas subir de pressions de compagnie privée.
tu te rends compte de ce que tu dis ?
ca veux dire que l'affaire boeing devrais se rendre aux oubliettes ?
nan mais sois logique un peu.
Pako33
Citation : avant de la creer tu dois quand meme evaluer ton marcher, et tes depnses, ca reste un business plan.
Si tu compose , monte une societé et que au final tes production se vendent pas, ben t'es juste mauvais, c'est de ta propre faute de t'etre lancé dans une aventure ou tu avais aucune chance. C'est surement pas la faute au 10% de perte net due au telechargement.
Ca fait 10 ans que je bosse ds la zic...
T'es enorme comme mec...
Je sui pT de rire sur mon clavier LOOOLLL plus tu ecrir plus tu vas chercher des trucs de malade pour avoir raison.
Oui chef du monde tu as raison je suis desolé... Je suis pas assez inteligent pour toi, pardonne moi...
Dr Pouet
Citation : Je te dis, fais de la bonne zic, signes en majors pis apres on en reparlera ensemble...
Citation : Connaitre machin chose on s'en tappe, faut juste investir son propre argent pour se rendre vraiment compte...
J'espère qu'il n'y a pas besoin d'investir tout son argent dans l'élevage de porc pour pouvoir dire qu'une tranche de jambon est dégueulasse ?
Sinon il y a une question qui me taraude :
Si je ne m'abuse, la SACEM ne s'occupe que des auteurs compositeurs. Elle se promène de bar en boutique de fringues, de radio en télé, collecte de la thune en fonction du volume de diffusion, et reverse tout cela aux auteurs et compositeurs. Et les interprètes ? Ils ne touchent rien sur ces diffusions ? Pourtant une chanson de goldman chantée par moi ou johnny, ça sera pas pareil. Donc logiquement l'interprète devrait aussi toucher, non ?
Z'en pensez quoi ? Qu'est-ce qui m'échappe ?
angoleiro
Je dis (et le reredis, bon en meme temps je comprend il est tard de l autre coté de l'atlantique) que la decisions politiques doit AUSSI tenir compte d'avis exterieur et as seulement se contenter de suivre ce que veulent les grosses industries. Le problemes est la : la politique aujourd'hui n'ecoute QUE les grosses industries. C'est cela que l'on nomme lobbie (enfin plus ou moins).
Sauf que dans bien des cas les interets des industries vont à l'encontre de ceux de la populations ... La est le probleme
La démocraite c'est le pouvoir du peuple. C'ets la base, invetée par les grec (ou d'autres ait on jamais). Donc la décision finale doit etre celle du peuple. Sinon ce n'est pas de la démocratie. Les industrie ne sont pa sle peuple, elles en font parti. elles ont donc le droit et le devoir de donner leur opinion, en aucun cas de les imposées.
Bon perso l'affaire Boeing j'en ai strictement rien a battre.
Pako33
Citation : Et les interprètes ? Ils ne touchent rien sur ces diffusions ?
Ya l'ADAMI pour les interpretes.
Mais des mecs comme Johnny prennent des part sur les droits. Ils sont enormement porteur donc le mec se pointe et dis: Je veux bien chanter pour toi mais je prend des points sur les ventes et une partie des droits...
angoleiro
Citation : Ca fait 10 ans que je bosse ds la zic...
et puis ? Ca fit peut etre 10 ans que tu fais nimp
Citation : J'espère qu'il n'y a pas besoin d'investir tout son argent dans l'élevage de porc pour pouvoir dire qu'une tranche de jambon est dégueulasse ?
si si pako il a dit : met tout ton argent et apres donne ton opinion !!!
Citation : Je sui pT de rire sur mon clavier LOOOLLL plus tu ecrir plus tu vas chercher des trucs de malade pour avoir raison.
tu peus rire ce n'est pas moi qui me plaint de me faire voler.
Bon ceci dit c'est cool parceque tu me fais tellement rire depuis que je te lis ici (d'ailleurs je suis pas le seul, te rends tu au moins compte que tu es LE boulet du sujet).
Moi je cherche pas a avoir raison, je cherche a confronter mon opinion, a l'enrichir , au mieux comprendre le probleme car il m'interesse. C'est vraiement un tres beau probleme a resoudre.
Toi par contre tu es en pleine chute libre (selon tes dires) et on a plutot l'impression que tu te dis : dieu va m; envoyer un parachute, dieu va m'envoyer un parachute.
Pour remarque si tu reprends depuis le debut tu remarqueras que mon opinion a évoluer au fur et a mesure de sinformations glannées ici et la.
Toi par contre tu reste bloquer sur ton : tous des voleur.
Tous des voleurs peut etre mais quand 99% des gens volent 0.5% peut ont reellement parlé de crime ou doit on simplement se rendre compte d el'evidence : il ne s'agit plus reellement de vole.
angoleiro
Dr Pouet
Citation : J'ai une société, j'investit enormement d'argent, je prend beaucoup de risque pour ma passion et je vois mes ventes qui chute et on me telecharge illegalement de plus en plus...
Ce qui t'énerve c'est que tu te dis "si on me téléchargeait moins, on m'achèterait davantage".
Mais peut-être que tu te trompes, peut-être que si on te téléchargeait moins, on t'achèterais pas plus : ceux qui t'écoutent dépensent déjà tous leur budget loisir, et au lieu de t'écouter sans t'acheter ils ne t'écouteraient plus.
Ou alors, peut-être que si on te téléchargeait moins, on t'achèterait encore moins : moins de gens te connaîtraient (parce-que tu ne passes pas beaucoup sur NRJ / TF1, et les mp3 qui circulent te font connaître).
Par exemple en hi-fi, le segment de marché "bonnes grosses enceintes de 1000 à 4000 euros la paire" s'est complètement écroulé en même temps que le CD. Enfin bien pire : à Toulouse le magasin connexion est passé de 2.000m2 à 300m2. Pourtant ce n'est pas dû au vol d'enceintes en peer2peer.
Les fabriquants de ce type de matériel réclament-ils une taxe sur le DVD, les écrans plats ou les appareils photos numériques qui leur ont piqué leur budget loisir ?
Peut-être qu'ils devraient le faire. ;)
Pako33
Citation : tu peus rire ce n'est pas moi qui me plaint de me faire voler.
Quand tu te fais voler, tu te pleint non?
- < Liste des sujets
- Charte