Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 564 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pako33
Citation : Mais dans ce cas on est en plein lobbie, le comportement du gouvernement est à juste titre criticable car en aucun cas la démocratie ne devrait subir la pression de compagnies privées.
Putain mais t'en a pas marre de jouer le vieux extremo-gocho de 20 ans serieux?
C'est la democratie pour toi de voler le travail des autres???
Et sous pretexte que des artistes sont signés en major, c'est des pourrit eux aussi? Arrete ton hypocrisie 2 minutes...
On dirait le bon boulet de Besancenot qui crache a la gueule des gens qui gagne de l'argent et qui sois disant est facteur... Les vieux revolutionnaires d'un autre temps...
Les lobbies... Le comportement exacte du psychopate qui voit des organisations contre lui a tous les etages... L'extreme gauche en puissance...
Les riches enculés! C'est grosso modo ce que tu veux nous faire comprendre...
Commences par faire de la bonne musique, travail avec des majors pour voir reelement ce que c'est avant de parler de chose que tu ne connais pas...
Si ya des gens qui gagnent un max de pognon avec la musique, tant mieux pour eux, tu devrais faire la meme chose...
Citation : Ensuite quand il s'agit d'une grosse partie de la population ce n'est pas si logique que cela. Un gouvernement se doit de representer la voix de la majorité car on est en démocratie. Or la majorité ce n'est pas les grosses pointures de l'industrie du disque.
Donc au contraire le gouvernement se devrait, si on raisonnait strictement politique, d'envoyer chier les majors qui font pressions
Il est clair que si demain on propose la bouffe gratuite, t'inquiete pas, la majorité dira oui... Comment tu peux parler de majorité avec du gratuit...
C'est evident que pour du gratuit, 95% des gens seront d'accord...
Au mois d'aout, Renault donne une voiture a chaque français gratuitement mais il faut d'abord voter pour ou contre..NIé..
lohworm
Citation : On est en economie de marché et ce sont les grosses compagnies qui dominent le monde et les gouvernements sont beaucoup là pour les faire encore plus grossir
faudrait savoir : l'industrie du disque domine le monde, ou elle est en danger de mort ?
angoleiro
Citation : Putain mais t'en a pas marre de jouer le vieux extremo-gocho de 20 ans serieux?
C'est la democratie pour toi de voler le travail des autres???
Et sous pretexte que des artistes sont signés en major, c'est des pourrit eux aussi? Arrete ton hypocrisie 2 minutes...
T'en a pas marre de t'enerver et raconter n'importe quoi? Depuis le début tu ne lis rien et ressort systématiquement la meme rengaine profondément débile et déconstructive. Ton point de vue n'evolue pas, on le connait, c'est bon on a compris, maintenat si t'as rien d; autre a dire, dis rien...
Parceque on le sait : il y a que les cons qui changent pas d'avis .
On a donc déja tous une opinion sur ta personne, et de toute facon tu n'apporte rien ,,strictement rien et meme pire que rien a ce debat et ce depuis plusieurs centaines de pages.
La pression d'entreprise PRIVÉE sur des décisions politiques est inadmissible. En AUCUNS CAS cela signifie que des décisions politiques ne peuvent etre prises pour lutter contre le piratage. ce que je dis simplement c'est que ces décisions ne doivent pas subir de pressions de compagnie privée. Elles se doivent d'etres juste set integres et respecter les fondements de la démocratie. Evidemment j'extrapolais un peu en disant qu'il serait plus democratique de tolerer le piratage. Ce n'est pas mon opinion, simplement une facon de voir la chose qui me semblait interessante.
J'ai rien d'un gauchos de 20 ans (meme si j'aimerais encore l'etre des fois... j'ai meme voté Sarkozy , par cynisme certe) je parle simplement de ce qui est, pour moi en tout cas, important dans la démocratie.
La prise de décisions politiques pilotées par des grosses compagnies privée est justement la cause principale de la médiocrité de la démocratie (qui n'en est pas réellement une) américaine. Doit on réellement etre aussi cons qu'eux, ou notre pays contient assez de gens intelligent pour regler les probleme de manière démocratique et juste pour tout le monde?
L'article mis en lien (que tu as lu Pako ?) ets justement a mon avis assez pertinent. Nombre d'entreprise de l'industrie de la musique se foutent de la crises du disques. Nombres d'entr elles touchent des subventions aussi. Pourtant la musique et plus particulierement le disque est encore difficile d'acces, cher. Alors dépenser quelques millions pour soit disant sauver une industrie (celle du disque et non de la musique en general) qui est de toute facon condamnée est il pertinent ?
La remarque interessante aussi c'est que meme les oeuvre plus soumises aux droits d'auteurs sont souvent encore cheres, alors que leurs createurs sont morts depuis plus de 70 ans parfois. Ne faudrait il pas aussi investir dans l'acces libre a ces oeuvres ? .... (je vais pas reprendre l'article).
En totu cas Pako ce n'est pas en faisait de la demagogie de bas etages que tu credibilisent tes arguments et convaincra qui que ce soit.
angoleiro
Citation : Les lobbies... Le comportement exacte du psychopate qui voit des organisations contre lui a tous les etages... L'extreme gauche en puissance...
Les riches enculés! C'est grosso modo ce que tu veux nous faire comprendre...
absolument pas.
D'un les lobbies existent c'est un fait. Je le sais car je travaille presentement dans une grosse entreprise et tout les jours on joue avec ca, on le sait on en est conscient, ca nous arrange, mais le bilan pour le pays lui est pas forcement le meme. Il y a plein d'absurdité dans plein de domaine a cause de pressions de grosses industries. Personnellement je vie avec, simplement je trouve intelligent d en avoir conscience, sans necessairement crié à la coinspiration, à la dictature ou autre. C'est simplement une des manieres de fonctionner de notre politique qui "écoute'les entreprises creatrices de revenus et d'emploi pour qu'elles perdures et se développe. Malheureusement ces conseils ne sont pas toujours bon. Cela ne veut pas dire qu'ils sont necessairement mauvais. Cela veut juste dire que des fois il faut savoir ne pas les écouter pour réellement progresser.
Tu confond psychopathe (plutot toi) et paranoiac (ce que tu semble penser de moi).
angoleiro
Citation : Il est clair que si demain on propose la bouffe gratuite, t'inquiete pas, la majorité dira oui... Comment tu peux parler de majorité avec du gratuit...
C'est evident que pour du gratuit, 95% des gens seront d'accord...
Au mois d'aout, Renault donne une voiture a chaque français gratuitement mais il faut d'abord voter pour ou contre..NIé..
je pense que cé st la cinquantaine fois que tu sors cet exemple ridicule, absurde et sans interet. Ca doit etre faire aussi cinquante fois que tu te le fais demonté car ca n'a evidemment rien a voir, Je ne prendrais plus cette pein, je te laisse a ta connerie. On le connait, merci on est pas cons, nous on arrive a comprendre un arguments du premier coup, toi par contre ...
angoleiro
Pako33
Je te dis, fais de la bonne zic, signes en majors pis apres on en reparlera ensemble...
Essayes de vivre de ta passion, fait toi pomper ton boulot sur lequel tu bosses 15h par jours pour faire tourner ta boutique, monte ta société, fait toi demonter par les taxes et les impots pis apres on en reparlera ensemble...
Regardes tes clips que tu payes une fortune sur youtube sans que rien ne te soit reversé etc...
Payes des musicos de ta poche pour 2 mois apres voir tes titres se telecharger a mort sur le net et vendre juste de quoi rembourser se que t'as investit etc...
Enfin voila, bosses dans la musique pis apres tu reviendra...
angoleiro
Citation : C'est surtout que tu parles de chose que tu ne connais absiolument pas...
on est odnc au moins 2 !
Moi je te dis que tu ne me connais absolument pas, tu parles donc que je ne connais pas des choses alors que tu ne sais absolument pas à qui quoi qu'est ce que tu t'adresses.
En tant que melomane depuis 20 ans, en tant que musiciens depuis 20 ans, en tant que gentil semi professionel depuis un an, en tant que amis de nombreux musiciens, producteurs, inge sons, et meme commerciaux de major, j'ai eu l'occasion de me renseigner et de savoir un minimum de quoi je parle. PAr contre toi c'est beaucoup plus simple : tu as dit une seule chose depuis le debut de ton arrivée ici :
Les downloader sont des mechants, ils volent l'industrie du disque, c'est mal.
Pas besoin de travailler dans une major pour se rendre compte que ton raisonnement est simpliste, inargumneté et sans interet.
De toute evidence tu ne sais pas non plus de quoi tu parles, et si par le plus grand des hasards tu travaillent dasns une major tu dois etre le gentil suceur de bite qui sert le café au patron ....
Autre considération : je ne vois pas en quoi le fait de ne pas travailler dans une major m'interdierait de donner mon avis et m'exprimer sur un sujet qui :
1 ne touche pas que les major
2. ben jsutement concerne tout le monde et dans lequel le downloader a aussi le droit de parole pour expliquer son acte, c'est un sujet de SOCIETE
Avec ton raisonnement dans ce cas : Sarkozy ne sait pas de quoi il parle (il ne travaille pas dans une major), donc il ne devrait pas participer au debas. Me semble que aujourd'hui il y a sufficament de source d'information pour pouvoir se faire une opinion "objective" construite et argumentée sur n'importe quel sujet. Suffit de prendre le temps, Ce que je fais concernant ce sujet. Toi apparament pas.
Bon entout cas je vois que tu es a cours d'arguments pour en venir a celui la. C'est donc tout soimplemnt que tu te rend compte que tu raconte n'importe quoi et que tes demonstrations sont toutes bidons.
Ouf enfin tu reflechi ?
Pako33
Connaitre machin chose on s'en tappe, faut juste investir son propre argent pour se rendre vraiment compte...
Citation : on est odnc au moins 2 !
Je me sent absolument pas concerné car je vie de la zic et je bosse en majors.
J'ai une société, j'investit enormement d'argent, je prend beaucoup de risque pour ma passion et je vois mes ventes qui chute et on me telecharge illegalement de plus en plus...
Voila, fais pareil, met ton pognon en jeux et apres on vera...
Citation : Les downloader sont des mechants, ils volent l'industrie du disque, c'est mal
Ils pensent voler les majors mais ils volent avant tout les artistes...
Et je suis absolument pas a cour d'arguments, c'est plutot toi qui lache prise en nous sortant ta science et qui te triture le cerveau pour nous sortir des phrases magique... Reste les pied sur terre...
Vie de la zic, investit tout ton pognon et la je considererais que tu sais de quoi tu parles...
Citation : Sarkozy ne sait pas de quoi il parle (il ne travaille pas dans une major), donc il ne devrait pas participer au debas.
Mais oui.. Mais Sarko ne sais pas quoi il parle quand il parle d'Airbus et il ne sais pas non plus de quoi il parle quand il veut regler les problemes au Darfour etc...
N'importe quoi mon pauvre amis...
angoleiro
Citation : Non mais vas y, monte ta société, investit de l'argent...
Connaitre machin chose on s'en tappe, faut juste investir son propre argent pour se rendre vraiment compte...
mais oui, mais oui. La plupart des majors ont été fondées il y a plusieurs dixaines d'années et voila bien longtemps que celui qui a mis sont argent dans le business au depart est mort ou a la retraite.
Moi je me positionne en CLIENT. Si tu meprises tes clients ben ton argent tu l'as perdu. Si tuconnais pas cette regle hyper basique du business, je suis désolé de te l'apprendre mais tu es salement dans la merde et c'est bien fait.
Citation : Je me sent absolument pas concerné car je vie de la zic et je bosse en majors.
ce qui veut aussi dire que ton opinion est biaisée et que tes raisonnement ne sont pas objectifs. Tu defend tes propres interets (ce qui est parfaitement egoiste) sans te soucier de ceux des autres.
Citation : J'ai une société, j'investit enormement d'argent, je prend beaucoup de risque pour ma passion et je vois mes ventes qui chute et on me telecharge illegalement de plus en plus...
tu travailles dans une major ou tu as une société ? Faut savoir ....
Donc en gros tu mitonnes
Citation : Ils pensent voler les majors mais ils volent avant tout les artistes...
je crois sincerement qu'ils en ont surtout rien a foutre ! On leur a vendu de la merde pendant des années, aujourd'hui ils peuvent la voler. Ben voila, pour eux la musique qu'il telechargent et qu'ils achetaient avant n'a juste aucune valeur. La faute a qui ?
Apres ca quand a mettre de l'argent dans l'industrie du disque : ben si tu l'as fait cé st ton probleme. Mais quand on est intelligent et qu'on a un minimum le sens des affaire son met son argent dans un business qui a du future.
Tu as fais une connerie en pariant dans un domaine sur le declin (comme les actionnaire de mines de charbons ils y a quelques dixaines d;'années), tu té s trompé. Maintenant, on te l'as dit : c'est deja mort. Ressort ce que tu peus sauver et investi dans un truc d'avenir ....
En totu cas moi c'est ce que je fais (car oui j'investi mon argent dans la musique, mais tu m'excuses pas dans le disques, je n'irais pas dans le toru avec toi !!!)
- < Liste des sujets
- Charte