Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 597 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Dr Pouet
Citation : Mais des mecs comme Johnny prennent des part sur les droits. Ils sont enormement porteur donc le mec se pointe et dis: Je veux bien chanter pour toi mais je prend des points sur les ventes et une partie des droits...
Ok, mais l'interprète n'est pas considéré comme "partie prenante" par le redistributeur de droits.
Citation : Ya l'ADAMI pour les interpretes.
Mais les bars, les commerces, les salles de spectacles... ne sont pas contactés par l'ADAMI pour payer une redevance, si ?
angoleiro
'pirates' = au bas mots une ou plusieurs centaines millions de personnes dans le monde
compositeur piratés : quelques milliers tout au plus.
Mon rapport est donc le bon.
Mais bon on te demande pas d'etre bon en chiffre (moi oui !!!) mais de faire de la musique. La est peut etre ton erreur et la cause de tes problemes : ton incompetence a calculer .
Tu n'as pas su prevoir tes pertes , et ca en business c'est fatale !
Pako33
Citation : Ben c'est simple:
'pirates' = au bas mots une ou plusieurs centaines millions de personnes dans le monde
compositeur piratés : quelques milliers tout au plus.
Mon rapport est donc le bon.
T'es bete ou bien?
Citation : Tu n'as pas su prevoir tes pertes , et ca en business c'est fatale !
Oui t'es bete...
Quand t'as un magasin de fringue tu prevois tes pertes a cause du vol a auteur de 50% en 5 ans?
Anonyme
Citation : tu travailles dans une major ou tu as une société ? Faut savoir ....
faut que tu le sache, t'a le droit d'etre signé et en meme temps d'avoir autant de société que tu veux à coté.
t'a meme le droit d'en avoir quelques une avec 1 euro de capital, c'est fantastique tu trouve pas ?
Citation : Si on te telecharge, au moins on t'ecoute.
nan mais vraiment tu crois qu"'il a besoin d'etre telecharger pour etre ecouter ?
c'est comme si tu disais à une fille mannequin, de mettre des chaussettes rose pour se faire draguer
Citation : désolé le monde du disque ne me fait pas rever. Sinon je serais devenu Inge son (j'etais pris a Louis lumiere a l'epoque)
oui mais la on parle pas de toi mais des artistes qui reussisse par le biais des majors.
Citation : je me monte un petit studio qui me plait, je demarre quelques projets qui me plaisent et mes investissment commencent a rapporter .
a oui c'est une bonne idée, demain je passe chez toi, je recupere ton avalon, tes micro AKG, et ta console, alors tu va me dire, nan me vole pas mais moi je vais te dire : et bien tu te debrouille, ne pleure pas, c'est à toi de trouver une autre solution
nan mais serieux 3 minutes sur ce thread,
ca te revolte pas tout ca ?
Pako33
Citation : Mais les bars, les commerces, les salles de spectacles... ne sont pas contactés par l'ADAMI pour payer une redevance, si ?
La tu me colle, je sais pas...
La vrai source d'argent pour les interpretes, c'est les representations, concerts etc...
angoleiro
Citation : Quand tu te fais voler, tu te pleint non?
oui bien sur, mais dans ton cas justement ut te fais peut etre moins voler que tu le pense. Et surtout tes voleurs sont beaucoup plus nombreux et qui plus est sont tes clients. Tu depends d'eux à 100%. Fait que dans ce cas la tu t'ecrases, et tu te trouve un coin plus tranquille.
Ensuite je penses que dr pouet a raison. Le telechargement n'est pas forcement egale a ta perte net sur les ventes. Peut etre meme que sans telechargement tu vendrais moins. Ta vision du probleme ets trop simpliste, trop manicheenne. C'est toi avant tout que tu dois remettre en question.
malgres mon jeune age il y a des choses tres importantes, si ce n'est fondamentales que j'ai apprises :
les mauvaises choses qui t'arrive sont presque toujours de TA faute et si elle ne le sont pas a 100% dans TOUS Les cas tu as ta part de responsabilité.
Refuser d'admettre sa respnsabilités et refuser de se remettre ne question c'est empiré le probleme.
On apprend toujours beaucoup d; une chute, plus ca fait mal et plus on apprend.
Je suppose que tu sais deja tout cela mais il me semble que dans ce cas precis tu reporte trop la repsonsabilité de TES problemes sur les autres. Hors meme si ils n'aident pas, il ne portent pas du tout 100% de la responsabilité de tes problemes
lohworm
Citation : Quand t'as un magasin de fringue tu prevois tes pertes a cause du vol a auteur de 50% en 5 ans?
tu as un magasin de fingues, tu comptes :
stock au départ -(articles en magasin + articles vendus). La différence, c'est ce qu'on t'a volé.
et toi, comment fais-tu pour déterminer ce que t'as couté le téléchargement d'objets immatériels (ce qu'on télécharge ne diminuant pas ton stock de CD à vendre) ?
c'est quand tu vends moins que prévu/espéré, tu te dis "la différence c'est le téléchargement" ?
ou bien tu considères que un téléchragement = une vente en moins ?
Pako33
Citation : oui bien sur, mais dans ton cas justement ut te fais peut etre moins voler que tu le pense. Et surtout tes voleurs sont beaucoup plus nombreux et qui plus est sont tes clients. Tu depends d'eux à 100%. Fait que dans ce cas la tu t'ecrases, et tu te trouve un coin plus tranquille.
Oui bon j'ai compris, si on se fait voler, on ferme sa gueule parce que c'est des clients et en plus ,moi qui ne fais que composer et ecrire des paroles et jouer le role d'arangeur pour au final etre signé en major, c'est de ma faute, ok j'ai bien compris ton raisonement...
angoleiro
Citation : nan mais vraiment tu crois qu"'il a besoin d'etre telecharger pour etre ecouter ?
c'est comme si tu disais à une fille mannequin, de mettre des chaussettes rose pour se faire draguer
cé st moche un mannequin, trop maigre... Avec des chaussettes roses je suis pas sur que ca va l'aider !!!
Citation : faut que tu le sache, t'a le droit d'etre signé et en meme temps d'avoir autant de société que tu veux à coté.
t'a meme le droit d'en avoir quelques une avec 1 euro de capital, c'est fantastique tu trouve pas ?
jamais dit le contraire, juste que si tu as une socité ca te prend du temps donc meme si tu as le droit c'est pas forcement evident d'en avoir dix autre à coté
Citation :
oui mais la on parle pas de toi mais des artistes qui reussisse par le biais des majors.
dans ce cas precis on parlait de moi ....
Citation : a oui c'est une bonne idée, demain je passe chez toi, je recupere ton avalon, tes micro AKG, et ta console, alors tu va me dire, nan me vole pas mais moi je vais te dire : et bien tu te debrouille, ne pleure pas, c'est à toi de trouver une autre solution
pendant ce temps la je serais chez toi, et crois moi ca vaudra plus le coup pour moi !!!
Parceque si tu viens chez moi me voler, je vais surmenet pas te dire 'non ne me vole pas" je vais t'inviter gentillement a rester dans une chambre permanente construite expres pour toi dans le jardin a quelques pieds sous terre ...
Serieux des fois tu dis des choses pas rapport ...
Ce que tu comprends pas :
l'industrie du disque se fait 'voler'par sa propre clientelle, c'est injuste pour certains artistes peut etre, mais l'industrie elle meme a tout fait pour, simplement elle a pas su antciper et c'est faites niquer. Il y a des innocents qui sautent au passage, j'en suis desolé mais cé st TOUJOURS comme ca.
Il existent des moeyns simples efficaces de remunerer les artsites, compositeurs, auteurs, interprestes, cireur de guitare, autres que le disques. Courrir apre sun support destiné a mourir n'a aucun interet, c'est une perte de temps.
Le p2p a pris l'aval sur la vente en ligne, c'est dommage, mais la vente ne ligne est arrivée trop tard. Il y a des erreur comme ca qu ile sdifficiles de rattraper. Alors mieux veut leur chercher des solutions sans essayer de changer des choses qui sont inchangeables.
Pako33
Citation : Tu as un magasin de fingues, tu comptes :
stock au départ -(articles en magasin + articles vendus). La différence, c'est ce qu'on t'a volé.
et toi, comment fais-tu pour déterminer ce que t'as couté le téléchargement d'objets immatériels (ce qu'on télécharge ne diminuant pas ton stock de CD à vendre) ?
c'est quand tu vends moins que prévu/espéré, tu te dis "la différence c'est le téléchargement" ?
ou bien tu considères que un téléchragement = une vente en mois ?
tain t'es enorme, moi je t'embauche, je sent que t'es un business man dans l'ame... Le mec qui t'as embauché a fait un coup de maitre, c'est sur depuis le niveau de ta boite au top du top grace a toi!!!
- < Liste des sujets
- Charte