Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Citation : P'tain les petits comme nous vont prendre dans leur geule...
Je comprend pas pourquoi, tu peux m'eclairer? par rapport a la situation actuelle, les petits ont quoi y perdre? sans ironie, hein, je me demande juste.
Citation : Pis je m'inquiete pas, tous les FAI vont y aller de leur musique illimité et ca va bien finir par etre illimité et sans DRM...
Je ne vois pas où est le problème de fond avec la licence globale SI :
dans la mesure où le téléchargement (illimité ou limité en volume) est permis, on peut alors utiliser des softs "officiels" (ou une platefome "officielle" de liens) qui établissent les statistiques de téléchargement pour établir une juste répartition des sommes perçues et donc on CESSE (c'est pas gagné !) d'utiliser emule et autres softs qui ne permettent pas ces statistiques "officielles".
Cette répartition sera, en plus, plus juste que la répartition actuelle qui favorise les gros vendeurs en leur attribuant des sommes qui ne devrait pas leur revenir.
Alors maintenant, est-ce que le montant du forfait collecté, une fois réparti équitablement, permettra aux "gros" de maintenir leur train de vie peut-être pas, mais les "petits" pourraient être agréablement surpris...
Citation : Alors maintenant, est-ce que le montant du forfait collecté, une fois réparti équitablement, permettra aux "gros" de maintenir leur train de vie peut-être pas, mais les "petits" pourraient être agréablement surpris...
Si c'est fait avec une vraie repartition, c'est evident que ce seront les petits qui vont y gagner. Sinon, en fait, il ne vont pas y perdre grand chose par rapport a la situation actuelle...
La répartition sera au prorarata de vente, passage radios etc... Ce qui veux dire que les petits (peut etre même moyen) ne veront pas un sou... C'est la fin de la repartition "equitable" !
Donc les petits vont perdre les qq euros qu'ils gagnaient...
Citation : C'est la fin de la repartition "equitable" !
Mouais si tu pouvais développer stp, parcequ'aujourd'hui les repartitions cd ou net c'est le même combat.
Sauf si tu veux spécifié les quelques portails ou l'autoproduit signe en 70 / 30 sinon ben donne moi des infos et je refais le dossier sur mon site