Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 508 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Dr Pouet
Citation : Lol, mes potes n'en font pas leur métier...alors là on rentre dans le grotesque :
On va remanier toute une profession.... pour les non professionnels????
Tu es un peu bouché, quand même !
Quand tu lis un truc faut essayer de le comprendre. Pas choper 3 mots en diagonale et y coller la théorie qui t'arrange !
Citation : J'ai des potes a petit tirage, qui touchent sacem sont ravis d'y etre et n'ont pas du tout envie d'en sortir et crois tu que les groupes de mon label (tous deux membres sacem) font de gros tirages et ne touchent rien et veulent sortir de la SACEM?
S'ils ont fait leur choix en connaissance de cause, il y a des chances que ce soit le bon pour eux. Mon exemple ne visait pas à démonter l'inutilité totale de la SACEM, mais juste de dire que dans pas mal de cas, des débutants se ruent sur la SACEM alors que ça ne leur apporte rien. Je te parle même pas de Roland Afflalou dont on ne peut plus écouter les compos.
Citation : protege ses oeuvres contre le plagiat
Ca je crois que c'est une légende urbaine. Le dépôt de ton oeuvre peut servir de preuve d'antériorité ; mais en cas de litige, si l'opposant prétend avoir créé un morceau avant que tu l'aies déposé à la SACEM, ça va pas aider beaucoup. Si tu as des éléments pour appuyer cette affirmation, ça m'intéresse ; mais de ce que j'ai vu et lu, c'est une erreur de penser ça. Il est encore plus faux de croire que la SACEM va surveiller la provenance de samples, l'utilisation illégale d'une musique (preuve d'ailleurs avec les Daft Punk et France 2).
Citation : au plus tu es diffusé au plus tu touches
En français ça donne : "plus tu es diffusé, plus tu touches"
Désolé.
Anonyme
Citation : au plus tu es diffusé au plus tu touches
Marrant, pour écrire ça, faut soit être Belge, soit trop trainer avec des Belges... Dans le premier cas, du coup, la tendance serait plutôt d'aller à la SABAM plutôt qu'à la SACEM (surtout que la SABAM est tout de même moins rapace et opaque, et comme elle a moins d'adhérents elle les défend mieux)
Anonyme
Citation : Un exemple, je veux que la radio et la télé soit soumis a la sacem, mais pas mes disques dont j'estime pouvoir maitriser la diffusion, ni ma diffusion sur des sites webs ou dans des lieux collectifs, que j'estime etre de la promo. et je ne veux pas qu'une ecole raque pour chanter ma chanson en fin d'année. et tiens, mon prochain 4 titre sera une demo gratuite sur un weblabel a qui je ne veux pas faire payer de sacem. Avec la sacem helas, c'est impossible.
C'est absolument l'exemple type qu'il faut retenir et surtout à faire imprimer... pour tous ceux qui ont du mal à faire le discernement d'un système désuet et équitablement mal répartie, un de plus.
Anonyme
Citation : Le dépôt de ton oeuvre peut servir de preuve d'antériorité ; mais en cas de litige, si l'opposant prétend avoir créé un morceau avant que tu l'aies déposé à la SACEM, ça va pas aider beaucoup
carrément que si. Je te rappele que tu peux (et devait) avec le depot de l'oeuvre déposer les partitions ou toute preuve de fabrication. A toi de pas etre teubé. Effectivement, si tu basarde tes pistes, tes fichiers et que personne n'a rien, faut pas venir pleurer...
Citation : Il est encore plus faux de croire que la SACEM va surveiller la provenance de samples, l'utilisation illégale d'une musique
il ne "surveille pas" mais sévissent si tu leur rapporte l'infraction... Un pote a moi a pu s'acheter une voiture après avoir entendu la boucle d'une de ses compos dans un jingle NRJ, et fait "allo sacem"...
le plagiat et le sample sont deux choses trés différentes, et la SACEM fournis la protection juridique en cas de litige. Après il n'ont ni vocation, ni le temps de controler, croiser les fichiers, enqueter... Faire un depot SACEM uniquement pour se protéger du plagiat ou du sample est stupide au regard de ce que ca implique. A chacun d'y trouver ou non l'intéret de la distribution par rapport a la contrainte de devoir tout déclarer, payer la SDRM, etc...
Citation : et je ne veux pas qu'une ecole raque pour chanter ma chanson en fin d'année. et tiens, mon prochain 4 titre sera une demo gratuite sur un weblabel a qui je ne veux pas faire payer de sacem.
y'a toujours et de plus en plus moyen de déroger, soit en ne disant rien par tolérance (les écoles qd meme...) soit en demandant poliment la permission. La SACEM a mis de l'eau dans son vin.
Anonyme
Anonyme
Effectivement c'est un peu poussé.
Anonyme
Dans le meme genre, les cours de danse doivent egalement s'aquitter de la dime...
fritesgrec
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
fritesgrec
Une structure plus ou moins parapublique tiens à ses financements pour survivre, elle privilégiera les rentes de situation au prix parfois de lobbying.
- < Liste des sujets
- Charte