Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 118 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
521410
8481 Posté le 19/09/2007 à 10:59:46
Si vous voulez bien me le permettre j'ai vu 2 truc qui peuvent etre assez interessant pour le terme ''art''
le synonyme le plus proche est habileté
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=art
et habileté ca signifie selon wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Habilet%C3%A9
une facilité, disposition, qualité qui rend propre à faire certaines choses, à réussir dans certaines actions
(donc j'imagine un metier, des activités diverses, et pourquoi pas meme une réalisation intellectuelle.)
L'habileté peu être innée ou acquise, auquel cas elle requiert un apprentissage, plus ou moins long selon le degré de maîtrise voulu
le synonyme le plus proche est habileté
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=art
et habileté ca signifie selon wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Habilet%C3%A9
une facilité, disposition, qualité qui rend propre à faire certaines choses, à réussir dans certaines actions
(donc j'imagine un metier, des activités diverses, et pourquoi pas meme une réalisation intellectuelle.)
L'habileté peu être innée ou acquise, auquel cas elle requiert un apprentissage, plus ou moins long selon le degré de maîtrise voulu
Anonyme
551
8482 Posté le 19/09/2007 à 11:00:56
Citation : la notion de création par transfert de sensibilité au travers d'un médium qui permette de définir un artiste
Faut appeler Lebat là
Anonyme
521410
8483 Posté le 19/09/2007 à 11:03:15
En fait je dois pas avoir grand chose à voir avec un artiste.
Je me lave tous les jours, ne boit pas, ne me drogue pas, vit dans un endroit propre et sain, je suis parfaitement intégré, paye des impots, participe à la vie sociale de mon quartier...
En même temps je ne retire aucun plaisir à être appelé artiste, zicos, mec, ou "hey toi la bas"
Sinon on peut très bien aimé de la merde tout en ayant conscience que cela en ait ! (cf serra, jarre...)
Je me lave tous les jours, ne boit pas, ne me drogue pas, vit dans un endroit propre et sain, je suis parfaitement intégré, paye des impots, participe à la vie sociale de mon quartier...
En même temps je ne retire aucun plaisir à être appelé artiste, zicos, mec, ou "hey toi la bas"
Sinon on peut très bien aimé de la merde tout en ayant conscience que cela en ait ! (cf serra, jarre...)
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8484 Posté le 19/09/2007 à 11:03:32
Kapam : arrête deux secondes, tu ne donne pas une définition d'un mot avec un dictionnaire des synonyme. Tu ne dit pas une oeuvre d'habileté n'est-ce pas?
En tout cas tu m'as l'air habile en dialectique foireuse, un véritable artiste !
En tout cas tu m'as l'air habile en dialectique foireuse, un véritable artiste !
Anonyme
521410
8485 Posté le 19/09/2007 à 11:14:04
+1, apres la racine latine, comment reduire le sens d'un mot a une seule de ses acceptions...
Moi je suis davantage partisan du contraire: si l'oeuvre transmet, peu importe la demarche qui la precede. T'as des exemples en litterature par exemple ou on trouve une qualité litteraire qui est tres loin de ce qu'a voulu tarnsmettre l'artiste. Au final, l'oeuvre parle pour d'autres raisons que celles qui etaient dans l'intention initiale.
Citation : C'est la démarche qui compte, pas le résultat au niveau qualité.
Moi je suis davantage partisan du contraire: si l'oeuvre transmet, peu importe la demarche qui la precede. T'as des exemples en litterature par exemple ou on trouve une qualité litteraire qui est tres loin de ce qu'a voulu tarnsmettre l'artiste. Au final, l'oeuvre parle pour d'autres raisons que celles qui etaient dans l'intention initiale.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8486 Posté le 19/09/2007 à 11:16:30
C'est une intention inconsciente alors
je crois que tu as raison en effet
je crois que tu as raison en effet
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8487 Posté le 19/09/2007 à 11:28:06
Oui parce que si c'était juste l'intention qui compte alors ça apporterait de l'eau aux moulins de tout ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils percent pas alors qu'ils sont persuad d'avoir fait un chef d'oeuvre (en tout cas, ils en avaient l'intention).
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8488 Posté le 19/09/2007 à 11:32:45
ça aurait quand meme l'avantage de disqualifier ceux qui ressassent le plus le mot artiste, sincérité, générosité (genre la starac avec leurs cours de sincérité scénique).
La démarche artistique ne nécessite pas de public mais pas non plus d'artiste simplement puisqu'elle transcende celui ci, l'utilisant comme un simple outil.
Derrière la démarche artistique il y a quelquechose qu'on ne peut qu'appeler dieu.
La démarche artistique ne nécessite pas de public mais pas non plus d'artiste simplement puisqu'elle transcende celui ci, l'utilisant comme un simple outil.
Derrière la démarche artistique il y a quelquechose qu'on ne peut qu'appeler dieu.
Anonyme
551
8489 Posté le 19/09/2007 à 12:08:35
Citation : C'est bien beau mais si la gonzesse voit que t'as pas un rond, elle va se dire: Il est beau l'artiste!!
Pako tu m'impressiones... y'a-t-il un seul de tes posts où l'on ne trouve pas le mot "argent" ou l'un de ses synonymes?
Quant à l'éternel "Woman need big money to fuck me", ça me renseigne sur la tronche que tu dois te payer
et du coup je compatis
Peaveycroquette
4701
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8490 Posté le 19/09/2007 à 12:13:37
Citation : La démarche artistique ne nécessite pas de public
tu tendrais alors à dire que l'artiste s'autodétermine. pourquoi pas.
Citation : Derrière la démarche artistique il y a quelquechose qu'on ne peut qu'appeler dieu.
sans aller jusque là, c'est en tout cas l'une des principales caractéristiques humaines. Quant à la nature divine de l'homme, discutons-en
ça serait plus simple de s'en tenir au dictionnaire, non?
pour ma part, je considère que Christophe Willem est un artiste, au même titre que Kandinsky.
je le concède, leur œuvre n'a pas franchement le même impact sur l'humanité ; mais ça reste complètement subjectif.
Et halte aux fondamentalistes de l'art!
- < Liste des sujets
- Charte