Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 160 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
lohworm
Citation : La musique volatile gérée par des rapaces?
des vautours ou des buses ?
Anonyme
Hors sujet : Citation : Bof, il y a encore bien moins de DJ star que de chanteuses de merde a gros seins. Citation : Puis meme les plus connus font pas de l'argent en masse (Laurent Garnier par exemple). Citation : Puis la vie de DJ connu c'est dure, fatiguant, solitaire et pas forcemment enviable (ca arrive souvent de jouer 5 heures d'affilées, pas beaucoup de musiciens qui font ca). Citation : Etre DJ ou faire des grosses prod dancefloor, c'est pas simple, c'est cher et c'est pas sur que ca rapporte un max, loin de la. Citation : Moi je trouve normal que des Dj soient des star , eux ils font danser les gens, ils les font pas chier avec des solo ennyant (mais techniques), ou des poses de dance bidon . Le gars il est tout seul et il fait danser 5 000 personnes pendant 5 heures, me semble que ca reste respectable et que ca merite salaire, meme si on aime pas la musique qu'il joue.
Quitte a me branler sur un truc, je prefere la chanteuse a gros seins. Pour le reste, s'ils font de la merde, ils ne meritent pas plus le respect l'un que l'autre !
Non c'est sur, la poignée de DJ francais (dont Garnier est l'un des plus respectable) qui demande jusqu'a 30 000€ de cachet pour faire une apparition, elle est bien a plaindre !!!
c'est marrant, j'ai connu un peu cette vie la !!! Tu fourres pleins de pétasses, tu pousses des disques, et tu prend de la coke pour tenir le coup. Jpense pas que tu sois si seul, même si c'est dur de voir qui sont vraiment tes amis dans cet univers de faux derchs ! Après c'est comme tout, un mauvais DJ ira pas jouer ailleurs qu'au bistro du coin...
Et renseigne toi bien ! Y'a autant de musiciens stars a jouer 5H que de DJ stars a pousser les skeud pendant deux heures pour le meme tarif!!!
c'est encore un des marché les plus lucratifs pour allier prod et concerts !!! Une résidence même payer moyennement dans une boite de campagne permet de survivre; les musiciens ont pas cette chance.
Moi je met les pieds dans le plat hin ! Il joue pas de la musique dans 95% des cas, il enchaine des tubes avec talent. Je dis ca avec beaucoup moins de mépris que toi. Le gars il est ptete tout seul a pousser le disque, mais faudrait pas oublier qu'il y a du monde qui l'a fait, ce disque. Putain j'avais promis de pas repondre a ta provoc. Pfffff
Citation : On parle sans cesse de dématérialisation mais jamais de musique volatile. La musique volatile jusqu'à présent c'était la radio, si la radio à la demande apparait et que la convergence numérique fait qu'elle est utilisable partout, c'est la disparition du support dématerialisé (mp3) à la faveur des flux.
Que ce soit du mp3 ou un du m3u (pour streaming), y'a toujours un fichier dont la nature est sans rapport avec le travail de l'artiste ! De plus le develloppement des flux va de pair avec le developpement des supports d'accès au flux, et d'enregistrement. A terme, y'aura plus besoin d'enregistrer, c'est clair, vu qu'on ecoutera TCQOVOOVQOV (pour tout ce qu'on veut ou on veut quand on veut, marre de taper).
Avantage? on pourra faire du fric chaque fois que tu voudras ecouter le track, avec des pubs chaque fois différentes! C'est révolutionnaire !!! imagine que ton lecteur mp3 se mette a cracher des spot pour buitoni !!! J'adore cette idée qu'on vienne te polluer les oreilles jusque dans ton intimité d'auditeur !!! mmmmh tu pourra plus te cacher pour échapper a ton devoir de bon consommateur !!! CYESM, t'as viré ta télé? prépare toi a jarter ta chaine!!!
Citation : Et déjà qu'ils en chient à vendre des mp3, vendre du flux ...:s.[/
héhé c'est ca le truc, plus besoin de TE le vendre directement, tu l'acheteras en boite de raviolis.
la musique volatile, partenaire des raviolis buitoni !!!
Anonyme
Citation : Que ce soit du mp3 ou un du m3u (pour streaming), y'a toujours un fichier dont la nature est sans rapport avec le travail de l'artiste !
sans rapport avec le travail de l'artiste ? alors si j'écoute les Rolling Stones sur mon iPod, c'est pas Mick Jagger qui chante ?fritesgrec
Après dire m3u ou mp3 y'a pas de différence, pourquoi pas, après tout le mp3 est un format compressé donc au départ taillé pour la diffusion ou du moins l'échange.
La grosse différence se situe entre téléchargement ou diffusion.
Une radio diffuse un média existant sous une forme quelconque (fichier, cd, dat que sais je) vers une multitude d'auditeurs.
Un téléchargement c'est l'achat d'un bien immatériel par un et un seul utilisateur.
Une radio à la demande c'est la diffusion d'un média vers un et un seul utilisateur.
biof
Mais personnellement, une radio comme ça, moi ça me suffisait, j'écoutais et découvrais de nouveaux titres, et certains que j'aime déjà, purement personnalisé,
quel besoin après de posséder la chanson sur support?, y compris mp3?
Comment remunerent-ils les artistes, je n'en sais rien...
Anonyme
Citation : quel besoin après de posséder la chanson sur support?, y compris mp3
Pouvoir écouter la musique qu'on a envie d'écouter quand on le souhaite, dans des situations où un pc connecté au web serait un peu difficile à gérer? Par exemple en faisant mon footing, au boulot (où les webradios sont purement et simplement bloquées), dans le train, ... ou à la maison, sur ma chaîne hi-fi...
La possession d'un exemplaire de l'oeuvre, à priori sur un vrai support physique a encore un côté affectif, pour pas mal de monde. Prend par exemple une musique ayant une forte signification dans le vécu d'un individu, il voudra l'avoir sur un support physique, pour la réécouter dans 20 ans, pour la faire écouter à ses enfants, ...
Avec la musique volatile où on écoute finalement que ce qu'on veut bien nous laisser écouter, on risque purement et simplement de perdre des pans entiers de culture, surtout que s'il n'y a plus de support physique et que personne ne stocke plus de fichiers, la survie des oeuvres sera le monopole des diffuseurs, on aura pas l'effet de "survie par la masse" qui permet encore de nos jours de retrouver des enregistrements centenaires dans des greniers.
fritesgrec
c'est un peu comme se plaindre du manque d'offre politique sans soit meme s'engager.
La musique volatile c'est pas un mal en soi c'est l'absence de diversité des sources qui en est un.
Si tu adores un artiste en particulier pourquoi pas dans l'avenir etre responsable de l'offre de diffusion concernant cet artiste?
angoleiro
Hors sujet : Citation : Non c'est sur, la poignée de DJ francais (dont Garnier est l'un des plus respectable) qui demande jusqu'a 30 000€ de cachet pour faire une apparition, elle est bien a plaindre !!! Citation : Et renseigne toi bien ! Y'a autant de musiciens stars a jouer 5H que de DJ stars a pousser les skeud pendant deux heures pour le meme tarif!!! Citation : c'est marrant, j'ai connu un peu cette vie la !!! Tu fourres pleins de pétasses, tu pousses des disques, et tu prend de la coke pour tenir le coup. Jpense pas que tu sois si seul, même si c'est dur de voir qui sont vraiment tes amis dans cet univers de faux derchs ! Citation : c'est encore un des marché les plus lucratifs pour allier prod et concerts !!! Une résidence même payer moyennement dans une boite de campagne permet de survivre; les musiciens ont pas cette chance. Citation : Moi je met les pieds dans le plat hin ! Il joue pas de la musique dans 95% des cas, il enchaine des tubes avec talent. Je dis ca avec beaucoup moins de mépris que toi. Le gars il est ptete tout seul a pousser le disque, mais faudrait pas oublier qu'il y a du monde qui l'a fait, ce disque. Putain j'avais promis de pas repondre a ta provoc. Pfffff Citation : Quitte a me branler sur un truc, je prefere la chanteuse a gros seins. Pour le reste, s'ils font de la merde, ils ne meritent pas plus le respect l'un que l'autre ! Citation : .. que je relance en signalant aux dj qui ne le sauraient pas qu'un concert, pour moi, c'est bien souvent 3 à 4 heures que je passe à préparer le matériel, et 2 à le ranger...
c'ets la loie du marché, ca reste une prestation et il y a bien pire que ca dans le showbusiness.
Puis le gars ets tout seul demande peu de materiel et rempli des grosses salle. A coté de ca un groupe c'est de l'installation de matos, plusieurs salaires a payer (quand on parle d'un Snoop Dog ca doit etre bien plus que 30 000$ en tout en salaire) et ca remplie pas forcement plus.
Le salaire depend du prix que paye le public et du nombre de gens qui entre et qu'il faut payer. Un DJ seul c'est logique qu'il gagne bien.
j'ai pas dit le contraire, je suis pas un fan de DJ (...) juste que bon les critique sur les DJ ou les musiciens sont les memes. T'as des pouffe a gros sein qui vont jouer 1/2 heure (voire Kelis dont a la base j'aime bien la musique pourtant) pour 20 000$...
Encore une fois c'est celui qui paye qui decide et la ca reste la loie du businness, qui est peut etre criticable mais qui changera pas. Si le gars à un nom qui lui permet de faire ca , tant mieux pour lui, j'y vois rien de mal ....
j'appelle ca etre seul et me faire chier ...
La différence avec un musicien est que tu tourne pas en groupe (des fois c'est pas mieux remarque dependemment de l'ambience...).
alors pourquoi s'en plaindre et critiquer ? Toujours des envieux pour vouloir detruire la "chance" des autres.
un DJ, de fait, dans 100% des cas il joue pas de la musique il joue des disques... Apres si il joue de la musique ca s'appelle plus un DJ mais un musicien.J'aurais odnc meme pas dit 95% a ta place mais 100% !!!
Simplement ben à lui tout seul il a un resultat probant disque ou pas (le danseur s'en tape pas mal au final !!!!) , et c'est la son travail. Moi tant qu'un gars me fait danser avec de la bonne musique j'ai rien a dire et si un gars fait danser 15 000 personnes (mais pas moi) avec de la mauvaise musique, ben j'ai rien a dire non plus, seul importe la satisfaction du publique.
Mais effectivement c'etait de la provoc, t'avais pas besoin de repondre.
eux ta vie perso, tes histoires de branlette on s'en tape un peu tu vois ...
Personne a dit qu'un DJ de merde méritait plus de respect (il n'est pas question de respect mais d'argent) qu'une pouffe chanteuse a gros sein.
Ce que j'en dit juste c'est que je trouve sa remuneration tout aussi normale que celle de la pouffe et que je vois pas trop l'interet de critiquer la starisation du DJ. La starisation c'est un phénomène de masse, normal et seul compte au final la satisfaction de la masse.
Apres a dire que les DJ star dévalorise la musique je vois pas trop non plus. Un DJ il est sur le terrain direct si le morceau qu'il passe plait pas alors le dancefloor se vide. Il n'est donc que le reflet des gout des gens qu'il fait danser. Donc pour moi il influence pas vraiement dans l'autre sens. Surtout que me si je suis pas un fan des gros DJ star je trouve pas qu'ils jouent necessairement de la merde, un Carl Cox, un Garnier et meme un Ghetta ils jouent des truc bon (je deteste Ghetta comme producteur, mais ses playlist contiennet de bons titre, je me dit qu'il doit pas etre si mauvais).
Les DJ celebres comme les producteurs de Hip Hop connus ont souvent les pieds dans les 2 monde : le mainstream et l'underground. ET si ils sont celebre c'est justement parcequ'ils savent faire les bons compromis et sont professionels.
heu té s une star toi ou t'es juste jaloux ?
A mon avis un David Gilmour il passe pas 4 heures a ranger son matériel ...
Donc il faut comparer ce qui est comparabe quand meme !!!
Apres sur un DJ de base, ben il va passer moins de temps qu'un musicien de base pour l'installation le transport. Par contre il jouera plus longtemps et gagnera pas necessairement plus.
Mais il reste vrai que c'est plus facile de gagner sa vie en etant DJ qu'en etant musicien. C'est la loie de l'offre et de la demande, toujours la meme et c'est juste normal.
Si tu trouve ta situation moins bien t'as cas devenir DJ ...
Le seul point, en rapport au sujet, que je voulais mettre ne avant est que critiquer la starisation de quoi ou qui que ce soit , c'est juste de la médiocre jalousie et c'est meprisable.
Au final le public est le seul a decider de ce qu'il aime et que quelqu'un profite de son propre succes, aussi injuste puisse t'il etre aux yeux de certain, ne me semble pas criticable.
Ce qui est criticable par contre c'est les methodes douteuse que certaines majors utilisent pour vendre unique ou essentiellement de la merde. Mais encore une fois, si le public est content du resultat, ben la seul chose que l'on peut constater c est que les gens ont mauvais gouts... Et c'est tant pis !!!!
Mais la a force de diminuer la qualité globale de leurs produit les gens ont pris l'habitude d'aimer les produits jetables. Et surtout en faisant en sorte que seul ces produits de basse qualité soient réellement accessibles a la masse.
je dis pas que c'est vraiement ca qui se passe. Je me dis simplement que si c'est bien cela , ben c'est une des raisons qui explique la dévalorisation de la musique et le recours soit disant systématique a l'enregistrement.
La musique ne touche plus les sens, les sentiment mais ce besoin de consommation et d'achat permanent que la pub essaie de nous inculquer.
On observe donc un juste retour de flamme, et à mon avis c'est une des plus belle chose qui soit arrivée a la musique dpeuis 10 ans.
- < Liste des sujets
- Charte