Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 133 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : Qui ici vole sa bouffe ? son ordinateur avec lequel il télécharge?
"l'art ou l'acces à la culture" ne peut être comparée à du jambon.la culture industrialisée menace depuis toujours la diversité culturelle. combien d'auteurs, compositeurs ont ete mis à la trappe car "non vendeur", trop lourd, trop typé...??les maisons de prod preferent, pour leurs actionnaires, parier sur des chevaux de courses plutôt que des types inconnus.On voit et on entend le resultat à longueur de journée à la tv et sur les ondes.
la licence globale semble être la solution, enfin je crois.il faudrait trouver un systeme de remuneration pour les auteurs compositeurs, trouver des accords avec les providers et ne pas considerer l'art seulement comme une marchandise non???
a@@
Anonyme
http://www.ipi.org/ipi%5CIPIPublications.nsf/PublicationLookupFullTextPDF/51CC65A1D4779E408625733E00529174/$File/SoundRecordingPiracy.pdf?OpenElement
Comme d'habitude, des chiffres gonflés, le principe du "un fichier téléchargé=une vente perdue"... à quand une étude honnête?
Anonyme
Citation : Beaucoup de gens ne peuvent pas se rendre compte que c'est un putain de travail . Plus on rapprochera les gens de cette réalité, moins on aura de dévaluation de l'art.
Absolument, la plupart des gens ne percoivent la musique que par le show bizz et le train de vie des stars ( surtout en france ), ou bien du "fainéant" musicien ( pareil ), bref y a un travail en amont à faire la dessus, et mise à part les autoproduits et tout les acteurs du secteurs, je vois pas qui peu expliquer ce qu'est de réaliser une production aujourd'hui.
Citation :
Comme d'habitude, des chiffres gonflés, le principe du "un fichier téléchargé=une vente perdue"... à quand une étude honnête?
Ben je pense que l'on aura une étude détaillée pas avant 2010.
L'adsl est relativement récent en france, et mise à part une étude de l'année dernière sur des stats générationnelle, on en sait pas plus sur l'impact réel du bien fait ou de son contraire, si tenté que l'on puisse le faire, car chacun a un comportement différent dans le P2P, et chacun à son rapport bien personnel avec la musique.
Pour ma part réaliser se genre de stat est du bla bla, on sait pertiment qu'ils y en a qui chargent à donf, et qui pénaliseront ceux qui justement decouvrent et écoutent de nouveaux talents pour Eventuellement Acheter et Eventuellement aller au Concert.
Pov Gabou
Citation :
Absolument, la plupart des gens ne percoivent la musique que par le show bizz et le train de vie des stars ( surtout en france ), ou bien du "fainéant" musicien ( pareil ), bref y a un travail en amont à faire la dessus, et mise à part les autoproduits et tout les acteurs du secteurs, je vois pas qui peu expliquer ce qu'est de réaliser une production aujourd'hui.
Franchement, mettre ca sur le dos du p2p, c'est quand meme n'importe quoi, tu penses pas ? C'est ca que je trouve hallucinant sur le blabla "la musique, c'est du travail, alors ca represente de l'argent". C'est vraiment un discours peu pertinent pour moi, car la valeur, y compris pecuniaire, peut tres bien se retrouver par d'autre modeles de business.
Je comprends que ceux a qui ce systeme a vachement profite gueulent, la encore, ca se voit dans tous les domaines touches. Mais ca remet surtout en cause des privileges non justifies.
Anonyme
Citation : Absolument, la plupart des gens ne percoivent la musique que par le show bizz et le train de vie des stars ( surtout en france ), ou bien du "fainéant" musicien ( pareil ), bref y a un travail en amont à faire la dessus, et mise à part les autoproduits et tout les acteurs du secteurs, je vois pas qui peu expliquer ce qu'est de réaliser une production aujourd'hui.
Moi quand je vais au musée, je demande pas a ce qu'on m'explique comment on melange la peinture et comment on cloue les cadres à toile... A la limite comment on realise, on s'en fout un peu, coté public, et c'est aussi bien comme ça. Le public n'a jamais payé pour le travail, au mieux il paie pour passer un moment agreable ou pour ressentir quelque chose (ce qui n'est pas toujours gagné meme quand t'as acheté un disque). Faut bien garder ça en tete quand meme, on est pas une industrie de service...
Anonyme
Citation : Franchement, mettre ca sur le dos du p2p, c'est quand meme n'importe quoi, tu penses pas ?
Oui et non
Dans les sens ou on ne peut pas incriminer seul la responsabilité du p2p, ça c'est clair, mais dans certain cas il en fait partie, et dans l'esprit c'est indéniable la gratuité quelque part décrédibilise un peu le secteur de la musique
Citation : A la limite comment on realise, on s'en fout un peu, coté public, et c'est aussi bien comme ça.
Dans une situation dite normale, oui, sauf que là ce n'est pas trop le cas, il me semble.
Si tu penses objectivement que dans l'esprit des gens acquérir de la musique gratuitement n'est pas nocif à long terme...
Moi je pense au contraire que de leur ouvrir un peu l'esprit à ce nineau ne ferait de toute façon pas de mal, on éviterait déjà les préjugés à la noix que j'entends à longueur d'années sur la musique, les musiciens, la qualité des prod etc....
Pako33
http://www.wpc-fr.net/news/n3308-deezer-la-musique-gratuite-legale-et-illimitee-pour-tous
J'ai testé et ca marche!
fritesgrec
Que la sacem prenne unilatéralement la décision de permettre ce genre d'offre sur internet sachant qu'elle ne représente les intérêts que des artistes français et que n'importe quel étranger au territoire peut accéder au service ça me parait un peu gros.
- < Liste des sujets
- Charte