Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Silicon reborn, je comprend ton point de vue dans artiste, il y a ART comme dans artisant d'ailleurs...
Mais je pense qu'une recherche de l'esthétisme, l'élaboration d'une problèmatique, la reflexion qui accompagne la création permette de qualifier cette dernière d'art. Bien sure tout ça n'est pas tjs présent lors de la création. Cela dit je ne met pas de grande chose derrière artiste si ce n'est cette capacité à créer avec la reflexion qui va derrière. Rien d'autre.
N’oublions pas qu’avant tout l’artiste est une sorte de romanichel à l’hygiène douteuse, qui se roule des clopes et bois de la bière de table au lieu de chercher un vrai travail. Il est totalement dépendant de la société auquel il ne manque jamais de cracher dessus.
Citation : N’oublions pas qu’avant tout l’artiste est une sorte de romanichel à l’hygiène douteuse, qui se roule des clopes et bois de la bière de table au lieu de chercher un vrai travail. Il est totalement dépendant de la société auquel il ne manque jamais de cracher dessus.
c'est que c'est difficile d'admettre qu'on est responsable de la situation dans laquelle on se trouve ,
et puis si le public etait pas aussi inculte et depourvu de gout les artistes, "les vrais", pourraient vivre de leur art au moins