Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 086 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
fritesgrec
En vrac quelques sujets du bac de philo tirés des anales. En espérant que ça alimente ta reflexion.
1 je choisis mon boulanger, cela fait il de lui un artiste?
2 des tas d'artistes sont reconnus après leur mort, deviennent ils des artistes à titre posthume?
3 Cd, ferrari, vangogh, même combat?
Jules Joffrin
Citation : Trouvera t on un moderateur un tant soit peu compétent pour nous remettre dans le droit chemin ?
Je ne suis pas modérateur dans cette section, ici je suis un membre et à ce titre j'ai le droit d'être aussi con que tout le mode.
Sinon, Silicon +1
Non mais en gros ce que je voulais dire, c'est que le type qui se pointe en disant "je suis un artiste" dans 99% des cas, c'est une grosse brelle, c'est tout.
Après il y a différente acception, le type qui me dit "je suis un peu artiste", ça veut dire qu'il a une sensibilité artistique, on peut parler aussi de créateurs.. mais voilà, pour moi un artiste c'est celui qui pond des chefs d'oeuvre.
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
fritesgrec
Le terme à protéger et à pas galvauder c'est génie pas artiste.
On entend c'est génial partout
Anonyme
Citation : 1 je choisis mon boulanger, cela fait il de lui un artiste?
en faite c'est pas ''choisis'' dans ce sens la, (client final qui choisirais un album plutot qu'un autre)
je voulais dire par la qu'un zikos, choisis par un label, est conforme au attente profesionnel de celui ci et c'est pour cela que ce musicien est un artiste.
c'est comme certains magasins audio pro qui n'ont pas le droit de revendre les articles Dolby du distributeur LTRT parcequ'il n'ont pas le local approprié ou les compétences suffisantes pour etre agreer à la marque.
(je parlais dans ce sens la)
quelqu'un de choisi fera toute la difference.
Number-6
Faut arrêter un peu, c'est pas un titre honorifique, c'est juste que si tu pratiques un art ben tu es un artiste.
Après il y a beaucoup d'artistes de merde, soit.
Anonyme
Citation : c'est juste que si tu pratiques un art ben tu es un artiste.
Reste a definir "art", hein, pratiquer un art, c'est faire de gammes? jsuq'ou ça va? a partir de quand tu passes d'une simple competence a la pratique d'un art? est ce qu'on peut dire "je pratique l'art de la musique"? C'est etrange quand meme.
Number-6
Si tu pratiques une de ces activités, tu es un artiste.
Ca te semble étrange parce qu'on a brodé massivement de la branlette autour du mot artiste mais sinon c'est une notion claire expliquée dans tous les dictionnaires.
afone1977
Citation : Le terme à protéger et à pas galvauder c'est génie pas artiste
"le génie" ca c'est un mythe de premiere catégorie révalateur du niveau "bas de plafond" de l'humanité,
le "génie" comme vous dites, c'est juste un type qu'a du talent, et ca manque tellement ds ce bas monde qu'on est obligé d'utiliser un terme aussi pompeux pour le definir,
continuez j'adore
Jules Joffrin
Citation : c'est juste que si tu pratiques un art ben tu es un artiste.
Citation : ARTISTE, subst. et adj.
I.− Emploi subst. Celui, celle qui cultive un art, qui pratique un des beaux-arts.
A.− Artisan qui excelle dans son travail, qui a acquis une technique, une maîtrise d'exécution, un savoir-faire qui lui permet de reproduire habilement un modèle ou même d'en inventer de nouveaux :
Il ne suffit pas de pratiquer, il y a bien la notion d'excellence
- < Liste des sujets
- Charte