Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 220 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
gungancity
Citation : Je peux comprendre ton inquiétude,
Je ne suis pas inquiet...j'explique le point de vue de ceux qui sont contre la licence globale et je peux affirmer ici que la licence globale n'est pas prete d'exister ici ou ailleurs à l'etranger.
Citation : il n'y a jamais eu autant de zic qu'aujourd'hui, les créateurs sont nombreux et de tout style,
c'est pour ca qu'il faudrait en "liquider" une grande partie? combien en vivent ils reellement parmi cette masse ? combien sont intermitents? tu veux diviser encore ce nombre par 10? Je ne pense pas qu'un seul muzicos qui reflechi 5 minutes ira dans ton sens.
Citation : Défendre ces droits apparait légitime
c'est plus qu'apparait...seule cette attitude est conforme aux lois, reglements et traites internationaux en vigueur
Ce ne serait
Citation : ni juste ni en phase avec son époque
a et en koi? on n'a pas la meme vision de la justice...si justice = deposseder les auteurs de leur moyen de subsistance...
je repete, internet est juste un nouveau media comme les autres, a lui de sadapter, comme l'ont fait la radio et la TV.
Citation : Je ne pense pas non plus que de revendiquer via son clavier
j'agis tous les jours sur le terrain dans le sens de la defense des droits dauteurs/compositeurs/editeurs et vient de signer une petition qui partira comme les autres à l assemblee nationale.
Citation : Mettre les gens face à leur responsabilité
eh bien c'est exactement ce que je fais : ceux qui incitent les jeunes a vouloir piller les auteurs devraient tourner 7 fois leur langue dans la bouche car 1 faible remuneration des auteurs = 1 faible creativité et bientot plus rien a ecouter, meme gratuitement.
Vous retourneriez travailler gratuitement ou pour quelques pieces (genre germinal) lundi matin? vous paieriez comment le loyer? la nourriture? vous mettriez pas plutot un pain a votre patron s'il vous proposait de brader votre travail au lieu d'une petition (et personne dirait vous y allez fort)?
Citation : Combien de personnes autour de vous connaisse réellement ce que nous sommes
eh bien je suis auteur, compositeur, interprete, producteur,editeur, donc ma foi assez bien placé pour parler ici et toi?
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Anonyme
Citation : Combien de personnes autour de vous connaisse réellement ce que nous sommes
Je parlais tu consommateurs lambda
Citation : les problèmes sont toujours les mêmes, une redistribution équitable du créateur aux consommateurs qui aujourd'hui encore n'est ni juste ni en phase avec son époque
Je mets la citation entière ce qui à plus de sens, si tu vois toi que cette vision d'une certaine justice ne colle pas à la tienne je n'y peux rien.
Citation : il n'y a jamais eu autant de zic qu'aujourd'hui, les créateurs sont nombreux et de tout style,
Pour mieux me faire comprendre j'aurais du mettre à la suite, CE QUI EST UNE BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE
gungancity
La situation est pourtant tres simple : derriere chaque Cd, chaque fichier mp3 il y a beaucoup de travail et de l'investissement en capital.
Moi je suis pour une société qui respecte le travail des gens, pas pour le vandalisme nombriliste qui mene droit au mur.
La voie de la réductions des inegalites (si on te suis dans ce sens) ne passe surement pas par un modele qui donne aux auteurs les miettes du fruit de leur travail.
Anonyme
Citation : Les droits d'auteur/compo ont ete preservés jadis avec l'arrivee de la radio, de la TV et du DVD, il n'y a aucune raison qu il y ait derogation pour le nouveau tuyau d'information qu'est l'internet...
mais bordel de Zeus, puisque tu parles de la radio, si les droits d'auteurs sont préservés, c'est par un système de redistribution des sommes que versent les radios pour avoir le droit de diffuser des oeuvres musicales. Et là tu es en train de nous dire qu'un système similaire de redistribution ne peut pas marcher avec Internet ?
Le problème central de ce débat sans fin, c'est que ceux qui sont contre la licence ne veulent pas admettre qu'Internet est un média, comme la tv ou la radio ! En tant que média, il peut contribuer à la diffusion des oeuvres, ce qui est évidemment positif, et ça ouvre d'immenses possibilités pour les artistes n'ayant pas les moyens d'assurer une campagne de promotion. Et un système bien géré de redistribution d'une licence permettrait de payer les artistes, et mieux que maintenant.
Les anti-licence considèrent Internet comme un simple magasin, dans lequel on vend des fichiers, qui sont les supports remplaçant le CD...
Questions en vrac: combien de disques sont achetés par an et par foyer français, en moyenne ? Quel pourcentage de prix TTC d'un CD revient aux artistes ? en déduire le montant global revenant aux artistes. Combien de foyers français abonnés au haut débit ? Quelle proportion serait prête à payer 10€ (par exemple) de plus par mois pour télécharger de la musique en illimité. En déduire le montant global revenant aux artistes, sachant que la proportion reversée aux artistes est forcément supérieure au cas des disques, ne serait-ce que par l'absence de marge des distributeurs...
Anonyme
Citation : Eh bien non, avec ta licence globale tu ne va[quote]s pas vers plus d'équité,
Vais finir par t'appeler Idefix
Citation : soit tu te perds dans ton discours soit tu cherches a noyer le poisson...
Tu te noies tout seul Gungacity, prends un peu de recul sur tes positions, tu verra que même si c'est pas terrible cette soit disante licence c'est tout de même mieux et moins Pire que le Pire 2 Pire
Citation : La situation est pourtant tres simple : derriere chaque Cd, chaque fichier mp3 il y a beaucoup de travail et de l'investissement en capital.
Moi je suis pour une société qui respecte le travail des gens, pas pour le vandalisme nombriliste qui mene droit au mur.
Chacun sa démarche envers la musique, perso c'est un loisir, une passion, et j'espère bien aller plus loin avec l'autoproduction, et je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup d'investissement, diverse d'ailleurs, et que l'on peut sans souci concidérer cela comme un travail.
Citation : La voie de la réductions des inegalites (si on te suis dans ce sens) ne passe surement pas par un modele qui donne aux auteurs les miettes du fruit de leur travail.
Les miettes mais elles sont déjà la, il me semble, c'est justement une opportunité de faire une véritable révolution culturelles en ajustant les véritables inégalités d'aujourd'hui
A ce propos je te joins manifeste pour une redevance culturelle
Tu as aussi 2 thread qui ont cartonnés tellement cela passionne les zikos eux mêmes :
Qui pour une révolution culturelle ?
Pour que l'on en vive
gungancity
Citation : Les miettes mais elles sont déjà la
ah bon? donc faudrait diviser encore les miettes par 10, pffff...nimportenawak
Citation : Chacun sa démarche envers la musique, perso c'est un loisir, une passion
tu viens d'avouer ne rien connaitre du sujet, car la realité du métier de la musique çà se vit au quotidien ; en plus si tu aimais vraiement la musique tu ne scierais pas la branche sur laquelle tu es assis (ou sur le point de t'assoir..)
Citation : prends un peu de recul sur tes positions
rentre dans le metier deja lol, si tu le peux , et on en reparlera...A ceux qui veulent aller plus loin lisez l'intervention de Max Amphoux qui résume bien la chose (téléchargez le fichier .pdf en bas a gauche):
http://209.85.135.104/search?q=cache:vY8hE8pkAZEJ:www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/channelView.do%3Bjsessionid=GnpUgmfk38Q7O6eupt9QE1cnugjvQIctX2Hs2ri2q6oVmgjp0gCn%2169460843?channelId=-536881273&channelPage=ACTION%253BBVCONTENT%253B0%253B%252Fep%252FprogramView.do&pageTypeId=8586%2Bmax%2Bamphoux%2Battali&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
Pov Gabou
Sinon, l'argument bateau t'es pas du milieu, serieusement... J'ai deja donne des interview plutot completes d'acteurs du milieu qui sont au moins autant credible que n'importe qui ici. Comme par hasard, la dessus, les soi disant defenseurs de la musique se sont jamais prononce.
biof
Bon alors franchement, là je réagis parce que ça me soule que des artistes se fassent les défenseurs du système actuel, tirent à gros boulets sur les téléchargeurs, et en gros repètent les discours de Pascal Noir, ça c'est trop fort:
Vous avez pas l'impression de vous faire enfler les artistes?
Combien touche concrètement un auteur, un compositeur sur un cd?
Si c'est 1€ c'est le bout du monde!!!!
Personne n'a l'impression qu'il y a d'autres gens qui se font un peu de beurre sur un cd avant l'artiste??? Que les intérêts d'une multinationale de la communication (je parle même pas de culture) ne sont pas les mêmes que ceux d'un artiste?
les majors défendent les intérêts des artistes??? Il y a des gars ici suffisamment crédules pour y croire???
Si le téléchargement ça emmerde les majors, ça ne devrait pas
emmerder les artistes dont je fais partie, elles vont couler,à mon avis (bonne nouvelle, plus personne se préoccupe de musique dans ces boites), l'artiste et la musique ne vont jamais disparaître et il y aura toujours des gens qui seront capables d'en faire des thunes, ceux qui ont le sens du business, ou qui savent s'entourer, ou que sais-je.
Ce qui se passe actuellement à mon avis, c'est que les artistes doivent se prendre en main, monter leur business, taffer pour percevoir leurs droits (essayer de mettre en place une vraie répartition et pas le système sacem, qui est très très très loin d'être parfait avec abus divers et variés).
D'autre part, le téléchargement payant, qui débute, a un avenir sans aucun doute, les gens payent de plus en plus leur musique sur Internet, je le repète c'est loin de compenser les ventes physiques, mais il n'y a pas de corollaire clairement établi entre piratage et baisse des ventes de cd, on peut évoquer mille autres raisons
Ce ne serait pas mieux s'il y avait moins d'intermédiaires entre l'artiste et le consommateur? si l'artiste au final était mieux payé avec moins de gars qui viennent se sucrer sur son dos? s'il investissait lui-même dans son art?
S'il y avait moins de fortunes scandaleuses faites par trois artistes vache à lait et le reste qui fait limite la manche?
Je ne dis pas qu'Internet et les nouveaux modes de consommation vont mettre ça en place, mais on pourrait leur laisser leur chance, non?
gungancity
https://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentView.do?contentTypeId=2&contentId=536893307&programId=536885926&pageTypeId=8587
Anonyme
Citation : seule cette attitude est conforme aux lois, reglements et traites internationaux en vigueur
oui, la meme attitude qui privent l'Afrique de molecules medicales par exemple. Seule cette attitude est conforme.
Mais tu passes a mon avis a coté de la licence globale qui veut au contraire permettre de remunerer ce qui aujourd'hui passe a l'as.
La licence globale, c'est une repartition, au pire. La meme que certaines radios, certaines salles, les restos, les mariages, etc... Au mieux, c'est facilement optimisable, on a ecrit beaucoup la dessus dureant les premieres pages de ce thread. facile derriere de se fermer les yeux.
Enfin, la sacem n'est pas un organisme de protection des droits d'auteur, mais bien une société PRIVéE de perception des sommes liés aux droits patrimoniaux. Un peu comme les brevets pharmaceutiques.
- < Liste des sujets
- Charte