Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 096 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8451 Posté le 19/09/2007 à 10:19:37
Nan nan, le génie c'est un talent hors du commun, un talent extraordinaire.
A toi aussi, le dictionnaire est ton ami !
A toi aussi, le dictionnaire est ton ami !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8452 Posté le 19/09/2007 à 10:19:41
Tout est relatif afone
par exemple avec des posts aussi nazes que le tien, les miens apparaissent géniaux.
par exemple avec des posts aussi nazes que le tien, les miens apparaissent géniaux.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8453 Posté le 19/09/2007 à 10:26:26
Afone : non le génie, ça existe, Mozart n'était pas simplement talentueux, de même que De Vinci, on est bien au delà du simple talent.
Là ouù je n e suis pas d'accord avec Frites, c'est que les génies n'ont pas le monopoles du chef d'oeuvre. Les artistes sont des créateurs de chef d'oeuvres, les génies ont une dimension hors du commun : Balzac, qui n'a pas fait que des chefs d'oeuvre, est pourtant un génie, son oeuvre est surdimensionnée.
Là ouù je n e suis pas d'accord avec Frites, c'est que les génies n'ont pas le monopoles du chef d'oeuvre. Les artistes sont des créateurs de chef d'oeuvres, les génies ont une dimension hors du commun : Balzac, qui n'a pas fait que des chefs d'oeuvre, est pourtant un génie, son oeuvre est surdimensionnée.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8454 Posté le 19/09/2007 à 10:27:37
Enfin bon je vois qu'on remonte le niveau de ce topic avec les anciens.
Anonyme
521410
8455 Posté le 19/09/2007 à 10:28:14
Citation : Artisan qui excelle
Citation : il y a bien la notion d'excellence
pas forcement ca depends comment c'est employé
le synonyme le plus proche de exceller c'est
se surpasser
et y'a aussi se distinguer
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=exceller&refer=#&proc=1024_27376b
et l'excellence (c'est la ou tu voulais en venir) ca à completement une autre forme
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=excelent
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8456 Posté le 19/09/2007 à 10:29:15
Moi, la question qui m\'intéresse est : l\'artiste a-t-il forcément bon goût ?
Manisfestement non... Parce que parler d\'artiste, d\'oreilles averties et kiffer Jarre ou Eric Serra, j\'y vois comme un décalage
Manisfestement non... Parce que parler d\'artiste, d\'oreilles averties et kiffer Jarre ou Eric Serra, j\'y vois comme un décalage
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8457 Posté le 19/09/2007 à 10:30:46
Ouai voilà, y'a des artistes de merde, des artistes moyens, des artistes qui ne servent à rien...
Artiste n'est pas un titre honorifique.
Artiste n'est pas un titre honorifique.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8458 Posté le 19/09/2007 à 10:31:33
Citation : Tout est relatif afone
par exemple avec des posts aussi nazes que le(s) tien(s), les miens apparaissent géniaux.
je m'inclines devant ton "genie" fritesgrec
PS : je me permet de corriger ton post ca donne un peu plus d'impact a ta verve (et pas verge) ô combien géniale et surtout si supérieure
PS2 : le génie c'est celui de la lampe
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8459 Posté le 19/09/2007 à 10:35:03
Pour moi celui qui se nomme artiste, c'est qu'il croit que ce qu'il fait est de l'art. C'est une attitude présomptueuse, pédante, nulle, grotesque, vulgaire, etc.
Quand tu es musicien, tu dis : je suis musicien, point barre. Si Artiste n'est pas un titre honorifique, pourquoi alors s'enticher d'un adjectif supplémentaire, à l'heure où l'on est plutôt dans l'économie de vocabulaire?
Quand tu es musicien, tu dis : je suis musicien, point barre. Si Artiste n'est pas un titre honorifique, pourquoi alors s'enticher d'un adjectif supplémentaire, à l'heure où l'on est plutôt dans l'économie de vocabulaire?
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8460 Posté le 19/09/2007 à 10:35:13
Jules> La notion d'excellence apparait à partir du moment où ce n'est pas un art qui est pratiqué.
Edit> Ben artiste ça englobe musicien, peintre, sculpteur...
C'est la société qui se touche sur un terme, c'est tout.
Dire qu'on est un artiste quand on est zikos c'est comme un menuisier qui dit qu'il est un artisan.
Là où il y a auto-congratulation c'est quand un artisan dit qu'il est un artiste.
Edit> Ben artiste ça englobe musicien, peintre, sculpteur...
C'est la société qui se touche sur un terme, c'est tout.
Dire qu'on est un artiste quand on est zikos c'est comme un menuisier qui dit qu'il est un artisan.
Là où il y a auto-congratulation c'est quand un artisan dit qu'il est un artiste.
- < Liste des sujets
- Charte