Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 489 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Peaveycroquette
Citation : le piratage ce n'est pas du vol, tu ne prives pas qqun d'autres de l'usage du bien
tu ne prives pas de l'usage, mais tu prives l'auteur de sa rémunération ; puisque tout autre medium que le P2P rémunère l'artiste.
samy dread: il est de bon ton d'ironiser sur les syndicats, mais dans quelques années on risque de pleurer sur le bon vieux temps des syndicats.
Pov Gabou: annerie? pourquoi tant de 'n' ?
Anonyme
Citation : n'importe quoi. tu t'opposes à la propriété intellectuelle?
C'est pas du tout mon propos, cela dit y'a des gens tres serieux qui remettent en cause ce principe, en mettant par exemple en avant le progres dans la recherche par exemple. Par extension, vu qu'un ne construit jamais que sur sa propre culture, on peut y voir de vraies ouvertures, et estimer que c'est la porte ouverte a l'evolution. Ce que je veux dire, c'est que bien sur qu'il est important que les ayant droits beneficient de revenus, mais il y a des TAS d'arguments qui montrent que le debat n'est pas aussi simpliste que tu voudrais le sous entendre. A coté de l'enjeu du frigo de l'artiste, il y a egalement pas mal d'interrogations philosophiques ou ethiques qu'il faut pas non plus occulter.--edit, tiens j'ai oublié de parler du logiciel libre!!--
Citation :
Dans l'ensemble, quitte à me faire allumer, je dirai que les tentatives maladroites de certains pour justifier le P2P sont pitoyables. il n'y a aucune justification possible.
par contre, on peut assumer sa petite part personnelle du larcin.
Le roi de l'amalgame: D'abord, le p2p et le piratage, c'est pas la meme chose, par exemple des tas de softs libres, ou les grosses distro linux, se distribuent via p2p. un exemple pour nom musicien, regulierement ça permet de distribuer des gros packages de samples libres. Tout ça sans ruiner celui qui met en ligne en hebergement ou en bande passante. ça que tu le veuilles ou non, c'est une vraie revolution. Le point No2, c'est le larcin: personne ne dit que le telechargement de fichiers soumis au droit d'auteur n'est pas reprehensible ou devrait etre legalisé. Les gens t'expliquent juste (et les gens c'est aussi la justice française) que ce n'est pas du VOL mais que ça releve d'autres infractions. quand a ta pitié, please, tu peux te la garder.
Je redis comme j'ai dit a Cyesm, on est d'accord sur le fait que c'est reprehensible, mais il faut appeler un chat un chat (noir?), et eviter les proces pour sorcellerie.
Citation : Non mais le vol n'est pas uniquement signifié lorsque il y'aurais privation
imagine j'ai des objet de valeur que je voudrais assuré en cas de vol, alors je les repertorie avant le ''grand jour'',
tous les objet sont dans le salon pret à etre expertisé le lendemain.
et le lendemain au reveil en preparant le café, avant l'arrivé des experts, je me rends compte que tout a disparu, j'ai été cambriolé.
Jean-Claude, sors de ce corps!!
samy dread
Hors sujet : pour en finir, je ne suis pas antisyndicat du tout
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Citation : y'a des gens tres serieux qui remettent en cause ce principe, en mettant par exemple en avant le progres dans la recherche par exemple.
pas daccord,
une invention a fonctionner pendant presque 20 ans,
et bien c'est super je vais me l'approprier et l'imiter puisque de toute facon, la propriété intellectuiel n'existe pas.
comme ca je suis sur de ne pas me tromper dans mon nouveau projet.
Retour à la réalité :
la propriété intellectuel existe,
et bien va falloir que je trouve autre chose à inventer
(donc il y'a evolution)
Peaveycroquette
ET sur un thread intitulé Le marché du disque c'est la catastrophe !.
C'est suffisant, je suppose, pour que, quand l'on parle du P2P, chacun soit bien conscient du contexte abordé.
Mais comme il faut te faire un dessin: je parlais de l'échange de fichiers musicaux.
Et arrête ton hypocrisie: c'est bien par le P2P que la marché du disque s'effondre, et avec lui tout un tas de métiers qui voient leurs débouchés disparaître.
Ne te fais pas plus bête que ne l'es vraiment.
Anonyme
Moi je vais te donner l'exemple inverse: en recherche on repere un gene responsable de maladie: est ce qu'on garde la decouvrete pour soi, est ce qu'on la monnaie, ou est ce qu'on laisse d'autres labos travailler dessus pour trouver des applications? C'est une problematique de l'industrie pharmaceutique aussi: est ce qu'on deale sa molecule a prix d'or en s'assyeant sur son monopole, ou est ce qu'on laisse par exemple des labos en produire a bas prix pour aider le reste du monde. ou des ogm, avec les decouvertes brevetées qui empeche ceux qui n'ont pas le pognon (mais qui accessoirement peuvent avoir faim) de produire ces semences. tu trouves ça normal, moi je me pose la question, c'est tout. Toujours est il que si le mec qui a inventé la roue avait deposer le brevet, on ne serait pas dans la merde (mais lui serait riche)...
Citation :
et bien c'est super je vais me l'approprier et l'imiter puisque de toute facon, la propriété intellectuiel n'existe pas.
C'est comme ça que le logiciel libre avance, et devient pour l'utilisateur de plus en plus efficace et complet. Qui plus est ça assure la perennité du projet, vu que n'importe qui peut reprendre le code.
Citation : la propriété intellectuel existe,
Historiquement, c'est assez recent et on a vecu des siecles sans, culturellement, ça n'existe pas plus que les limitations de vitesse sur l'autoroute. Je ne suis pas contre, je dis juste que tu ne devrais pas etre si unanime et presenter ça comme une evidence.
angoleiro
Citation : Et arrête ton hypocrisie: c'est bien par le P2P que la marché du disque s'effondre
n'importe quoi. C'est justement parcequ'elle comprends rien et fait nimp que l'industrie du disque "s'effondre" (terme ridcule et inadapté)
Citation : Ne te fais pas plus bête que ne l'es vraiment.
pas d'argument = insulte.
T'es tres tres loin de pouvoir donner de slecon. Tu ferais mieux de te taire que de raconter du gros n'importe quoi !!!
Anonyme
Citation : Mais comme il faut te faire un dessin: je parlais de l'échange de fichiers musicaux.
T'as encore oublié "soumis au droit d'auteur", ça peut n'avoir l'air de rien, mais ça jette encore un peu plus le trouble, ton truc.
Citation : Et arrête ton hypocrisie: c'est bien par le P2P que la marché du disque s'effondre, et avec lui tout un tas de métiers qui voient leurs débouchés disparaître.
putain, qui a dit le contraire?? on a juste severement nuancé les accusations portées au p2p...
angoleiro
Citation : putain, qui a dit le contraire?? on a juste severement nuancé les accusations portées au p2p...
voila.
Meme si cé st une des cause ce né st pas necessairement LA cause. Il y a pleins de raison pour expliqué la chute de cette industrie et penser que c'est la seule ou meme la principale cé st de la demonstration d'ignoranc ene economie
- < Liste des sujets
- Charte