Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 047 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : 'est pas idiot, ca permet de se faire connaitre et de promouvoir les produits autour. Servez vous c'est gratuit !
En alliant le mp3 pour se faire connaitre, et le dur de qualité distribué intelligement, en théorie c'est tout a fait jouable. Envoyez nous vos démos, on tachera de trouver des dates chez nous. Trouvez nous des dates chez vous. Envoyez nous 10 CD s'ils sont bien, on en parlera autour de nous et on arrivera bien a en vendre...
Sans deconner c'est ce que je pensai faire, le futur car j'ai rien produit encore je debute en home studio ^^
Anonyme
je propose serieusement la création d'un réseau indé, avec un site catalogue et une charte pour les artistes qui s'engagent a s'impliquer dans la promotion et la distribution en local, la contribution de compétences diverses, et un "label de qualité" validé par la communauté. Ca demande du taf, mais pas tant que ça au final.
En même temps ca fait au moins 10 fois que je propose. Mais les gens préfèrent se plaindrent et continuer a rêver d'avoir du jour au lendemain la puissance de feu de BMG.
Anonyme
Mais ça doit bien exister ce genre d'asso? tu peux aps etre le premier a l'inventer ?
edit: sinon j'ecoute ton album ( j'ai jamais telechargé aussi vite ! 5 mo / seconde ! ) bien que ce pas trop el genre de musique vers lequel je suis orienté c'est simpa c'est innovant :D
fritesgrec
Si c'est pour sortir de la galère il vaut mieux appliquer des solutions innovantes que chercher à reproduire des schémas qui ont montré leurs limites.
fritesgrec
Anonyme
Citation : Si c'est pour sortir de la galère il vaut mieux appliquer des solutions innovantes que chercher à reproduire des schémas qui ont montré leurs limites.
La seul solution innovante ne peut-elle autre chose que la solidarité ?
Car comment se distribuer sans penser le rapport financier autre que comme celà ?
Peaveycroquette
Anonyme
Hors sujet : Citation : edit: sinon j'ecoute ton album ( j'ai jamais telechargé aussi vite ! 5 mo / seconde ! ) bien que ce pas trop el genre de musique vers lequel je suis orienté c'est simpa c'est innovant :D
je me permet de lacher l'adresse en tant que representant du label, mais t'as du voir qu'il s'agit du second album de CYESM (ici présent), pas le mien ;)
Citation : Des regroupements d'artiste cohérents c'est une chose en laquelle je crois, après sous forme de label ou autre, pourquoi pas, mais ce serait plus des collectifs autogérés.
Si c'est pour sortir de la galère il vaut mieux appliquer des solutions innovantes que chercher à reproduire des schémas qui ont montré leurs limites.
Bon alors on y va? Je peux créer un thread sans me prendre un vent comme la dernière fois, ou alors on continue pendant des pages et des pages a palabrer sans proposer de solutions pratiques???
Pov Gabou
fritesgrec
- < Liste des sujets
- Charte