Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 405 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Jules Joffrin
Citation : ce mec est surement pété de thunes, mais il veut pas l'avouer !
J'ai parlé de toucher un large public, pas de faire de la thune.
Mais je vois que t'es bouché sur tes petites expériences et celles de tes copains. Ok. Mais ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer le schmilblick.
Anonyme
Citation : Quand on dit que les choses sont à inventer tu nous sors tes petites misères actuelles.
attend je vis pas dans un monde de nounours en guimauve ou les biches s'ébattent au milieu des lapins malins dans l'herbe verte. Tu défend une thèse, je te donne des chiffres ! Je me plains pas, j'illustre mes propos !
Si ca reste a inventer allons-y, je suis pas le dernier a proposer des trucs! Un peu de réalisme, c'est tout ce que je demande...
Anonyme
Citation : paradoxalement, tu vas avoir 10X plus d'ecoute sur 3 CD en FNAC que sur l'ensemble du reseau net en étant disponible sur les plateformes de téléchargement... c'est quoi ce binz?
Je suis a peu pres convaincu du contraire, mais j'ai pas de preuves a apporter. Et des qu'a coté de ta plateforme tu mets un myspace ou un truc du genre ou tu fais un peu de reseau, tu fais beaucoup plus de touches que tes 3 cds....
Anonyme
Citation : Et des qu'a coté de ta plateforme tu mets un myspace ou un truc du genre ou tu fais un peu de reseau, tu fais beaucoup plus de touches que tes 3 cds....
des touches oué.
des ventes....
Anonyme
Citation : Mais je vois que t'es bouché sur tes petites expériences et celles de tes copains. Ok. Mais ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer le schmilblick.
et toi tu parles de quoi?
Non mais attend t'es qui pour savoir sans citer ta propre expérience?
T'as acheté une encyclopédie du parfait musicien d'intérieur?
Anonyme
Jte parle de notre réalité, je dis pas que c'est la règle, mais au moins j'avance du concret. Mes copains comme tu dis en deploient surement plus pour s'en tirer que des vagues blablas spéculateurs comme les tiens.
Tu te ranges dans quelle catégorie toi? t'as lu l'objet du thread? Evidement qu'on parle de fric, mais ptetre que chez charlotte aux fraises on devient une star internationale avec un coup de baguette magique !
Jules Joffrin
En revanche, avoir une visibilité sur le net, ça peut intéresser les web radios et peut-être les radios traditionnelles, et là, il y a les droits de diffusion.
Ensuite, une visibilité sur le net, c'est quand même le meilleur moyen de faire des concerts.
Citation : attend je vis pas dans un monde de nounours en guimauve ou les biches s'ébattent au milieu des lapins malins dans l'herbe verte.
Je ne vis pas non plus dans un monde de nounours, sinon je penserai que les disques continueront à se vendre comme avant.
Anonyme
Jules, au fil de tes post je crois que je commence a cerner tes attentes, et bonne nouvelle, je crois que j'ai une solution clé en main pour toi:
tu poses 3 accord de gratte vite fait sur myspace, et tu passe 3H par jour a te faire des potes. Tu seras connu (enfin les gens passeront une fois sur ta page) et ptete meme que si tu leches les bottes de tes semblables, certains te lacheront un com' sympa au milieu de l'avalanche de flyers que tu recevras. Ca sra pas toujours sincère, mais ca fait quand meme chaud au coeur. Ca va te demander du temps et de l'energie, mais ca doit le faire !
Perso je bosse pas dans cette optique, moi c'est plus un truc pompeux genre reconnaissance artistique, mais attention, je respecte.
Jules Joffrin
Anonyme
Citation : C'est marrant parce que je crois au contraire que le fait d'être libéré des maisons de disque permettra sans doute plus d'audace dans la créativité.
Je suis aussi d'accord avec ça, pour la reconnaissance...vu le formatage actuel, il se passera des années avant d'en percevoir une issue, enfin on peut toujours réver.
Je pense que l'audace et cette créativité sont bien là, sauf qu'en prod commercial, tu dois répondre à des standards imposés et difficilement évoluable finalement.
- < Liste des sujets
- Charte