Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 935 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
521410
9881 Posté le 08/11/2007 à 21:53:05
Non non je maintiens pour les block party.
J'vais pas aller chercher les témoignages là, mais c'est clairment genre: "alors on a vu que teddy avait monté un sound qui ramenait grave de monde et on s'est dit "on va faire ci ou ca la semaine prochaine pour le surplanter "etc etc dans un esprit tres maical la plupart du temps bien sur, compet (oops) positive, mais tout ce que j'ai lu d'itw des pionniers c'est fondamental dans leur facon exponentielle de jaillir dans la société.
Sinon , j'ai rien compris a ton truc des maisons de disques et de skipper les tracks, et le rapport a la partie citée, mais pas grave. Le reste c'est cool, on s'est compris : )
J'vais pas aller chercher les témoignages là, mais c'est clairment genre: "alors on a vu que teddy avait monté un sound qui ramenait grave de monde et on s'est dit "on va faire ci ou ca la semaine prochaine pour le surplanter "etc etc dans un esprit tres maical la plupart du temps bien sur, compet (oops) positive, mais tout ce que j'ai lu d'itw des pionniers c'est fondamental dans leur facon exponentielle de jaillir dans la société.
Sinon , j'ai rien compris a ton truc des maisons de disques et de skipper les tracks, et le rapport a la partie citée, mais pas grave. Le reste c'est cool, on s'est compris : )
Anonyme
521410
9882 Posté le 08/11/2007 à 21:54:07
Citation : des fêtes reggae de Jamaïque à la même époque .... coïncidence peut être ....
L'esprit de compet benefique a son paroxysme.
T'es un sacré idéaliste en tout cas
binarytree
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9883 Posté le 08/11/2007 à 22:01:07
Citation : L'esprit de compet benefique a son paroxysme.
Tssss comment tu gonfles (gentillement), mais je m'incline par fatigue (tu dois être plus jeune que moi pour en rajouter à chaque fois ....)
Citation : T'es un sacré idéaliste en tout cas
C'est un euphémisme ....
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9884 Posté le 08/11/2007 à 22:23:25
Vous vous embrouillez sur le terme de 'compétition', en mélangeant, il me semble, (et du coup en ne vous comprenant pas), 2 notions:
la concurrence, s'il s'agit d'attirer plus de monde pour faire plus de pognons
et l'émulation.
Je ramasse les copies dans 2 heures.
et l'émulation.
Je ramasse les copies dans 2 heures.
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
521410
9885 Posté le 08/11/2007 à 22:41:55
Bien sur c'est l'émulation, tout ce qui fait qu'on s'élève, dans tous les sens du terme, en réaction à l'autre (ou l'Autre, peu importe finalement).
Breeef bonne nuit messieurs, tout ceci nous aura bien avancé
Breeef bonne nuit messieurs, tout ceci nous aura bien avancé
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9886 Posté le 08/11/2007 à 23:32:53
Citation :
la concurrence fait baisser les prix pour le consommateur par rapport à une situation de monopole ou d'oligole
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9887 Posté le 09/11/2007 à 02:35:42
D'ailleurs par rapport à l'émulation et à l'esprit de compet positif, pourquoi à votre avis, tous styles de zik confondus vous aurez toujours plusieurs mega tueurs qui viennent de brooklyn ?
C'est l'air ? La consistance des briques ? Ou plutot justement ce phénomène d'émulation lié à la compétition ?
Sinon, pour info, les parties à la jamaicaines ont été introduites à NY par DJ Kool Herc.
C'est l'air ? La consistance des briques ? Ou plutot justement ce phénomène d'émulation lié à la compétition ?
Sinon, pour info, les parties à la jamaicaines ont été introduites à NY par DJ Kool Herc.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9888 Posté le 09/11/2007 à 03:29:18
Je comprends pas comment on peut confondre competition et commerce, ca n'a rien a voir. Et ca a commence bien avant le HH (les solistes faisant les soli les plus rapides/dingues des les debuts du jazz; avant l'heure, Jelly Roll Morton, c'etait un peu un shredder du piano; il fallait etre le meilleur pianiste).
C'est justement l'assimilation competition / commerce qui est recente.
C'est justement l'assimilation competition / commerce qui est recente.
Anonyme
521410
9889 Posté le 09/11/2007 à 09:42:05
C'est bon de sentir cette chaleur amicale pleine de bon sens.
Hors sujet : Doz1jee > c'est quilemec almors ? ahahah j'ui trop curieux du coup.
Anonyme
521410
9890 Posté le 09/11/2007 à 10:48:36
Hors sujet : violente DS, nan ok j'avoue, c'est bien de toi dont je parlais...
binarytree, jte trouve bien sur de toi et bien virulent. On parlait du hiphop francais, tu parles de la fin des années 60 aux states... faut pas tout mélanger.
Citation : Cette partie de l'Histoire est différente de la tienne que tu tiens de je ne sais où.
tu vois ce genre de propos, j'ai tout vu et tout fait... au fait t'es qui?
Bref ce débat n'a rien a voir avec le commerce. Les sound system, freeparty, les open mic et autres manifestations musicales festives plus ou moins ideologiques ont et existeront toujours, parfois pour des raisons contestataires, parfois meme en opposition (je pense aux mixtapes) avec les principes de retribution des artistes. Ca se respecte aussi, a condition de bien faire la part des choses.
- < Liste des sujets
- Charte