Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 311 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Wolfen
Y a des gens qui vivent vraiment dans un monde à part...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
labroue
Je fais quand même ce métier pour gagner de l'argent et nourrir ma famille.
J'ai investi énormément pour produire de la musique en France, c'est bien normal qu'une partie de ces revenus de cet investissement me reviennent, non ?
Philippe Labroue, http://www.autreradioautreculture.com
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
MrKermit
Ou alors comme aux US, une case a cocher au passage en caisse "je compte me servir de cette clé USB pour echanger illegalement de la musique", bam, 10€ de plus
Anonyme
Wolfen
fritesgrec
Citation : J'ai investi énormément pour produire de la musique en France, c'est bien normal qu'une partie de ces revenus de cet investissement me reviennent, non ?
Non ce n'est pas normal, des tas d'investissements se révèlent non rentables. Qu'on puisse le regretter après c'est autre chose.
Citation : Mais s'il n'y a pas de taxation sur les médias et que les utilisateurs s'échangent es fichiers de musique en toute liberté, comment je vais vivre, de quoi je vais vivre, avec quel argent ?
Les supports numériques ont un panel d'utilisation très large, ils ne devraient souffrir une taxation que lorsque leur destination est la copie de contenu protégé, et encore, rien que le fait de punir pénalement cette copie rend la taxation choquante. On taxe quelque chose d'interdit, laissant penser que du coup c'est autorisé, et on taxe de la meme façon quelque chose d'autorisé laissant penser que c'est pas si autorisé que ça.
Number-6
labroue
Vous croyez que l'on produit une musique pour de la gloire; Ce n'est pas un acte de générosité, mais une activité professionnelle. Si j'investi 1000 à 2000 euros par jour de travail, faut-il qu'il me revienne au moins cette somme augmentée du bénéfice, même si celui-ci est équivalent au salaire minimum, peu importe.
Le producteur doit pouvoir vivre des ses droits voisins, en partie, droit de production et droit sur la copie privée.
C'est un gouvernement de 1985 qui a légiféré sur ce point.
Et puis maintenant, ne comptons plus sur les majors du disque pour produire et faire l'avance des sommes sur un secteur où la rentabilité est bien incertaine.
Philippe Labroue, http://www.autreradioautreculture.com
afone1977
Citation : Ca me fait mal à chaque fois quand j'entends ca, et ca arrive de plus en plus souvent.
C'est evident qui si tu cherches "dans les bacs", tu vas finir par tourner en rond. Des artistes qui tuent en 2007 y'en a des caisses, mais une fois qu'on a fait le tour des connus, faut chercher un peu plus loin, ca parait normal.
Et rien qu'avec le nombre de webzines ou de sites de chroniques qui existent, c'est pas trop compliqué de trouver de quoi faire...
Evidemment ya des genres plus ou moins porteurs en ce moment (je veux bien croire que si t'ecoutes que du funk c'est pas la joie), mais c'est l'occasion de s'ouvrir a d'autres trucs
detrompes toi le funk et l'afrobeat retrouve une certaine fraicheur en ce moment (soul jazz orchestra , quantum),
de la dire que les artistes qui tuent pullulent en 2007, faut pas etre bien exigent pour trouver que la production 2007 a regorgé de pepites
Citation : Ca me fait mal à chaque fois quand j'entends ca, et ca arrive de plus en plus souvent.
quand un truc revient souvent c'est ptetre pas innocent
apres tu peux me me ressortir des inconus de youtube en autoprod des plus discretes, mais le marché du disque reste le sujet donc oui je parle de ce qu'on peux trouver ds les bacs
- < Liste des sujets
- Charte