Nebula 3
- 76 réponses
- 12 participants
- 20 482 vues
- 11 followers
Anonyme
186
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2009 à 17:54:25Nebula 3
Salut,
je l'utilise depuis 1 mois maintenant, ce plug est vraiment bluffant !
Ya une nouvelle upgrade NAT3 qui donne accès au nouveau moteur Core2 : Nebula3Pro qui commence à être de mieux en mieux optimisé, plus rapide, bouffe moins de ressources, améloiration général du rendu, et giancarlo et sa team devraient encore améliorer ça dans l'avenir !
L'upgrade est à 39 euros pour les possesseurs de Nebula3.
J'ai pas eu encore l'occasion d'écouter les Libraries de CDsoundmaster (ya qq free release sur nebula-programs j'ai vu), perso, je me suis laissé tenter par le Doc Fear de analoginthebox : Une tuerie ! pour moins de 10 euros, j'en reviens tjs pas du son
Et ya de nouveaux skins qui rendent l'interface graphique quand même beaucoup plus agréable qu'avant
De mieux en mieux quoi !!
je l'utilise depuis 1 mois maintenant, ce plug est vraiment bluffant !
Ya une nouvelle upgrade NAT3 qui donne accès au nouveau moteur Core2 : Nebula3Pro qui commence à être de mieux en mieux optimisé, plus rapide, bouffe moins de ressources, améloiration général du rendu, et giancarlo et sa team devraient encore améliorer ça dans l'avenir !
L'upgrade est à 39 euros pour les possesseurs de Nebula3.
J'ai pas eu encore l'occasion d'écouter les Libraries de CDsoundmaster (ya qq free release sur nebula-programs j'ai vu), perso, je me suis laissé tenter par le Doc Fear de analoginthebox : Une tuerie ! pour moins de 10 euros, j'en reviens tjs pas du son
Et ya de nouveaux skins qui rendent l'interface graphique quand même beaucoup plus agréable qu'avant
De mieux en mieux quoi !!
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 28/12/2012 à 05:24:13
j'ai essayé Nebula 3 : c'est vraiment bien, le son est magnifié. Cependant par rapport à un plugin classique de convolution, je ne vois pas beaucoup de différence de rendu après traitement. Les "impulses" sont plus faciles à gérer. Je parle en configuration home studio amateur ou au casque.
rossignol85
1383
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 28/12/2012 à 09:19:10
Pour la reverb ça ne change pas grand chose par rapport à de la convolution traditionnelle, tu as raison. Mais pour le reste, compressions, EQs, Préampli, Ampli etc... Je ne m'en passe plus.
Attention, tout ça c'est pour donner de la vie au numérique, donc à utiliser avec intelligence.
Gros son assuré.
Attention, tout ça c'est pour donner de la vie au numérique, donc à utiliser avec intelligence.
Gros son assuré.
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 28/12/2012 à 11:54:34
salut Rossignol85, les convolutions/impulses servent à autre chose que la reverb non ?
exemple : Roland RE-201 Space Echo
exemple : Roland RE-201 Space Echo
[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 08:59:11 ]
rossignol85
1383
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 28/12/2012 à 21:00:32
Oui, c'est vrai mais sur tout ce qui n'est pas temporel, je trouve que Nebula est prodigieux. Les traitements dynamiques sont époustouflants. On n'est pas loin du matos en bobines et en transfos.
http://www.alessandroboschi.eu/html/alexb/alexb.htm
http://www.alessandroboschi.eu/html/alexb/alexb.htm
auvergne81
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
65 Posté le 24/02/2013 à 09:10:18
je recherche un très bon EQ, et je suis tombé sur le nebula 3 dont beaucoup disent qu'il est supérieur aux autres (même les UAD ???). Je voulais savoir si il fonctionne tel l'EQ de redwirez (le 1073) c'est à dire par valeur fixe (genre + 3 dB à 80 hz) sans pouvoir l'augmenter ou le baisser avec le curseur ? qu'elle est sa technologie ? (impulse response ??), et dernièrement je recherche un très bon EQ musicale et assez neutre, lequel est le meilleur ? merci
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 24/02/2013 à 09:25:14
les avis sont ici : https://fr.audiofanzine.com/bundle-plugin-fx/acustica-audio/Nebula-3/avis/
kelu2
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 24/02/2013 à 10:44:40
Auvergne81: non la majorité des programmes se règlent au curseurs et sur certains (alex pultec eq et mammuth eq , le massive passive de aitb ) plusieurs bandes peuvent réglables .Pour la neutralité c est pas la fonction première du plug in.
Pour la technologie je te recommande le site acustica.audio ils le décrivent mieux que je ne le ferais.
cordialement
Pour la technologie je te recommande le site acustica.audio ils le décrivent mieux que je ne le ferais.
cordialement
auvergne81
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
68 Posté le 24/02/2013 à 11:24:19
merci pour les réponses. Je vais déjà downloader la version gratuite, voir comment ça marche, si ça le fait, je prendrais la version 2 déjà.
[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 12:02:35 ]
rossignol85
1383
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 24/02/2013 à 11:38:53
Bonjour
Je confirme la musicalité, je dis bien la musicalité de Nébula. EQs, Préamps, Comps, ampli et même les chorus, flangers sont assez magiques. Pour les reverbs, je n'ai pas encore trouvé le moyen de les faire fonctionner sans heurt, je pense qu'il faut que je passe à la version pro pour bénéficier du système Cuda.
Je confirme la musicalité, je dis bien la musicalité de Nébula. EQs, Préamps, Comps, ampli et même les chorus, flangers sont assez magiques. Pour les reverbs, je n'ai pas encore trouvé le moyen de les faire fonctionner sans heurt, je pense qu'il faut que je passe à la version pro pour bénéficier du système Cuda.
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 24/02/2013 à 17:50:26
Citation :
ampli et même les chorus, flangers sont assez magiques.
Auxquels penses-tu ?
- < Liste des sujets
- Charte