Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Baby Audio Transit

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 1 106 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Baby Audio Transit
5595.png
Baby Audio, la marque californienne de plug-ins qui monte, a collaboré avec le Youtubeur et artiste Andrew Huang l'an dernier pour concevoir un multieffet dédié aux transitions. Idée géniale ou simple storytelling ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Wolfen :
Citation de malc :
C'est immonde, je n'ai même pas pu écouter les démos du test jusqu'à la fin, mes oreilles ont dit STOP !

Je crois que j’ai pas réussi a lire ton commentaire en entier, mes yeux ont dit troll :clin:


d'accord, critique = troll , juste j'ai pas les mots pour décrire le résultat de ce soft (les transitions dégueulasses, bouillie > ha c'est bon j'ai trouvé finalement) :clin:

[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 16:00:01 ]

22
Citation de malc :
Citation de Wolfen :
Citation de malc :
C'est immonde, je n'ai même pas pu écouter les démos du test jusqu'à la fin, mes oreilles ont dit STOP !

Je crois que j’ai pas réussi a lire ton commentaire en entier, mes yeux ont dit troll :clin:


d'accord, critique = troll , juste j'ai pas les mots pour décrire le résultat de ce soft (les transitions dégueulasses, bouillie > ha c'est bon j'ai trouvé finalement) :clin:

Tu trouves ça dégueulasse les transitions sur la dernière démo audio que j'ai postée ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23
Citation de Wolfen :

Tu trouves ça dégueulasse les transitions sur la dernière démo audio que j'ai postée ?

j'ai écouté la dernière démo, dégueulasse peut être un peu fort mais ambiance "drop la fête au village" serait plus appropriée. Cela dit je ne critique pas ton test :clin: (puisque l'on se rend bien compte de ce que l'on peut faire (pas) avec) mais le logiciel en lui même qui fait des trucs vraiment crado, je trouve, après pour mixer sur un stand d' auto-tamponneuse, ça peut jouer MAIS il faut le fx sur le micro alors :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 18:16:53 ]

24
Je pense que tu as simplement rien compris à ce que fait le plug-in et à quoi ça sert, mais c'est pas grave du tout :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25
Franchement cool ce plugin. :bravo:

Il permet de faire ITB un peu ce qu'on fait avec le crossfader d'une Octatrack.
26
Citation de Wolfen :
Je pense que tu as simplement rien compris à ce que fait le plug-in et à quoi ça sert, mais c'est pas grave du tout :mrg:

C'est pas pour faire des transitions entre 2 morceaux (ou autre) avec des effets ? j'ai du mal comprendre alors, désolé.
27
Oui, tu peut faire ça, en live notamment, ou sur des mix Dj qui sont enregistrés pour diffusion...

Mais, et c'est là qu'il devient cool pour les zicos, tu peut faire ça par stems ou pistes séparées dans ton mixage,
et/ou uniquement dans certains passages du morceaux...
ça peut faire "vivre" par exemple des guitares qui seraient toujours pareilles tout au long du morceau,
d'apporter un coté moins "mécanique", "d'humaniser" le truc.
Et les guitares ne sont qu'un exemple...
Là, il a choisi un truc complet pour que ce soit plus parlant, si en plus ce n'est pas ton style, d’où la réaction de tes oreilles, ça se comprend.:mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

28
pour moi (pas de live, que de la prod) l'intérêt de ce genre de plugin c'est surtout sur le master, ou sur un gros bus de stems, ou sur certains stems, pour ajouter ou renforcer des transitions (en plus de tout ce qu'on fait au niveau de l'arrangement), tout ce qui est riser, build-up avant les drop, etc

il m'intéresse parce qu'il me semble à mi chemin entre ShaperBox / Infiltrator, dont j'ai essayé les démos et qui sont vraiment trop des usines à gaz pour cet usage (trop de trucs à paramétrer pour un simple riser), et UJAM Finisher Boost qui est celui que j'utilise actuellement au quotidien, mais qui pour le coup est un peu trop simple et limité (et je parle pas de Endless Smile de Dada Life qui est encore plus simple)
par contre j'attends une promo, j'ai pas envie de mettre 100€ là dedans

après ça marche aussi pour donner de la vie à des pistes trop statiques, mais disons que pour ça on peut déjà s'en sortir avec quelques automations simples sur les plugs classiques de mix / effet, ou même simplement avec les modulations intégrées à pas mal de plugs (tous les Soundtoys par exemple)

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 10:34:40 ]

29
il y a également des trucs chez SugarBytes (Tornado, etc) qui sont aussi un peu à mi chemin entre l'usine à gaz où tu dois tout paramétrer et le truc magique à deux boutons pour sonner comme tout le monde, mais j'ai pas franchi le pas, j'ai quelques un de leurs plugin et je suis mitigé
30
Perso, j'utilise pas mal StutterEdit d'Izotope pour ce genre de choses ITB.
Au début, ça semble vraiment être une usine à gaz (quoi que la version 2 que je n'ai pas prise semble plus simple à aborder), mais une fois qu'on a pigé (ce qui n'est pas si compliqué), ça permet des trucs de ouf. Et puis la collection de preset est telle qu'on a presque toujours un truc duquel partir pour faire son propre truc rapidement.

Je serai curieux de voir ce que ça peut donner en terme de rapidité par rapport à Transit une fois chacun maîtrisé. Finalement, quand je vois Knarff prendre (logiquement) le temps de régler soigneusement chaque effet, son amplitude d'action et la courbe d'action, j'ai l'impression que c'est pas tellement plus rapide qu'avec StutterEdit.

L'intérêt de StutterEdit, c'est qu'on peut avoir X réglages déclenchés par différentes notes, ce qui permet avec une seule instance de multiplier les transitions et effets sur un morceau... ou sur un set.
(je me tâte à réintégrer l'ordi comme multieffet dans mon set de live HW rien que pour pouvoir utiliser ce genre d'effets).

Transit semble tout de même moins intimidant à aborder. J'ai pas vu si on pouvait changer de preset par simple note MIDI. Je crains qu'il ne faille employer des program change, ce qui est autrement plus lourd à utiliser.