Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Baby Audio Transit

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 1 102 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Baby Audio Transit
5595.png
Baby Audio, la marque californienne de plug-ins qui monte, a collaboré avec le Youtubeur et artiste Andrew Huang l'an dernier pour concevoir un multieffet dédié aux transitions. Idée géniale ou simple storytelling ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de emx :

il m'intéresse parce qu'il me semble à mi chemin entre ShaperBox / Infiltrator, dont j'ai essayé les démos et qui sont vraiment trop des usines à gaz pour cet usage (trop de trucs à paramétrer pour un simple riser)

après ça marche aussi pour donner de la vie à des pistes trop statiques, mais disons que pour ça on peut déjà s'en sortir avec quelques automations simples sur les plugs classiques de mix / effet, ou même simplement avec les modulations intégrées à pas mal de plugs (tous les Soundtoys par exemple)


c'est marrant j'allais justement parler de shaperbox comme un outil super complémentaire à transit. Perso, je suis très fan de shaperbox (j'utilise énormément) que je trouve être l'un des outils les plus créatifs, complet et pourtant justement assez simple à utiliser par rapport à tout ce qu'il permet de faire. J'ai perso pas du tout le sentiment d'une usine à gaz, un peu comme ce qu'apporte l'interface proQ3 à un eq, je trouve ça hyper graphique et très parlant.
En revanche en effet, je l'utilise pas pour les drops ou les transitions mais plutot comme un "textureur" de stems ou de track ou bien comme un espece de compresseur side chain un peu timbré et sur-modulé. Transit lui c'est vraiment du glissement créatif et ça me semble super facile à utiliser dans ce cadre. Pour moi ca peut être un outil de compo autant que de mix (au sens dj). Les 2 seuls points qui me gènent un peu, c'est qu'on puisse pas doubler les effets dans la chaine et intégrer des plugin tiers (bon apres ça changerait en effet un peu l'approche de base) alors qu'il y a des effets que j'aurais bcp aimé essayer avec (genre du soundtoys justement)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

32
Shaperbox, top, mais un peu cher tout les modules.

Et, souvenir...

dblue-glitch-freeware-53556.jpg

(-;  Sois Funk  ;-)

33
celui la il est déjà plus usine à gaz dans l'aspect,.meme si on est encore loin de la groovebox de dub russel :lol:
en tout cas ca semble intéressant, ça me rappelle un peu les interfaces des plugs unfiltered, je vais jeter un oeil par curiosité

niveau charge cpu, ca a l'air très raisonnable aussi transit, c'est un atout aussi pour ce genre de plugins

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

34
Citation :
meme si on est encore loin de la groovebox de dub russel
:8O: nom de zeus!:mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)