réactions à la news iZotope lance la v3 de Neutron
- 48 réponses
- 18 participants
- 6 577 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2019 à 17:39:33iZotope lance la v3 de Neutron
Prix en baisse, assistant au mixage, Sculptor, interface graphique revue, iZotope vient encore d’améliorer son outil de mixage logiciel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
11 Posté le 09/06/2019 à 16:23:57
bon je répond à mes propres questions
ça fonctionne avec les vst instrument, il y a des preset d'orchestre et le son est super propre
voilà
ça fonctionne avec les vst instrument, il y a des preset d'orchestre et le son est super propre
voilà
Anonyme
12 Posté le 09/06/2019 à 21:34:47
par contre si vous avez des avis:
est il plus cohérent de mettre tout à plat et sans envoies ni insert puis de faire les ajouts après neutron ou alors de faire son mix et après de voir ce que neutron en fait ?
Merci
est il plus cohérent de mettre tout à plat et sans envoies ni insert puis de faire les ajouts après neutron ou alors de faire son mix et après de voir ce que neutron en fait ?
Merci
Anonyme
13 Posté le 09/06/2019 à 23:52:26
Bon pour info la doc se trouve dans document et en bas du document html un lien pour l'imprimer en entier .
sur windows c'est ok sur mac c'est aussi dans document mais toutes les images sont invisible .
sur windows c'est ok sur mac c'est aussi dans document mais toutes les images sont invisible .
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 10/06/2019 à 14:41:14
Pour moi, voilà comment je procède, donc avant tout fader + pan à 0 partout! puis sur toutes les pistes et non les bus ajouter les relays ( se qui évite d'encombrer le processeur avec des neutron ), après sur la piste master pas de relay, juste un neutron puis le visual mixer, et à partir de là, toujours sur la piste master faire un mix assistant de toutes les track, c'est à dire qu'il va faire une balance des niveau + réglage des gains ( d'ou les faders à plat en amont...).
Vous pourrez alors voir sur chaque relay la quantité de gain qui est ajouter ou retiré, c'est assez convainquant...
A la suite de sa, le mix va se gérer au niveau des pans et des volumes sur le visual mixer, pour les pan il faut que toutes vos piste gère le stéréo, sinn en mono le pan ne marche pas (va comprendre...mdr).
Après tous sa, vous pouvez sur chaque piste insérer un neutron qui va permettre soit un mix assistant, presets, ou alors en manuel, d'ailleurs le sculptor est plutôt pas mal...
dans tous les cas, cette version 3 est bien mieu optimiser car un neutron 3 en vst sur chaque pistes ne fait pas saturé mon proco, alors qu'avec la version 2 c’était une autre histoire...
Maintenant mon avis est que c'est bien d'avoir un genre de truc automatique qui va faire le travail, mais bon sa ne change pas que nos oreilles rest la seul référence...
là ou sa peut être intéressant, c'est de faire des test avec soit le mix assistant, les presets ou en manuel(soi-même de zero).
voili voilà pour se qui est de mon avis!
Vous pourrez alors voir sur chaque relay la quantité de gain qui est ajouter ou retiré, c'est assez convainquant...
A la suite de sa, le mix va se gérer au niveau des pans et des volumes sur le visual mixer, pour les pan il faut que toutes vos piste gère le stéréo, sinn en mono le pan ne marche pas (va comprendre...mdr).
Après tous sa, vous pouvez sur chaque piste insérer un neutron qui va permettre soit un mix assistant, presets, ou alors en manuel, d'ailleurs le sculptor est plutôt pas mal...
dans tous les cas, cette version 3 est bien mieu optimiser car un neutron 3 en vst sur chaque pistes ne fait pas saturé mon proco, alors qu'avec la version 2 c’était une autre histoire...
Maintenant mon avis est que c'est bien d'avoir un genre de truc automatique qui va faire le travail, mais bon sa ne change pas que nos oreilles rest la seul référence...
là ou sa peut être intéressant, c'est de faire des test avec soit le mix assistant, les presets ou en manuel(soi-même de zero).
voili voilà pour se qui est de mon avis!
Anonyme
15 Posté le 10/06/2019 à 16:15:43
Merci beaucoup pour toutes ces précisions
Je l’ai installé hier sur mon Windows 10 avec cubase pro 10 et depuis tout beug je suis obligé de forcer la fermeture du daw ?
J’ai fais une installation easy standard. Je suppose qu’il y a conflit entre les vst 2&3 ?
Mais je ne sais pas comment gérer, est-ce que je dois simplement enlever les vst 2 ?
Merci
Je l’ai installé hier sur mon Windows 10 avec cubase pro 10 et depuis tout beug je suis obligé de forcer la fermeture du daw ?
J’ai fais une installation easy standard. Je suppose qu’il y a conflit entre les vst 2&3 ?
Mais je ne sais pas comment gérer, est-ce que je dois simplement enlever les vst 2 ?
Merci
Anonyme
16 Posté le 10/06/2019 à 16:24:27
Et une fois les niveaux fait avec les relays si je rajoute des plug ins tiers et des envoies à des bus d’effet est-ce que je dois m’ de ne pas créer de différence de niveaux ou alors refaire une analyse ?
Merci
Merci
Anonyme
17 Posté le 10/06/2019 à 16:48:18
Parce que je suppose que le relay en première position devrait passer en fin de chaîne si je rajoute des inserts mais comment gérer les envois style compresseur parallèle ?
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 10/06/2019 à 17:58:20
alors non les relays rest en place et tous se gère du visual mixer, oublier les fader de votre daw, c'est une habitude à prendre....
pour se qui est des inserts, des bus etc.., sa ne change rien à d’habitude, tu les rajoutes à la suite du relay! et si tu a des différences de niveau, tu revient dans le visual mixer et tu règle tes niveau.
Il faut bien comprendre que le visual mixer remplace les faders de ton daw!!
perso normalement sa ne devrais pas beugué, sa rest un vst standard
pour se qui est des inserts, des bus etc.., sa ne change rien à d’habitude, tu les rajoutes à la suite du relay! et si tu a des différences de niveau, tu revient dans le visual mixer et tu règle tes niveau.
Il faut bien comprendre que le visual mixer remplace les faders de ton daw!!
perso normalement sa ne devrais pas beugué, sa rest un vst standard
- < Liste des sujets
- Charte