réactions à la news iZotope lance la v3 de Neutron
- 48 réponses
- 18 participants
- 6 892 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2019 à 17:39:33iZotope lance la v3 de Neutron
Prix en baisse, assistant au mixage, Sculptor, interface graphique revue, iZotope vient encore d’améliorer son outil de mixage logiciel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
zno
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/06/2019 à 08:46:28
la fiiiiin du monnnnnnde 
0
Jigo Dagno
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 07/06/2019 à 09:44:29
Je trouve qu'ils sont totalement abusifs dans leur politique tarifaire pour les clients existants... devoir repayer 100 balles, soit 50% du prix du logiciel pour l'upgrade de la v2 vers la v3 pour 2/3 fonctions supplémentaires ?!?
0
FabN
2103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/06/2019 à 10:18:53
Ce qui me scandalise est le comportement du support, qui ne daigne même pas répondre quand je leur suggère des évolutions ou leur remonte des bug. 9/10, j'ai des retours positifs des petits développeurs indépendants, ou des mastodontes comme Waves ou Eventide.
Après, je dois reconnaître que leurs produits sont ergonomiques, inovants
et stables.
Après, je dois reconnaître que leurs produits sont ergonomiques, inovants
et stables.
1
sfx
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/06/2019 à 10:39:17
C'était certainement dû à la fatigue lors de la rédaction de la news, mais cette phrase est... wtf...
Citation :
iZotope ajoute s’apparente à une "armée ... morceau". Vous pourrez définir la région à concernée
0
[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 10:39:50 ]
Canis Majoris
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/06/2019 à 13:00:07
Citation de Jigo :
Je trouve qu'ils sont totalement abusifs dans leur politique tarifaire pour les clients existants... devoir repayer 100 balles, soit 50% du prix du logiciel pour l'upgrade de la v2 vers la v3 pour 2/3 fonctions supplémentaires ?!?
Il me semble qu'on peut revendre l'ancienne version après l'update ce qui peut faire baisser la note
0
Anonyme
7 Posté le 07/06/2019 à 15:26:42
Depuis un moment, je ne comprends surtout plus rien à leur gamme de produits, tellement je reçois de leur part des offres diverses, promotions et infos de toute sorte .
Disons qu'après m'avoir noyé d'informations, j'en deviens presque largué autour de l'ensemble de leurs produits donc ai arrêté d'updater, acquérir et suivre .
Mais leur évolution est peut-être bonne sauf que je n'arrive plus à suivre, désolé iZotope ...
_
Disons qu'après m'avoir noyé d'informations, j'en deviens presque largué autour de l'ensemble de leurs produits donc ai arrêté d'updater, acquérir et suivre .
Mais leur évolution est peut-être bonne sauf que je n'arrive plus à suivre, désolé iZotope ...
3
FabN
2103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/06/2019 à 20:28:22
Je reste sur Alloy 2.
Pour moi Neutron enlève tous le plaisir de mixer, puisqu'il fait 80% du boulot!
Ce qui me plait dans le mixage, c'est de choisir le plug-in qui apportera une couleur qui convient le mieux au titre.
Mettre le même plug-in sur chaque piste ne m'intéresse pas.
Je reste néanmoins impressionné par ce que propose ici iZotope. Le boulot de R&D doit être conséquent.
Neutron V3 doit être génial pour qui mix beaucoup et vite!
Pour moi Neutron enlève tous le plaisir de mixer, puisqu'il fait 80% du boulot!
Ce qui me plait dans le mixage, c'est de choisir le plug-in qui apportera une couleur qui convient le mieux au titre.
Mettre le même plug-in sur chaque piste ne m'intéresse pas.
Je reste néanmoins impressionné par ce que propose ici iZotope. Le boulot de R&D doit être conséquent.
Neutron V3 doit être génial pour qui mix beaucoup et vite!
1
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/06/2019 à 22:40:07
Comme mon vdd, j'ai découvert alloy2 il y a quelque jour et oui: quel plugin !
C'est pareil, je suis a izotop ozone 4 . Le limiter je le kiff . J'ai décidé d'arrêter la course a qui a la plus grosse . Je fait de la trance, et en 2005 , année de référence, t'avais pas besoin de puissance ou des dernières technologies pour avoir un Killer morceau. On est bien trop assisté aujourd'hui. C'est nul. Je suis beaucoup plus créatif sans les dernières innovations d'aujourd'hui que pourtant j'ai essayé. Voilà ce que j'utilise : alloy², izotop 4, mulab reverb , guda filter et bionic delay 
et presonus 4.5 et en synthé, le sunrizer.
1
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
Anonyme
10 Posté le 09/06/2019 à 15:04:10
Bonjour tout le monde 
Je ne comprend pas tout.
Est ce que l'on fait notre son avec nos propre plug ins et ensuite on équilibre avec Neutron ou est ce que l'on doit obligatoirement pour l'utiliser mettre leur plug in sur toutes nos pistes ?
Sur les démos, il utilise Logic, quelqu'un l'utilise t il avec cubase , est ce sans problème ? juste sur piste audio ou sur vst instrument aussi ?
Et coté son, quel est la qualité de leur plug ins ?
Merci si quelqu'un a des demo à entendre c'est cool
Pensez vous que l'on peut l'utiliser pour des morceaux orchestraux style musique de film ?
Et des liens de notice en français encore plus cool
Merci
Je ne comprend pas tout.
Est ce que l'on fait notre son avec nos propre plug ins et ensuite on équilibre avec Neutron ou est ce que l'on doit obligatoirement pour l'utiliser mettre leur plug in sur toutes nos pistes ?
Sur les démos, il utilise Logic, quelqu'un l'utilise t il avec cubase , est ce sans problème ? juste sur piste audio ou sur vst instrument aussi ?
Et coté son, quel est la qualité de leur plug ins ?
Merci si quelqu'un a des demo à entendre c'est cool
Pensez vous que l'on peut l'utiliser pour des morceaux orchestraux style musique de film ?
Et des liens de notice en français encore plus cool
Merci
0
Anonyme
11 Posté le 09/06/2019 à 16:23:57
bon je répond à mes propres questions 
ça fonctionne avec les vst instrument, il y a des preset d'orchestre et le son est super propre
voilà
ça fonctionne avec les vst instrument, il y a des preset d'orchestre et le son est super propre
voilà
0
Anonyme
12 Posté le 09/06/2019 à 21:34:47
par contre si vous avez des avis:
est il plus cohérent de mettre tout à plat et sans envoies ni insert puis de faire les ajouts après neutron ou alors de faire son mix et après de voir ce que neutron en fait ?
Merci
est il plus cohérent de mettre tout à plat et sans envoies ni insert puis de faire les ajouts après neutron ou alors de faire son mix et après de voir ce que neutron en fait ?
Merci
0
Anonyme
13 Posté le 09/06/2019 à 23:52:26
Bon pour info la doc se trouve dans document et en bas du document html un lien pour l'imprimer en entier .
sur windows c'est ok sur mac c'est aussi dans document mais toutes les images sont invisible .
sur windows c'est ok sur mac c'est aussi dans document mais toutes les images sont invisible .
0
ms82
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 10/06/2019 à 14:41:14
Pour moi, voilà comment je procède, donc avant tout fader + pan à 0 partout! puis sur toutes les pistes et non les bus ajouter les relays ( se qui évite d'encombrer le processeur avec des neutron ), après sur la piste master pas de relay, juste un neutron puis le visual mixer, et à partir de là, toujours sur la piste master faire un mix assistant de toutes les track, c'est à dire qu'il va faire une balance des niveau + réglage des gains ( d'ou les faders à plat en amont...).
Vous pourrez alors voir sur chaque relay la quantité de gain qui est ajouter ou retiré, c'est assez convainquant...
A la suite de sa, le mix va se gérer au niveau des pans et des volumes sur le visual mixer, pour les pan il faut que toutes vos piste gère le stéréo, sinn en mono le pan ne marche pas (va comprendre...mdr).
Après tous sa, vous pouvez sur chaque piste insérer un neutron qui va permettre soit un mix assistant, presets, ou alors en manuel, d'ailleurs le sculptor est plutôt pas mal...
dans tous les cas, cette version 3 est bien mieu optimiser car un neutron 3 en vst sur chaque pistes ne fait pas saturé mon proco, alors qu'avec la version 2 c’était une autre histoire...
Maintenant mon avis est que c'est bien d'avoir un genre de truc automatique qui va faire le travail, mais bon sa ne change pas que nos oreilles rest la seul référence...
là ou sa peut être intéressant, c'est de faire des test avec soit le mix assistant, les presets ou en manuel(soi-même de zero).
voili voilà pour se qui est de mon avis!
Vous pourrez alors voir sur chaque relay la quantité de gain qui est ajouter ou retiré, c'est assez convainquant...
A la suite de sa, le mix va se gérer au niveau des pans et des volumes sur le visual mixer, pour les pan il faut que toutes vos piste gère le stéréo, sinn en mono le pan ne marche pas (va comprendre...mdr).
Après tous sa, vous pouvez sur chaque piste insérer un neutron qui va permettre soit un mix assistant, presets, ou alors en manuel, d'ailleurs le sculptor est plutôt pas mal...
dans tous les cas, cette version 3 est bien mieu optimiser car un neutron 3 en vst sur chaque pistes ne fait pas saturé mon proco, alors qu'avec la version 2 c’était une autre histoire...
Maintenant mon avis est que c'est bien d'avoir un genre de truc automatique qui va faire le travail, mais bon sa ne change pas que nos oreilles rest la seul référence...
là ou sa peut être intéressant, c'est de faire des test avec soit le mix assistant, les presets ou en manuel(soi-même de zero).
voili voilà pour se qui est de mon avis!
0
Anonyme
15 Posté le 10/06/2019 à 16:15:43
Merci beaucoup pour toutes ces précisions
Je l’ai installé hier sur mon Windows 10 avec cubase pro 10 et depuis tout beug je suis obligé de forcer la fermeture du daw ?
J’ai fais une installation easy standard. Je suppose qu’il y a conflit entre les vst 2&3 ?
Mais je ne sais pas comment gérer, est-ce que je dois simplement enlever les vst 2 ?
Merci
Je l’ai installé hier sur mon Windows 10 avec cubase pro 10 et depuis tout beug je suis obligé de forcer la fermeture du daw ?
J’ai fais une installation easy standard. Je suppose qu’il y a conflit entre les vst 2&3 ?
Mais je ne sais pas comment gérer, est-ce que je dois simplement enlever les vst 2 ?
Merci
0
Anonyme
16 Posté le 10/06/2019 à 16:24:27
Et une fois les niveaux fait avec les relays si je rajoute des plug ins tiers et des envoies à des bus d’effet est-ce que je dois m’ de ne pas créer de différence de niveaux ou alors refaire une analyse ?
Merci
Merci
0
Anonyme
17 Posté le 10/06/2019 à 16:48:18
Parce que je suppose que le relay en première position devrait passer en fin de chaîne si je rajoute des inserts mais comment gérer les envois style compresseur parallèle ?
0
ms82
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 10/06/2019 à 17:58:20
alors non les relays rest en place et tous se gère du visual mixer, oublier les fader de votre daw, c'est une habitude à prendre....
pour se qui est des inserts, des bus etc.., sa ne change rien à d’habitude, tu les rajoutes à la suite du relay! et si tu a des différences de niveau, tu revient dans le visual mixer et tu règle tes niveau.
Il faut bien comprendre que le visual mixer remplace les faders de ton daw!!
perso normalement sa ne devrais pas beugué, sa rest un vst standard
pour se qui est des inserts, des bus etc.., sa ne change rien à d’habitude, tu les rajoutes à la suite du relay! et si tu a des différences de niveau, tu revient dans le visual mixer et tu règle tes niveau.
Il faut bien comprendre que le visual mixer remplace les faders de ton daw!!
perso normalement sa ne devrais pas beugué, sa rest un vst standard
0
Anonyme
19 Posté le 10/06/2019 à 18:49:45
Ok merci beaucoup
0
ms82
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 10/06/2019 à 22:17:00
0
Anonyme
21 Posté le 11/06/2019 à 02:42:30
j'en ai marre de me prendre la tête avec ce truc, 300 euros de gaspillé, ça me servira de leçon 
il plante j'ai du le réinstaller au moins 20 fois, tout essayer, changer de config , de carte son, de drivers, rien à faire il plante une fois sur 2 !
au final j'ai même essayé d'ouvrir un morceau vide et juste le neutron 3 sur le master bus, il plante aussi , je rêve
il plante j'ai du le réinstaller au moins 20 fois, tout essayer, changer de config , de carte son, de drivers, rien à faire il plante une fois sur 2 !
au final j'ai même essayé d'ouvrir un morceau vide et juste le neutron 3 sur le master bus, il plante aussi , je rêve
0
[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 02:45:38 ]
ms82
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 11/06/2019 à 11:03:35
ta tenté une mise à jour de windows?
0
Anonyme
23 Posté le 11/06/2019 à 11:07:54
Ou plutôt de contacter iZotope !
0
Anonyme
24 Posté le 11/06/2019 à 12:01:47
oui j'ai envoyé un mail sans réponse pour l'instant, je ne sais pas ce qu'il se passe mais depuis tout part en vrille les altiverb non reconnu, l'ilock qui ne s'ouvre pas etc ... et le windows n'est connecté à internet que le temps de télécharger les soft, c'est tout, je vais tenté de virer l'antivirus pour voir ...
0
Anonyme
25 Posté le 11/06/2019 à 14:52:56
Bon réinstalle clean de windows 10, updates semi annuelle faites, réinstalle de neutron 3 et à l'ouverture de cubase les plugs isotope sont mis en liste noire et si je tente d'en réactiver un ça bug et il me dit de contacter steinberg et d'envoyer le rapport de bug ce que je viens de faire.
Et dire que ce soft est prévu pour nous faire gagner du temps ...ben me voilà bien avancé
Et dire que ce soft est prévu pour nous faire gagner du temps ...ben me voilà bien avancé
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2