Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron Advanced
Photos
1/6
iZotope Neutron Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
9/10

Commentaires sur le test : Bombe à neutrons

• 153 réponses
  • 37 participants
  • 25 363 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
Bombe à neutrons
Nos deux compères Red Led et Los Teignos s’attaquent cette semaine à Neutron, le dernier plug-in d’iZotope, qui propose d’aider l’utilisateur pendant la dure et longue étape du mixage.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Je suis d accord pour dire que chacun devrait pouvoir ecrire et developper ses penchants artistiques sans devoir travailler a cote. Nous devrions tous d ailleurs pouvoir etre dégagés de toutes barrieres finacieres pour pouvoir aboutir nos projets le plus possible. Cette barriere permet a certains de regner sans partage et choisir qui on met en avant ou non.

Et non je le repete ce n est pas parce que je m achete un pack de soft de mixage qu on va avoir le son d un gros label. Mais on peut eventuellement se rapprocher de ce que l on recherche. Qui peut se vanter qu il va aller aider un autre qu il soit inge son ou artiste parce qu il trouve que ce qu il fait tient la route et qu il na pas de quoi se payer de quoi faire son ep album ou tout simplement monter sur scene? Mais personne puisque tout le monde pense d abord a sa survie et son profit a court terme. Seuls sont qui ont bcp d argent peuvent donc continuer a regner et a choisir.

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 16:18:25 ]

142
Je suis d accord pour dire que chacun devrait pouvoir ecrire et developper ses penchants artistiques sans devoir travailler a cote. Nous devrions tous d ailleurs pouvoir etre dégagés de toutes barrieres finacieres pour pouvoir aboutir nos projets le plus possible. Cette barriere permet a certains de regner sans partage et choisir qui on met en avant ou non.

Il ne faut pas non plus tout mettre dans le même panier, nombreux sont ceux qui pratiquent une activité artistique en tant que simple hobby sans la moindre intention d'en faire un métier et c'est parfaitement respectable. Le soucis est plutôt du côté des petits artistes pros ou semi-pros qui soit vivent dans la précarité malgré des horaires de dingue, soit ont un job à templs plein qui les freinent nettement dans leurs possibités.

Je lisais il y a peu une interview de Nightmare, un groupe de heavy metal d'un excellent niveau, eh bien ils galèrent pour sortir des albums (il me semble même qu'ils n'existent plus) parce qu'ils sont trop pros pour pondre des trucs enregistrés à l'arrache mais ne vendent pas non plus assez pour couvrir les coûts de production.

143
x
Hors sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amateur
Accès à la reconnaissance
Les amateurs jouent parfois un rôle essentiel dans l'avancée de leur domaine de prédilection, tel que le logiciel libre, la musique libre, l'astronomie, plusieurs sciences naturelles comme l'ornithologie ou l'entomologie. Le web participatif facilite et explique le plus grand pouvoir d'impact des profanes dans l'élaboration du savoir, la production artistique ou l'engagement politique.
144
Citation :
Est ce que un Toontrack EZmix c'est le même genre d'outil en moins complexe, moins ressourçovore et fricovore :?:

Pour avoir et utiliser Izotope et Ezmix : les 2 logiciels ont une approche différentes.
EZmix contient une banque de presets précis sur lesquels on ne peut intervenir que sur 2 paramètres de ce preset (et ce de façon très global).

Izotope Alloy, Nectar, Neutron (pour le mixage) ou Ozone (le mastering) permettent eux de travailler de à A à Z sur les éléments EQ - compresseur, ... et donc de façonner chaque paramètre en fonction du son que l'on veut obtenir (en fonction du son de la piste de départ).

Personnellement je trouve que les presets voix de EZ mix sont relativement bon avec les pistes que j'ai, j'arrive difficilement à faire mieux (avec Nectar seul : à cause de mon niveau). Pour les autres pistes je préfère utiliser des vst + un produit izotope.
Par contre pour le mastering, sur EZmix, à part tester les presets pour avoir une idée en 2 clics , Ozone est bien plus riche.

Ils m'arrivent de coupler EZmix + Izotope,exemple : Breath control + de esser d'Izotope puis preset EZ mix puis EQ d'iZotope.

Concernant la partie
Citation :
ressourçovore et fricovore
, j'ai l'impression qu'EZ mix bouffe plus de CPU qu'un Alloy ou Nectar. Par contre Neutron c'est un glouton !!! (Idem pour Ozone mais on ne l'utilise pas sur 30 pistes)
Question prix : d'un côté il y un bundle Izotope en promo à 400/500$ et de l'autre un EZmix bundle avec 6 pack à 200€.

Mon avis :si tu veux pouvoir mixer en touchant à tout je te préconise un simulateur d'ampli (type : Bias, Amplitube) couplé avec la série d'Izotope (ou d'autres vst individuels). Si tu ne souhaites pas passer plus de temps à mixer que composer Ezmix te permettra d'avoir quelque de chose de correct non personnalisé rapidement

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

145
Merci beaucoup pour cette comparaison avec EZmix que je n'ai jamais essayé... utiliser les atouts de chacun c'est effectivement clairvoyant.
146
Izotope est reconnu pour être redoutable en mastering, et très efficace pour le mixage. Surtout pour la précision du son et non la coloration. A mon avis, c'st un outil à utiliser dans un contexte précis (surtout nettoyage et précision) à allier avec des outils pour donner des couleurs au mix.

Utiliser plusieurs plugs, et selon le sens, permet de donner une couleur précise au mix. L'ordre est le type d'outil est vraiment important. Tout dépend de ce que l'on cherche.....

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 19:53:34 ]

147
je sais pas ce qu'on appelle colorer un son mais izotope le fait tres bien on veu plus de "chaleur" booster entre 200 et 500hz, plus de punch entre 100 et 200 etc...... ca a rien de magique c'est ce que font tout les eq meme pluteq etc...
148
J'ai ajouté Neutron sur 6/7 pistes d'un ancien projet.
Verdict mon projet est quasiment inutilisable (Neutron mange le CPU) > même l'export en wav du projet plante :((( (j'ai un i5 6go ram de 2013)

Généralement lorsque des projets sont trop lourds, je freeze les pistes que je considère comme validées le temps de travailler les autres.
Sauf que jusqu'à présent je n'utilisais pas d'EQ dynamiques (ou masking) !
Si je freeze la batterie et que j'avais un masking dynamique avec la basse vers 60hz est-ce que la fonction dynamique est toujours prise en compte sur cette fréquence ?
Car lorsque je lance les deux pistes dans Neutron, on constate qu'on ne voit plus l'EQ de la piste figée sur l'interface...

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

149
Citation de globutu :
je sais pas ce qu'on appelle colorer un son mais izotope le fait tres bien on veu plus de "chaleur" booster entre 200 et 500hz, plus de punch entre 100 et 200 etc...... ca a rien de magique c'est ce que font tout les eq meme pluteq etc...

D'accord avec ça mais dans quel contexte, sur quelle genre de musique? C'est là que souvent on hésite. D'ailleurs, cette chaleur sur les lowmids est devenue une sorte de mode sur beaucoup de morceaux pop, qui finalement sonnent plus rock.
150
ouia mais apres il y a une décision artistique, mais les outils colore pas, certain comme des emultations ont de la distortion harmonique (subtile voir presque visible qu'en mesure, sauf certaine marque qui l'abuse) et d'autres peuvent etre saturé mais la on est plus dans un effet recherché. Apres ils ont des defaults de linéarité des paramètres fix qui s’adapte mieux a certain instruments qu'a d'autres mais avec un EQ moderne on peut tous les re faire.
Mais pour savoir quand booster ou reduire je dirais que l'important est d'ecouter attentivement sa piste et de savoir ce que l'on recherche, car passer plus de 10min sur un EQ est pas productif, ta toner au final on s'y perd.
Perso j'utilise jamais les exiters, je trouve ca énormément de mast******* pour pas grand chose, l'eq 99% fera le job
Maitriser l'eq, le compresseur (ou transient designer), les fader c'est deja 70% je met les 30% sur la reverb qui la je suis d'accord va donner une couleur un espace au son, les delais et autres effets artistiques