Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Studio Classics Collection Native
Photos
1/3
Waves Studio Classics Collection Native

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves appartenant à la série CLA

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Waves Ltd. Studio Classics Collection

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 9 719 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] Waves Ltd. Studio Classics Collection
Chez Waves, ils ont 2 spécialités : émuler du hardware mythique et faire des bundles. Ces 2 talents ont été associés afin de proposer le Studio Classics Collection.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Nan malheureusement je n'ai jamais pu tester les oxford.

Cependant les flux restent mes plugs préférés, les seuls que tu es sur de pouvoir utiliser en toute occasion (réception, le week end, en vacances, en pyjama...).
42
Surtout en pyjama :bravo:

les sonnox et les flux, je serais tenter ds les mettre ds la mm categorie (celle des meilleurs plugin natif du moment)

maintenant flux fait uniquement des traitements de dynamique (comp / expander / limiter ) et d'eq, eventuellment un transient shaper free tres (trop) subtil

pas de reverb. La ou sonnox propose un pack assez complet (eq, comp/exp/gate, reverb, limiter, transient shaper, maximizer)

un pack sonnox ou flux plus UAD-1 c'est le top amha, mais quitte a investir ds l'un ou l'autre tu devrais tester les sonnox par toi mm (et faire l'aquisition d'une ilok ... de merde), histoire de comparer.

maintenant cogite aussi les autres alternatives comme les cartes DSP :
duende (qui doit voir le jour bientot en format carte PCIe)
poco x8 (malheureusement firewire)
uad-1 (mm si l'offre hardware, bien que competitive, reste veillissante),

comme tu sembles pret a injecter 1000 - 1500 € ca merite cogitation
43
Duende j'ai pas eu de bons échos pour ma part.

UAD ça semble être top de chez top mais comme tu dis le hardware commence à dater et le budget n'est pas le même si tu veux prendre par exemple le Nevana.
44
N'oubliez pas TC electonic, les powercore PCI d'occasion sont pas très cher et ca sonne bien !
45
2 carte PCIe = 400 € x2 => 2 x 150 USD de bon d'achat par carte,

1073 + 1081 + 33609 + rs88 = 679,15 € (au mois de mars) - reduc = 379,15 USD (soit 250 € env. vive le tx de change, car acheter en ligne bypasse la TVA)

=> 1050 € le pack nevana fait mains

au lieux des 1250 € annoncés chez les distributeurs,

sonnox le pack complet montait a plus de 1000 € si mes souvenir sont exact,

et flux avec la tva ont arrive a 950 € je crois

le pb c'est pas vraiment le prix et UA est fair play a ce niveau la, contrairement a TC qui fait racquer le prix fort pour ses plugins,

certainement que le DSP d'UA qui a plus de 10 ans les force a pas trop pousser sur les prix
46
Argg!! :oo: Trop de choses cet' aprem, loupé les posts!

Alors mes zamis, j'ai envie de dire un gros oui pour les UAD, mais nan... Malheureusement je bosse sur PT le sur macpro et je suis obligé de wrapper les plugs... Et la, parait que la latence est lecture est INEVITABLE... Pratique pour bosser hein.... :furieux:
Donc du coup, j'ai zapé l'option dsp (les SSL me sauçaient graaaaave!!!), parceque je ne peux pas quitter mon DAW préféré comme ça, avec toutes mes vieilles sessions!! :(((

Donc oui, j'ai un budget de 1500 euros (beaucoup et rien en meme temps) pour m'acheter de nouveaux plugs. J'emm... Waves et leur politique de vaches à lait (l'update à 200 euros.... :non: ), le pack sonnox avec 6 plugs vaut 950 euros et j'en entends que du bien!! Et donc je découvre Flux, mais en effet, pas de reverb chez eux... Dommage. Je suis pas fan de l'interface de leur plugs en plus (mais question de gout!).
Donc bon, sonnox semble etre une bonne solution, sachant que je n'ai QUE ça pour mixer (en plus du pack SSL 4000 de..................................Waves!!).

Avec mon petit C 414 + LA 610, ça va commencer à sonner!! :8O: :) :P: :aime: :mdr:

Enfin voilà, c'est ma ptite réfléxion du moment!! N'hésitez à continuer de me donner vos avis, ça m'intéresse!!

:bravo:
47
Si tu veux en savoir plus sur les Flux, tu peux lire mon test.

Par contre concernant Sonnox VS Flux je ne peux pas t'aider.
48
Salut !

Personnellement quitte à avoir une reverb -> Pack Flux + Altiverb 6.
Par rapport au Sonnox Oxford, je prefere l'EQ Flux (mais dire que l'un est meilleur que l'autre, non)

J'adore le Waves SSL (tranche de console et EQ, moins le BussComp) et je trouve que l'on peut quand meme faire dans la subtilité avec.

Sinon URS :

- Console Stip Pro est une vrai tuerie, j'adore (sacré personnalité).
- Les EQ A Series EQ et A Mix EQ sonne mieux que les Waves API à mon gout.

J'ai testé la V-series de Waves j'ai bien aimé le V-Comp mais un peu moins les V-EQ.(je prefere les URS N Serie et Mix)
49
A mon avis, l'Eq Flux est moins "agressif" et un peu plus "fin" que l'Oxford (qui est pourtant excellent et qui reste une reference).
50

Citation : URS

Yep, j'avais oublié cette option!!

Altiverb apres avoir testé la 5, j'ai un peu laissé tomber. Mon cpu me rapellait trop souvent à l'ordre!! Mais c'est vrai que
-je bossais sur powermac bi proc à l'époque
-qu'elle sonne mortelle cette reverb!! :aime:

Faut que je me décide à choper cette ilok de merde pour tester URS. Du coup ça me reviendrait ptete moins cher. A voir...