Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves Oneknob

• 71 réponses
  • 34 participants
  • 10 449 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Waves Oneknob
Waves lance Oneknob, un bundle de plug-ins pour le mixage où chaque plug-in n’a qu’une fonction, et donc, un seul potentiomètre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Le problème vient du prix, l'idée est bonne pour les gens qui n'y connaissent rien et ne veulent pas se prendre la tête (je veux que ça sonne plus aigu, je tourne le bouton aigu). Et si ces gens là veulent par la suite approfondir leur compétences et oreilles rien ne les empêche de se tourner vers des plugs plus précis, plus pros.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

32

Citation de rolandus :

A quand le mastering one knob chez Waves ??

On va dire que L3 ultramaximizer s'en rapproche ^^

C'est clair que waves part en sucette.

C'est pas trop grave, il yen a plein d'autres pour les remplacer.

Et je valide pour la version 64 bits...

33

C'est vrai que le 64 bits, on l'attend toujours.

Mon Imac I7 16 Go n'attend que ça !!

34

et pour 2012, ça sera le bundle "No-Knob"

35

Concept interessante si tu veux enregistrer une impro live et la mixer rapidement pour la mettre sur Myspace ... bref pour les gens pressés / les zicos qui connaissent mieux l'utilisation de leur instrument que celui d'un comp/Eq. Maintenant dire que tout le monde aurat le m^me son avec ça... heu... le son c'est surtout la qualité des musiciens avec leurs instruments.

36

Je pense aussi que c'est de la daube...

... mais moi, j'aime bien le concept d'un seul bouton. Pour moi ça évoque des vieilles machines analogiques vintages, genre les consoles avec deux eq : un grave et un aigus et point barre... et ça empêche pas le son d'être une tuerie... Ou encore un simple potar sur une (très bonne) gratte électrique qui suffit à donner au son la patate qui lui convient dans différentes situations. Si derrière l'électronique est vraiment bien conçue avec des composants vraiement bien choisis, il vaut parfois mieux un seul petit bouton de merde que 20 paramètres foireux

Evidement, là on parle de numérique et il faudrait vraiment un algo de folie pour avoir l'équivalent. je pense pas que ce soit le cas ici (en plus j'ai jamais trouvé les waves extraordinaires, surtout pour le prix), mais encore une fois, moi, le concept me plait bien icon_wink.gif

37

Citation de : maho-online

Citation de fakou :

NewsFlash > Les fréquences s'entendent avec les oreilles.

J'aime beaucoup ta remarque... inutile mais j'aime beaucoup... Tu sais être précis avec des fréquences pré-réglées et deux boutons ? Allez vient on enfonce des portes ouvertes :-)

Qui a parlé d'être précis ? Tu n'as juste pas compris la démarche des plugs en question, et comme d'hab ça taille sans avoir essayé. Un LA2A y'a deux boutons, tu vas me dire que c'est de la merde ?

Essayez les plugs, écoutez, voyez si vous gagnez du temps, si ça apporte une couleur particulière, si ça marche bien sur telle ou telle application.

Des prix annoncés par Waves à 400$ se retrouveront facilement à moins de 300 chez certains revendeurs, parfois donc à moins de 250EUR

Pour booster de 7.3 dB@7651Hz tu as déjà 50 000 plugs pour ça.

38

Si c'est un poisson d'avril, c'est rigolo.

Si c'est sérieux, pourquoi pas. A l'heure où trop de plugins tendent vers du pré-maché (NI, si vous me lisez), ça ne m'étonne plus du tout.

Et je plussoie : Waves cible effectivement une catégorie de personnes qui veulent le son Waves, mais pas des plugins "sapin de Noël" où chaque bouton demande 8 pages de manuel. Il en existe beaucoup. Enormément même. Donc un manque à gagner pour Waves.

http://soundcloud.com/clayton-derricks

39

Ah non ! On touche pas à NI ^^

40

Citation de Fakou :

Un LA2A y'a deux boutons, tu vas me dire que c'est de la merde ?

Très bon exemple! C'est l'avantage d'un seul bouton, tout à la feuille, à l'ancienne. Contrepied total de la tendance "informatique" qui multiplie les paramétrages et qui sollicite plus souvent nos yeux et notre science, plutôt que nos oreilles. Bref un truc pour instrumentiste qui veux maquetter efficacement sans passer trop de temps à mixer pour se concentrer sur la composition/interprétation, forcément les zicos "wannabee" ingénieurs ne seront pas content...

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 12:40:47 ]