Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves Oneknob

• 71 réponses
  • 34 participants
  • 10 450 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Waves Oneknob
Waves lance Oneknob, un bundle de plug-ins pour le mixage où chaque plug-in n’a qu’une fonction, et donc, un seul potentiomètre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Faut surtout noter que ces plugs se réservent à des tâches très restreintes... Et si les algos sont bien foutus, ça rendra surement des services.

Après c'est trop cher, mais ça c'est valable pour tout les plugins waves... icon_wink.gif

42

facepalm 

43

Je crois que ce bundle est surtout destiné aux performance "Live" (Live Act). Des plug-in plug and play que tu met sur une piste pour ensuite moduler le sons.
Mais le choix des effets est pas logique pour cette application. Bref, encore un truc pas très utile pour de la production pure et dure icon_wink.gificon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 13:47:50 ]

44

Citation de fakou :

Qui a parlé d'être précis ? Tu n'as juste pas compris la démarche des plugs en question, et comme d'hab ça taille sans avoir essayé. Un LA2A y'a deux boutons, tu vas me dire que c'est de la merde ?

Fakou, relis mon post, je crois que tu t'égards... Je parlais de CLA maserati et autre Kramer. Il ne me semble pas avoir parlé de compression où que ce soit mais d'équalo. J'ai essayé les plug CLA, Maserati et Kramer. Il ne me plaisent pas il me semble que c'est mon droit...

Pour le LA2A, j'ai vraiment besoin de répondre à ça ?

Si tu veux bien nous en resterons là.

A+

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

45

Citation de maho-online :

Deja que les maserati et autre Kramer m'ont gonflés parce que tu ne voyais pas sur quelles fréquences tu agissais alors là c'est encore pire... Comment veux tu être précis avec ça ???? je viens de voir la démo sur leur site et autant avant je ne savais pas mixer et je me disais ptain ça sonne de suite avec les plug CLA sans savoir vraiment ce que tu faisais autant là c'est vraiment caricatural !

Citation :

Je parlais de CLA maserati et autre Kramer. Il ne me semble pas avoir parlé de compression où que ce soit mais d'équalo.

Le problème c'est que CLA et Kramer ont aussi des compresseurs (notament une émulation de LA2A signé CLA) dans leur gamme, et Maserati offre plus une sorte de channel strip dédié qu'un simple EQ, d'où la confusion...

En gros tu n'aimes pas les interfaces inspirées des Eq analo hardware, exit Pultec et cie... effectivement c'est ton droit de préférer uniquement les EQ strictement digitaux qui eux permettent parfois de visualiser les courbes.

46

En effet, CLA a un bundle de plus strictement "comp" dont le LA2A (pas mal d'ailleurs). Une confusion s'est glissée là dedans dirons nous. Voyons le comme ça :-)

Sinon j'aime bien les EQ pultec aussi. Ma DSP UAD fait du bon boulot je trouve. Ce n'est pas une histoire de visualisation c'est vraiment que les "all inclusive" Kramer/maserati/CLA (très vrai pour le CLA) appliquent dès la simple mise en oeuvre des filtres sur les pistes. Je trouve ça vraiment troublant. Tu enclenches le plug et boom un filtre se glisse sur ta piste et celui-ci est déjà caricatural avant même la moindre action. Vraiment étonnant. Moi je n'aime pas... voilou  mrgreen

47

Un bouton pour les zicos ,comme moi ! mais merde un EQ 4 bandes c'es pas la fin du monde non plus ...s'agit pas de se peter les cervicales la dessus ....

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

48

Je dis ça ,mais en meme temps je trouve qu'il y a des trucs mortel chez waves!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

49

Le problème c'est qu'ils ne détaillent pas dans leurs manuels les différents plugs "combinés" utilisés pour la réalisation de leurs derniers plugs (CLA/Kramer/maserati) et surtout quels paramètres (Ratio,Bandes d'EQ, quelle Reverb). Donc tout doit se faire à l'oreille une fois la prise en main du plug.

Très dur pour un CLA ou un JJP car comme le dit Maho-online, des filtres s'appliquent dès la mise en place du plug et selon le type de piste que vous lui indiquez (Kick, Snare, Bass, Gtr, Keys....). Et waves n'explique pas les effets "techniquement" dans leur manuel pour ne pas dévoiler le truc. Et ne pas risquer de dévoiler qu'ils n'ont pas du aller bien loin en compilant quelques plugs déjà existants.

Idem pour One Knob.

Bref ce genre de plug, pour bien les utiliser, il faut...beaucoup les utiliser et les connaître par coeur.

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 09:57:34 ]

50

+1 pour jeananto !

Le pire pour moi étant le JJP. Rarement vu un truc aussi bordélique...