Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves Oneknob

• 71 réponses
  • 34 participants
  • 10 448 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Waves Oneknob
Waves lance Oneknob, un bundle de plug-ins pour le mixage où chaque plug-in n’a qu’une fonction, et donc, un seul potentiomètre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de : fak0u

Citation de : maho-online

Deja que les maserati et autre Kramer m'ont gonflés parce que tu ne voyais pas sur quelles fréquences tu agissais alors là c'est encore pire...

NewsFlash > Les fréquences s'entendent avec les oreilles.

Je suis d'accord, mais tu peu, ou qui peu me dire avec exactitude sur quels fréquences agissent ces plug. Perso j'aime le savoir...Basse, treble, sub... Ok super!

52

Moi j'ai pas essayé et j'ai pas encore ecouté. icon_eek.gif

Cependant, il me parais evident que la plus part des commentaires précédents sont donnés par des personnes qui ont pris l'habitude de mixer en REGARDANT et non en ECOUTANT. icon_neutral.gif

On a tous 1 000  000 de plugs free, payés, pretés (?), modernes ou a la mode du "Abey Road"... dans lequel, a l'epoque, on utilisait des BOUTONS SIMPLE pour la brillance, le grave, etc.... icon_wink.gif

Alors OUI c'est trop chere pour l'instant, mais il y a une phrase primordiale dans ce metier:

"LE SON CE FAIT A LA PRISE" icon_razz.gif

Et si on doit travailler sur un projet dont on n'a pas fait la prise,  mieux vaut commencer tres simple (le bouton treble de l'ampli de la minichaine... icon_lol.gif ), pour, si besoin, prendre ensuite les scalpels chirurgicaux.

Mais ceci n'est qu'un avis et il faut aussi ecouter le resultat de ces plugs serieusement.

53

Bon, je vient d'ecouter sur le site, et a part le "presure" j'aime bien.

Simpliste, bien sur, mais efficace sur les exemples donné, voir discret, ca change du "gros rouge qui tache"!!

Mais Oui, TROP CHERE pour l'instant  icon_non.gif

54

Par contre j'ai ENORMEMENT de mal à me faire aux distos numérique.

J'ai tout essayé, des Emus guitares de NI, Waves, aux effets de Soundtoys, Izotope nectar, les distos de Logic, protools...et pleins d'autres.

Sincèrement, en écoutant  sur le site de waves le Driver de OneKnob appliqué sur une voix, c'est toujours le même grain numérique abominable.

Quelqu'un trouve ça exploitable? surtout sur une voix...

55

Rien ne vaut un bon préamp en hard poussé dans ces derniers retranchements... Waves et autres consors sont encore loin derrière.

56

Tout pareil ! Jamais été satisfait des disto numériques. En même temps y'aura jamais de lampe dans un plug  bravo

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

57

Je n'y connais rien mais techniquement, il n'y a pas des Distos fonctionnant avec des "Impulse Response"?

Pour revenir au One Knob, je vois pas trop la différence entre un Louder et un Renaissance Axx en fait.

58

Citation de : fabsqueak

Je suis d'accord, mais tu peu, ou qui peu me dire avec exactitude sur quels fréquences agissent ces plug. Perso j'aime le savoir...Basse, treble, sub... Ok super!

Il suffit de mettre un analyseur de spectre derrière

59
Un analyseur de spectre!!! sérieux?.. Trop bien alors.

En faite j'aime bien les one knob, genre Emi brillance j'aime bien parce qu'il le fait bien. Mince y a deux knob c'est pas pareil. Quoi que pour moi si, vue que quand je l'utilise c'est à 10kh
Un autre truc, j'ai du mal a croire que certains mix uniquement l'oeil sur l'analyseur de spcetre, ca me semble impossible à faire.
60
hey, juste pour votre info, so vous chercher des disto numerique, allez voir ceci

kuassa cream ! Bien avec de bon setting ca peut etre vraiment geant !

www.wsproaudio.com