Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mopomogo
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 25/02/2025 à 20:56:48
J 'ai eu une mauvaise experience avec eux impossible d 'installer leur nano vocoder avec ilock et ils s 'en foutent royalement alors leur balance je m 'en balance royalement.
Si les dev de plug se mettent à faire de l'accès anticipé...
0
FabN
2072
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 26/02/2025 à 13:26:06
Je reconnais être sensible au discours marketing de cette marque.
L'approche de Zynaptic pour corriger les résonances ou réduire l'ambiance des enregistrements est l'une des plus efficace que j'ai testé.
En revanche, le premier test effectué pour éclaircir une voix ne m'a pas convaincu (trop dur, pas naturel). Je lui préfère ce bon vieux APHEX.
0
[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 13:30:28 ]
FabN
2072
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 26/02/2025 à 21:48:33
Deuxième test: ce peut être un bon outil, malheureusement, incompatible avec samplitude puisque le son se dégrade dès que l'on ouvre la vue avancée.
Balance est plus précis et permet plus de choses que l'Aural exciter, cité plus haut.
Je regrette l'absence de vu-mètre, pour s'assurer que le niveau post traitement est égale au niveau pré traitement.
A voir si le support Zynaptiq traite mon ticket au sujet de samplitude, car à ce prix de vente, il y a bien d'autres processeurs tous aussi efficaces.
0
FabN
2072
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 06/03/2025 à 15:51:48
Le PDG de Zynaptic m'a répondu en me demandant quelle était ma config. Selon lui, c'est mon CPU qui sature.
Pas de réponse depuis, mais je confirme que sur un projet en 88.2KHz, une seule instance de ce plugin fait grimper l'utilisation du CPU à 14% en "easy view" et à 37% avec les graphismes complets.
Donc, ce plugin n'est pas adapté, dans mon cas, au mixage, mais plutôt au mastering.
Ce "Balance" m'évoque le son de ce MEA-2.
Je me laisserai sûrement tenter lors d'une prochaine promo pour compléter Intensity.
0
FabN
2072
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 10/03/2025 à 16:47:25
Nouveau message de Zynaptic m'informant qu'ils travaillent sur ce problème de ressource CPU.
1
FabN
2072
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 18/04/2025 à 19:33:12
La promo est en cours.
Impossible d'obtenir une nouvelle période d'essai pour valider les améliorations apportées au plug-in, faute de réponses à mes mails étalés sur quelques semaines.
Vu le prix de vente de ses plugins, Zynaptiq pourrait mieux gérer les utilisateurs qui comme moi remontent des bugs.
Ceci dit, Balance 1.02 fonctionne mieux que la version 1.0.