Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alquier Guitars Cosmic Buzz Custom
Photos
1/32
Alquier Guitars Cosmic Buzz Custom

réactions à la news Alquier Guitars, les instruments écoresponsables

• 51 réponses
  • 26 participants
  • 4 853 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Alquier Guitars, les instruments écoresponsables
Alquier Guitars Cosmic Dust
Le luthier français Jean-Yves Alquier propose une toute nouvelle gamme de guitares et de basses dont les matériaux respectent l'environnement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Sur son site et son instagram on voit bien que le projet est très actif ;) Il sort d'ailleurs un bamboolele très bientôt.
Pour le coup, la démarche du bamboo est admirable, mais comme dis plus haut j'aime beaucoup moins le nouveau parti pris esthétique de cette gamme.
C'est un des rares luthier à avoir réussi à imposer un design nouveau (le corps asymétrique sans pan coupé "Fastback" :bave:) qu'il déclinait en cohérence sur tous ses modèles, un peu comme Ken Parker, avec toujours une petite touche rétrofuturiste.
C'est dommage d'avoir perdu ça avec cette nouvelle direction.
52
Les alquier que j'ai essayé ne m'ont pas ému plus que ça et j'ai beaucoup de mal avec le bonhomme (c'est le luthier du coin...et je l'ai même connu avec des cheveux !), mais j'aimerais bien poser mes gros doigts boudinés sur une de ces guitares par curiosité. Je ne suis absolument pas dans une démarche d'achat, ni même une recherche de quoi que ce soit, mais je suis curieux.

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 22:30:29 ]