réactions à la news Alquier Guitars, les instruments écoresponsables
- 51 réponses
- 26 participants
- 4 842 vues
- 25 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2018 à 17:41:08Alquier Guitars, les instruments écoresponsables
Le luthier français Jean-Yves Alquier propose une toute nouvelle gamme de guitares et de basses dont les matériaux respectent l'environnement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zakkusky
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/02/2018 à 17:57:22
Ok, Je suis 100% pour mais fallait-il qu'elles aient ce look??? On dirait une Marauder et une Framus qui auraient fondu au soleil.
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 08/02/2018 à 17:58:26
Trop d'effets tuent l'effet ! Dommage car ce luthier est tres interessant,
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 08/02/2018 à 18:55:15
Brillante démo de [brice Delage?], mais ça ressemble plus à une démo de son talent. Au début, on se demande si c'est une sorte de guitare ++, avec effets intégrés ou autres. Faire entendre les sons de base serait quand même une bonne idée.
Bon, je garde mes 3500€.
Bon, je garde mes 3500€.
Anonyme
2287
5 Posté le 08/02/2018 à 19:16:45
3500€ sans aucun bois précieux ? Et si le projet est de 700 unités par an, on est sur des instruments de série, donc au minimum coupés, galbés et défoncés avec du matériel à commande numérique, ça fait cher.
Je crois que je ne suis pas prêt à être un musicien etiq....
Je crois que je ne suis pas prêt à être un musicien etiq....
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/02/2018 à 19:43:21
L'écologie a bon dos, c'est l'argument publicitaire à la mode: qui ne fait pas du "green washing" par les temps qui courent ? Et le problème n'est pas "exotique vs local" (car le bambou l'est aussi, exotique...) mais "bois facilement disponibles vs essences surexploitées" qui n'arrivent plus à se renouveler naturellement. Sans compter que, nécessité faisant loi, il n'a plus trop le choix car certaines essences sont désormais sinon interdites à la vente du moins fortement contingentées, donc chères et disponibles au compte gouttes.
Sur le principe rien à dire, apparemment ses modèles sont innovants au niveau technique, et certains ne sont pas vilains, alors s'ils sont en plus garantis "100% bio" recyclables et tutti quanti alors pourquoi pas ? Même si c'est juste la cerise sur le gâteau au moins on dirait bien qu'il y a du gâteau tout de même. Mais effectivement aussi:
Dommage que la démo mette en avant surtout l'inventivité du guitariste, et très peu la guitare qui est noyée dans 2 douzaines d'effets à la chaîne. On aurait surtout aimé entendre ce qu'elle donne "brute de fonderie" ou presque, cf celle de la Lowden électrique qu'on a vue ici il y a peu.
Sur le principe rien à dire, apparemment ses modèles sont innovants au niveau technique, et certains ne sont pas vilains, alors s'ils sont en plus garantis "100% bio" recyclables et tutti quanti alors pourquoi pas ? Même si c'est juste la cerise sur le gâteau au moins on dirait bien qu'il y a du gâteau tout de même. Mais effectivement aussi:
Citation :
Et si le projet est de 700 unités par an, on est sur des instruments de série, donc au minimum coupés, galbés et défoncés avec du matériel à commande numérique, ça fait cher.
Dommage que la démo mette en avant surtout l'inventivité du guitariste, et très peu la guitare qui est noyée dans 2 douzaines d'effets à la chaîne. On aurait surtout aimé entendre ce qu'elle donne "brute de fonderie" ou presque, cf celle de la Lowden électrique qu'on a vue ici il y a peu.
l0k1
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 08/02/2018 à 20:02:11
Les guitares (et les basses miam) sont superbes, mais...
cette vidéo de promo...
j'ai eu l'impression que les prix avaient dû être gonflés de 1500 à 3500 suite au budget final de la conception-réa du clip
et puis, est-ce à cause des structures en nid d'abeille qu'on entend bien les hyménoptères mas pas les guitares ?
Et la démo des basses oùkéty oùkéty ?
bon, patience, à suivre peut-être, l'idée de départ n'est pas mauvaise et les objets sont beaux, on aura bien un jour des démos des sons naturels et un plan de tarifs corrigé
cette vidéo de promo...
j'ai eu l'impression que les prix avaient dû être gonflés de 1500 à 3500 suite au budget final de la conception-réa du clip
et puis, est-ce à cause des structures en nid d'abeille qu'on entend bien les hyménoptères mas pas les guitares ?
Et la démo des basses oùkéty oùkéty ?
bon, patience, à suivre peut-être, l'idée de départ n'est pas mauvaise et les objets sont beaux, on aura bien un jour des démos des sons naturels et un plan de tarifs corrigé
ł°ĸ¹
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/02/2018 à 20:13:26
C'est bien de vouloir faire de l'éco responsable. J'imagine que le bambou est local aussi
Perso j'aime beaucoup son design, mais je trouverais plus respectable qu'il fasse ses guitares en merisier, fruitiers ou n'importe quel bois près de chez lui (ou alors il vit en Chine ?)
Perso j'aime beaucoup son design, mais je trouverais plus respectable qu'il fasse ses guitares en merisier, fruitiers ou n'importe quel bois près de chez lui (ou alors il vit en Chine ?)
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 08/02/2018 à 20:19:29
Pour info, il y a plein de vidéos avec moins d'effets sur la page Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/2127725344/alquier-guitars-guitars-of-the-third-kind/description
https://www.kickstarter.com/projects/2127725344/alquier-guitars-guitars-of-the-third-kind/description
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/02/2018 à 20:19:54
Bon, la demo de la space wow (par lui-même ?) Sonne sacrément bien
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte