réactions à la news Alquier Guitars, les instruments écoresponsables
- 51 réponses
- 26 participants
- 5 147 vues
- 25 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Zakkusky

magnetoserge

JLDavid

Bon, je garde mes 3500€.

Anonyme

Je crois que je ne suis pas prêt à être un musicien etiq....

Desmodue

Sur le principe rien à dire, apparemment ses modèles sont innovants au niveau technique, et certains ne sont pas vilains, alors s'ils sont en plus garantis "100% bio" recyclables et tutti quanti alors pourquoi pas ? Même si c'est juste la cerise sur le gâteau au moins on dirait bien qu'il y a du gâteau tout de même. Mais effectivement aussi:
Et si le projet est de 700 unités par an, on est sur des instruments de série, donc au minimum coupés, galbés et défoncés avec du matériel à commande numérique, ça fait cher.
Dommage que la démo mette en avant surtout l'inventivité du guitariste, et très peu la guitare qui est noyée dans 2 douzaines d'effets à la chaîne. On aurait surtout aimé entendre ce qu'elle donne "brute de fonderie" ou presque, cf celle de la Lowden électrique qu'on a vue ici il y a peu.

l0k1

cette vidéo de promo...
j'ai eu l'impression que les prix avaient dû être gonflés de 1500 à 3500 suite au budget final de la conception-réa du clip
et puis, est-ce à cause des structures en nid d'abeille qu'on entend bien les hyménoptères mas pas les guitares ?
Et la démo des basses oùkéty oùkéty ?
bon, patience, à suivre peut-être, l'idée de départ n'est pas mauvaise et les objets sont beaux, on aura bien un jour des démos des sons naturels et un plan de tarifs corrigé

ł°ĸ¹

Jæckel

Perso j'aime beaucoup son design, mais je trouverais plus respectable qu'il fasse ses guitares en merisier, fruitiers ou n'importe quel bois près de chez lui (ou alors il vit en Chine ?)
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Locomotiv

https://www.kickstarter.com/projects/2127725344/alquier-guitars-guitars-of-the-third-kind/description

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Peaveycroquette

Jæckel

Desmodue

Sinon, les gars, le bambou pousse sans problème en France
Oui, comme plante d'ornement et pas sous forme de forêts comme en Chine, au Japon etc... Ici dans le sud-ouest par ex., il y fait humide et pas trop froid et il y en a pas mal. Mais pas dans la nature... Donc son bambou sera forcément asiatique et fera la moitié du tour de la Terre lui aussi. Caramba, encore raté !

walther

Mais c'est fin laid tout ca !

magnetoserge

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 04:57:05 ]

Peaveycroquette

comme plante d'ornement et pas sous forme de forêts comme en Chine
On voit que tu n'as pas eu à déplanter un bambou dans ton jardin, toi

bon cela dit, son bambou, je sais pas d'où il vient, hein.
Sinon, moi j'aime bien ces guitares, les bois et les couleurs sont magnifiques, c'est un objet qu'on a envie d'avoir dans les mains.
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 07:59:11 ]

Linn Sondek

Supper's ready!

Belfredo

Citation :Sinon, les gars, le bambou pousse sans problème en France
Oui, comme plante d'ornement et pas sous forme de forêts comme en Chine, au Japon etc... Ici dans le sud-ouest par ex., il y fait humide et pas trop froid et il y en a pas mal. Mais pas dans la nature... Donc son bambou sera forcément asiatique et fera la moitié du tour de la Terre lui aussi. Caramba, encore raté !
il y a plusieurs bambouseraies en France qui produisent du bambou sur pieds ou coupé, avec plusieurs niveaux de séchage. Donc, c'est à voir (Dans le Gers ou a Anduze)
. Ce luthier insiste sur son Bambou à 0 émissions de CO2.

Anonyme

Quant aux options : j'espère que la table en érable l'est en érable de Montpellier (espèce locale) parce qu'autrement il va mieux un sycomore ondé des Vosges qu'un érable canadien....

JLDavid

Et oui, la tête...Vilaine!

Anonyme

Excellente initiative. Vivement que Fender et Gibson s'y mettent.

magnetoserge

Après, le prix et le look, c'est une question de moyens et de goûts... et ce n'est pas parce que ce n'est pas pour moi que ce n'est pour personne

Spidouz

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

jacqn

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte