réactions à la news Alquier Guitars, les instruments écoresponsables
- 51 réponses
- 26 participants
- 5 147 vues
- 25 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Zakkusky

magnetoserge

JLDavid

Bon, je garde mes 3500€.

Anonyme

Je crois que je ne suis pas prêt à être un musicien etiq....

Desmodue

Sur le principe rien à dire, apparemment ses modèles sont innovants au niveau technique, et certains ne sont pas vilains, alors s'ils sont en plus garantis "100% bio" recyclables et tutti quanti alors pourquoi pas ? Même si c'est juste la cerise sur le gâteau au moins on dirait bien qu'il y a du gâteau tout de même. Mais effectivement aussi:
Et si le projet est de 700 unités par an, on est sur des instruments de série, donc au minimum coupés, galbés et défoncés avec du matériel à commande numérique, ça fait cher.
Dommage que la démo mette en avant surtout l'inventivité du guitariste, et très peu la guitare qui est noyée dans 2 douzaines d'effets à la chaîne. On aurait surtout aimé entendre ce qu'elle donne "brute de fonderie" ou presque, cf celle de la Lowden électrique qu'on a vue ici il y a peu.

l0k1

cette vidéo de promo...
j'ai eu l'impression que les prix avaient dû être gonflés de 1500 à 3500 suite au budget final de la conception-réa du clip
et puis, est-ce à cause des structures en nid d'abeille qu'on entend bien les hyménoptères mas pas les guitares ?
Et la démo des basses oùkéty oùkéty ?
bon, patience, à suivre peut-être, l'idée de départ n'est pas mauvaise et les objets sont beaux, on aura bien un jour des démos des sons naturels et un plan de tarifs corrigé

ł°ĸ¹

Jæckel

Perso j'aime beaucoup son design, mais je trouverais plus respectable qu'il fasse ses guitares en merisier, fruitiers ou n'importe quel bois près de chez lui (ou alors il vit en Chine ?)