Honnetement. ça sonne le plexiglass?
- 37 réponses
- 13 participants
- 5 904 vues
- 11 followers
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2006 à 15:01:09Honnetement. ça sonne le plexiglass?
Bah voila... tout est dans le sujet...
perso je trouve qui ca fait cher pour une gratte en matériaux sinthétiques...
perso je trouve qui ca fait cher pour une gratte en matériaux sinthétiques...
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 29/06/2006 à 15:26:44
Ouai donc en fait pour en revenir aux Bc Rich en plexi, c'est ni plus ni moins qu'une Bc Rich série bronze, mais réalisée dans un matériau encore moins cherqui sonne pas mieux, et vendue deux fois plus cher...
Anonyme
2932
22 Posté le 29/06/2006 à 15:40:17
Ouais c'est qu'une bronze réalisée en plexi ... bon 700€ pour uen bronze mouais ... allez voir chez schetcher et chopez une hellraiser ou une scorpion ca sera moins cher ! (ou allez chez ibanez ils font des guitares top ! )cessons de vouloir acheter des guitares tout droit sorties du dernier clip a la mode et prenons de véritables instruments de musique!
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 29/06/2006 à 15:59:07
Arcturus-Nemesis
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 19/07/2006 à 01:09:57
Oui bon j'ai dit une connerie quand j'ai dit que BC Rich= son bien gras pour le trash
bon faut dire que la plupart des groupes qui jouent dessus c'est pas pour de la pop quoi !
non ce modèle c'est sur qu'il sonne pas comme une Strato ou une Les Paul
c'est clair et net
mais bon je trouve qu'avec les micros Seymour Duncan que j'ai mis et mon riviera ça sonne gras, c'est donc mon cas en particulier que je visai !
pour ce qui est du plexi, après de longues heures à régler tout le matos, on peut arriver à quelque chose de convenable
bon certain que ça atendra pas la fusion Strato/Mesa Boogie
mais pour du trash, c'est plus boucherie instrumentale qu'autre chose; faut voir qui joue dessus: Slayer, SOAD....
c'est pas la finesse quoi
mais le gros hic de cette guitare c'est son poid X_X 7kg !!!!!!!!!!!
pire qu'une Les Paul !!!!
et puis pour répondre à certaines presonnes, ce n'est pas le même plexi que l'on pliait en cours de technologie, il est plus danse, et il ne prend pas trop els raillures !
10 ans que j'ai la mienne, elle n'a presue pas de raillures (ma strat en a +)
amicalement
bon faut dire que la plupart des groupes qui jouent dessus c'est pas pour de la pop quoi !
non ce modèle c'est sur qu'il sonne pas comme une Strato ou une Les Paul
c'est clair et net
mais bon je trouve qu'avec les micros Seymour Duncan que j'ai mis et mon riviera ça sonne gras, c'est donc mon cas en particulier que je visai !
pour ce qui est du plexi, après de longues heures à régler tout le matos, on peut arriver à quelque chose de convenable
bon certain que ça atendra pas la fusion Strato/Mesa Boogie
mais pour du trash, c'est plus boucherie instrumentale qu'autre chose; faut voir qui joue dessus: Slayer, SOAD....
c'est pas la finesse quoi
mais le gros hic de cette guitare c'est son poid X_X 7kg !!!!!!!!!!!
pire qu'une Les Paul !!!!
et puis pour répondre à certaines presonnes, ce n'est pas le même plexi que l'on pliait en cours de technologie, il est plus danse, et il ne prend pas trop els raillures !
10 ans que j'ai la mienne, elle n'a presue pas de raillures (ma strat en a +)
amicalement
Psychedelic Violence, Crime of Visual Shock...
Anonyme
521410
25 Posté le 19/07/2006 à 20:29:26
Citation : bon faut dire que la plupart des groupes qui jouent dessus
C'est sur des US ou du CS...
jeanlascience
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 11/06/2007 à 22:24:32
Citation : vibracel, un matériau uutilisé par la nasa
Citation : Le Vibracel c'est un composite a base de ... bois
Le vibracell serait soit de la résine soit du polyuréthane, en tout cas un polymère (naturel ou synthétique, allez savoir). Les fabricants seraient donc capables de contrôler la densité et le poids de la guitare lors du moulage. Tout à l’air bien intéressant. En plus l'ébonite (caoutchouc vulcanisé avec du soufre) est déjà utilisé pour le bec de certains instruments à vent (saxo je crois par contre je ne sais pas pour le reste).
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
Anonyme
521410
27 Posté le 11/06/2007 à 23:03:52
Et il est de notoriété publique qu'un saxo doit sonner comme une guitare
jeanlascience
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 12/06/2007 à 10:12:12
Citation : Et il est de notoriété publique qu'un saxo doit sonner comme une guitare
euh ouais, moi je parle de l'ébonite qu'on retrouve sur les touches de certaines guitares switch. après les saxophones qui sonnent comme des guitares, c'est pas trop mon truc. bah du moment que ça sonne...
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 12/06/2007 à 12:47:49
Petite contribution sur le plexiglass :
Anonyme
2932
30 Posté le 12/06/2007 à 13:49:44
Moi je dis que le plexi de part sa texture "pas solide du tout" ne convient pas pour fabriquer des guitares .
la tension des cordes est trop élevée . c'est comme foutre un floyd sur du tilleul , il finit par se barrer tôt ou tard (pb récurrent sur les pelles de merde)
puis c'est moche puis l'acajou a changé ma vie de guitariste , j'ai un son super beau . je peux pas concevoir de jouer sans vrai bois .
de plus le plexiglas risque de sonner MEGA HYPER FROID
la tension des cordes est trop élevée . c'est comme foutre un floyd sur du tilleul , il finit par se barrer tôt ou tard (pb récurrent sur les pelles de merde)
puis c'est moche puis l'acajou a changé ma vie de guitariste , j'ai un son super beau . je peux pas concevoir de jouer sans vrai bois .
de plus le plexiglas risque de sonner MEGA HYPER FROID
- < Liste des sujets
- Charte