Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.C. Rich Acrylic Warlock
Photos
1/5
B.C. Rich Acrylic Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

Honnetement. ça sonne le plexiglass?

• 37 réponses
  • 13 participants
  • 5 875 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Honnetement. ça sonne le plexiglass?
Bah voila... tout est dans le sujet...

perso je trouve qui ca fait cher pour une gratte en matériaux sinthétiques...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : la tension des cordes est trop élevée . c'est comme foutre un floyd sur du tilleul , il finit par se barrer tôt ou tard (pb récurrent sur les pelles de merde)

puis c'est moche puis l'acajou a changé ma vie de guitariste , j'ai un son super beau . je peux pas concevoir de jouer sans vrai bois .

justement comme le khaya et le swietenia sont des espèce en danger, l'acajou pourrait devenir une matière de luxe (comme le palissandre de rio), et comme ce sont des espèces qui poussent lentement, je suppose que.... pffff et puis qu'est-ce qu'on à foutre de la déforestation hein, c'est loin de chez nous, et puis certains ont déjà leurs guitares. alors on :boire: et on oublie tout ça...

Voilà pourquoi je considère certaines matières synthétiques et composites comme des alternatives intéressantes aux essences exotiques, même si je sais qu'ils ne remplaceront jamais le bois naturel. après, l'idée que ces technologies modernes sonnent trop clean et trop froides me laisse indifférent.

tiens à propos du tilleul, t'as peut être raison hein. je veux dire... Vai, Satch et Petrucci. ils ont tous un son pourri avec leurs pelles en tilleul :diable:
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
32
Ouais je sais le tilleul peut sonner bien

j'ai parlé de robustesse , et j'ai précisé que c'était sur les pelles de merde

Hors sujet : par contre ca me fait chier pour l'acajou s'il est en voie de dispariton :| :((

sinon c'est vrai que vai ,satch et petrucci ont quand meme un son pas mal synthétique

(j'entends par la que c'est trop propre pour moi ce son la puis comment dire , petrucci et son rack de fou qui fait peur c'est pas étonnant que ca sonne très "formaté" en fait , vu que son rack fait tout meme du café et des beignets :bave:)

a part ca , je suis toujours contre le plexi , ca shlingue selon moi . cette matière est trop tendre selon moi . a la rigeur un matériau hitech avec des sonorités très proches du bois (comme l'ivoroid mais a la sauce bois ) ca doit pouvoir passer mais sans plus (et faut vraiment du matos typé )
le charme du bois réside selon moi en ce que chaque instru est unique
33
Le problème de tilleul n'est pas forcément le son mais surtout sa trop faible densité qui conduit a une déformation des inserts du vibrato, donc à des problèmes de justesse plus ou moins insoluble.
De plus Vai, Satch et Petrucci changent de pelles (gratuite soit dit en passant) comme de chemises au grès des nouveux modèles (qui ne sont souvent que de nouvelles couleurs) qui sortent...
34
+1 Pm c'est exactement ce que je voulais dire

c'est pas très dense et du coup les inserts bougent :((( et les pros changent de pelle comme de chemise et ils sont payés pour jouer sur leurs rappes :??:

l'acajou est nettement plus dense (ou l'aulne), ca bouge pas avec le temps
35

Citation : par contre ca me fait chier pour l'acajou s'il est en voie de dispariton

Ben ca te permettra de revendre ta gratte a 5000€ et de faire un Custom :bravo:
36
Offrez-vous une guitare en balsa : c'est lèger et pas trop rare.
Vous pouvez même vous payer une Gibson ... :mdr:

Hors sujet : Je rêve de me faire faire une grattoune en swamp ssh noirci avec un manche en padouk et une touche en zebrano ... :aime:

Mais bon, va trouver un luthier sympa et compétent dans la région de Montpellier aussi... j'en vois bien un, mais j'ai pas le droit de vous dire son nom. :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

37
Ben moi pour les fois ou j'ai vu Robb Flynn jouer avec, le son était pas plus mauvais qu'avec ses autres grattes. Je dois dire que ce modèle me plait bien (bien sûr pour du live surtout!). Et je serai curieux de l'essayer quand meme, pour peu qu'on lui foute des EMG ou Seymour...

Quand au plexiglas, dans mon souvenir c'est une matière solide. Et ca m'étonnerait qu'ils aient foutu un plexiglas comme ceux qu'on voit sur les arrêts de bus...

Par contre elle est quand même chère pour une gratte pas en bois. Et puis elle est bien lourde!

38
Ya aussi gilby clarke des Guns qui jouait sur une gratte en plexi de temps en temps en live.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi