< Tous les avis B.C. Rich Warlock
B.C. Rich Warlock
B.C. Rich Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

Fabio_Lyon Fabio_Lyon
Publié le 04/12/06 à 15:00
Fabriquée je ne sais où...
24 frets
A l'origine 1 volume, 1 tonalité et 1 switch
2 micros double bobinage

Manche agréable, néanmoins la guitare se désaccorde assez vite... Pour peu que vous jouyez en Ré... L'accès aux aigus est nickel, mais même s'il ne l'était pas on n'achète pas cette guitare pour les soli ! Niveau ergonomie, le manche a tendance à tomber, ce qui "amène" la guitare à l'horizontal.

Là je vais laisser 2 avis car j'ai changé les micros.

1°/ Avec les micros d'origine (ceux que j'ai donc noté):
Le micro manche est brouillon, on ne disserne pas grand chose, celui du manche est gras, en son clair c'est horrible mais bon... qui achète cette guitare pour jouer du blues ???!! Je ne m'attarderais pas sur la config' d'origine donc, ce n'est pas ce qu'il y a de plus gégé.

2°/ Avec un EMG81 actif en position chevalet:
GROS son. Il en envoit c'est peu dire. On arrive facilement à avoir un son du genre Slayer, Metallica etc en saturation. Bien sûr il n'est -toujours- pas fait pour les sons clairs. Pour cela optez pour un EMG85 en position manche (config' de Zakk Wylde et Kerry King) ou pour un EMG60 (config' de James Hetfield). Sur la mienne je n'ai mis qu'un seul micro en position chevalet et ca me va nickel.

Je l'ai depuis bientôt 10 ans. C'est donc l'ancienne version avec la tête à l'envers (chevilles en bas). Ce que je prefers chez elle, c'est sa gueule agressive et son son (avec mon nouveau micro). LA guitare que mes idoles possèdaient (ben quand t'as 15 ans...) pour 2500 frcs (soit environ 400 euros aujourd hui) donc... Avec l'expérience, je ne referai peut être pas ce choix, tout d'abord parce que j'ai 10 ans de plus et si les gouts n'évoluaient pas en 10 ans je me poserais des questions (surtout qu'aujourd'hui avec la marque LTD on a de bonnes guitares pour pas trop chères)... Mais dans tous les cas je ne regrette rien, c'est LA guitare que je prefers dans toutes mes grattes -sentimentalement-, et c'est surement dû à toutes ces années passé avec.