[News] Behringer METALIEN iAXE629-MA
- 30 réponses
- 13 participants
- 3 720 vues
- 14 followers

Will Zégal

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Anonyme

Citation : METALIEN

le nom qui tue !

t-tuxx

A part la plaque...
Citation : METALIEN !!!

amleth

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

t-tuxx

Citation : Mon dieu ...
Tu peux m'appeler T-Tuxx comme tout le monde voyons !

TomatoKetchup70

Hors sujet : Citation : Mon dieu ... Citation : Tu peux m'appeler T-Tuxx comme tout le monde voyons !
Je ne suis donc pas le seul !

linn134

Chuis à la bourre, j'étais en pleine partie de belotte avec Shiva et ses copines.
METALIEN ... ça sent le Jean-Pierre Jeunet ça, non ?
Ils sont meugnons les pseudos-EMG, on dirait un mélange entre une Whale et une Cort X kekchose.
Et si pour une fois c'était pas une pelle à tarte ? On pourrait lui laisser une chance ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

Citation : on dirait un mélange entre une Whale et une Cort X kekchose
avec un peu de chance, c'est fait dans la même usine par mes mêmes 'tit nenfant niakwé à 1$ par jour :sylvestre:
Citation : Et si pour une fois c'était pas une pelle à tarte ? On pourrait lui laisser une chance ?
pourquoi, ça t'arrive de descendre sans connaître, toi ?

p..., ce nom, je m'en remets pas...

TomatoKetchup70

Citation : ce nom, je m'en remets pas
C'est vrai qu'ils ont frappé fort chez Bérengère

Anonyme

linn134

Hors sujet : Citation : pourquoi, ça t'arrive de descendre sans connaître, toi ?
Moi ? Euh ... si je dis non, je vais pas être honnête.
C'est vrai, je n'ai eu que 5 produits Behri et les 5 ont duré moins de 8 mois.
Mais en guitare pas chère, pourquoi pas. Je ne suis pas client pour cette grattoune, mais peut-être qu'elle peut plaire à certains.
Le problème c'est que dans la majorité des boutiques où je vais ordinairement essayer des guitares et des basses, ils ont laissé tomber depuis pas mal de temps les produits Behringer.
Et puis si c'est du bois qu'on ne peuplier ...

Anonyme

Citation : METALIEN
Je sais pas pour vous, mais moi, j'y vois une contraction entre Metalleux et Mongolien

linn134

Hors sujet : On devance la question Nioub' ?
" On peu metre dé EMG aktif dessu ? sa vaud le cout ? "
Métal-Mongolien c'est un peu Hard mais c'est pas si usurpé que ça.
C'est peut être la nouvelle politique de Behri : on vous file une bouse et en plus on se fout de vous ...

TomatoKetchup70

Citation : Et puis si c'est du bois qu'on ne peuplier

Cimerian

Possésseur de quelques bons produits de la marque : Bcf, Bcr, Deq 2496
Je salue l'entrée de Behringer dans le monde guitaristique avec des prix plus qu'attractifs !
Mais question .....

Sans être du style "dujardin"
Selon la définition du "Tremble", arbre utilisé pour la confection du manche en "massif", voici ce que l'on peut lire sic l'encyclopédie Wikipédia
Définition:
Tremble :
Bois blanc crème, très homogène, de bonne résistance mécanique, mais de faible durabilité. Densité : 0,45-0,50.
Utilisation :
* pâte à papier
* menuiserie, panneaux de meubles, emballage
* déroulage (fabrication d'allumettes)
* l'écorce a des propriétés fébrifuge
Question :
Alors à environ 260 euros, prix annoncé, le guitariste en herbes ayant fait l'acquisition de cette prométeuse guitare, dispose de combien de temps pour en changer ?
Equation
Le ratio =
Apprentissage de l'instrument + Précision de l'oreille
----------------------------------------------------------------
....................durée de vie du manche
Cordialement.

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï

Djardin

Citation : Logiciel Guitar Combos BEHRINGER Edition de Native Instruments (3 combos limités à 30 jours à l'issue desquels l'utilisateur choisi la version définitive d'un des trois).
Bon, et sinon, pour Berhi, ils font des trucs pas mal pour le prix, mais en guitare.. j'avais essayé un de leur pack chez un collegue qui débutait, ben ignoble le manche, ijouable, avec les frettes qui dépasse et attaque les doigts !
Mais elle, elle donne ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

ben-harper

Silversky888

Je tiens à préciser que la référence n'est pas iAXE629-MA, mais iAXE629-BKLS... Ca devait être une erreur, ou alors Behringer a modifié la référence depuis...
Ceci dit, je cherchais une guitare électrique d'entrée de gamme débutant pour un maximum de 300€... Et là, j'étais tombé sur la Behringer iAXE629!
Achetée chez Thomann pour 166€! Je précise!!! (alors qu'elle est généralement annoncée dans les 230€!)

Les + :
- Une guitare orientée son et esthétique métal (Metal-Alien lol) dans le genre Ibanez RG (exactement ce que je voulais) et ça a de la gueule en plus
- Niveau solidité et robustesse, ça m'a l'air de tout à fait tenir la route
- Le son donne bien je trouve, les cordes et micros sont OK
- L'interface audio USB/ASIO très pratique, branché sur mon portable avec Amplitube 2, c'est au top!
- Le rapport Qualité/Prix stupéfiant! 166€ c'est une affaire!

Les - :
- Question finition par contre c'est pas tout à fait ça... La peinture noire déborde vite fait au niveau de la tête (rien de grave), mais ce qui m'énerve sérieusement, c'est les extrémités de toutes les frettes qui dépassent légèrement du manche et qui attaquent les doigts (ça coupe pas, mais c'est agaçant! dois-je les poncer? lol).

Voilà, je ne suis pas un expert de la gratte... Juste un débutant qui veut exprimer sa satisfaction vis à vis de ce beau produit Behringer (je possède déjà la génialissime surface de contrôle USB/MIDI BCR2000 qui m'est indispensable).
Décidément cette marque m'étonnera de plus en plus pour la compétitivité de ses produits!

Sur mon budget initial de 300€, j'ai pu économisé 134€ que je réinjecterai dans divers accessoires comme la pédale wah-wah Hellbabe HB01 (toujours chez Behringer d'ailleurs lol).
Une fois que je me serai fait les dents sur cette guitare... Je pourrais éventuellement songer à investir un budget supérieur à 500€. D'ici là l'iAXE629 aura rempli son office...
Au final, je considère l'iAXE629 comme une excellente guitare électrique d'entrée de gamme pour les métalleux en herbe! lol
Et pour ses détracteurs... C'est vrai, son nom est assez ridicule. lol Mais c'est loin dêtre une pelle à tarte! Faut pas déconner! Behringer, c'est pas non plus du Harley Benton! lol

Constantly under ((( VIBES )))

NBC!!!

... mais ya des limites quand meme, ya des trucs serieux, faut pas abuser,
frettes qui depassent, ca me rappelle ma premiere basse, jim harley, une merde innommable qui m a fait saigner, ET qui a failli me degouter de la basse ... ca c est moche
tout est dit
guitare neuve = 300 euros minimum ... et encore ...
en dessous de ca on a de la merde, faut pas se leurrer, meme pour un debutant ca craint ..
et une cort a 150eu n a pas les frettes qui depassent, mais a quand meme un son minable ...
pfff, trop naze ...
aulos 803 power

linn134

Citation : Faut pas déconner! Behringer, c'est pas non plus du Harley Benton!
En effet, c'est souvent bien pire... Au moins pour ce qui est des guitares.
J'ai essayé la IAxe machin-chose dans une boutique qui fait le même genre de haut de gamme dans toutes sortes de marques ( Stagg, Jim Harley... ) et j'avais testé une Harley Benton. Bah c'est pas en faveur de Behri. Niveau finition, le pire a été atteint par Stagg qui, pour un tarif identique, n'arrive pas à la cheville d'une Cort pour une copie de Strat.

NBC!!!

comme quoi ...
mais bon, archtop ...
jamais essayé autre chose de chez stagg a part une basse accoustique, un joujou bidon .. mais cette archtop etait vraiment pas mal

Hors sujet : en attendant, f'rais mieux de preparer des sandwiches au paté plastoc que de t exciter sur une guitare de gol' mais t as l heure a 6 du mat' ?!... pigeon staile foreva'' ..
malheureusement, la qualité, la vraie, et pour pas cher, j ai de plus en plus l impression qu on trouve ca que chez fender mex .. linnou contredira pas je pense ...
en rapport avec mes impressions sur une cort m600 par exemple qui accepte mal qu on la maltraite, par rapport a une strat mex, les attaques franches au mediator sont carrement amputées ???
et un son rikiki dans l esprit ... honnetement .. et rien a voir avec les humbucker ou pas humbucker .. meme en split, ca sonne pas autant ... pareil avec une petite ibanez roadstar, rikiki ....
alors bon ...
mais je m egare mechamment ...
pour revenir au sujet, 166 euros pour une guitare de daube, c est tres cher, ma jim je l avais payée 70 euros et je regrettais quand meme ...
toujours decu par ces grattes a bas prix qui sonnent pas trop mal avec des cordes neuves et qui perdent toute consistance avec un peu d usure ... voire qui tombent en ruine ...

linn134

Hors sujet : Citation : malheureusement, la qualité, la vraie, et pour pas cher, j ai de plus en plus l impression qu on trouve ca que chez fender mex .. linnou contredira pas je pense ...
Non, en effet c'est bien mieux que ça ne l'était avant. Je crois que les Fender "out of USA" sont de plus en plus sérieuses et deviennent de sérieuses alternatives aux marques réputées "milieu de gamme". La Strat Mex Anniversary que j'ai eu en mains il y a peu me conforte dans l'idée. Fender Mex c'est de la balle ... à condition de cracher l'oseille pour se payer une Deluxe.
Mais ça n'est pas le même tarif que la Behringer chinoise et ça n'est pas non plus le même objectif à l'achat. Avec les grattes à moins de 200 euros on a le droit à l'erreur, celui de ne pas continuer l'instrument. Quand on met entre 600 et 900 euros ça devient plus problématique de zapper, mais la revente est possible.

Silversky888

Citation : Hors Sujet :
en attendant, f'rais mieux de preparer des sandwiches au paté plastoc que de t exciter sur une guitare de gol' mais t as l heure a 6 du mat' ?!... pigeon staile foreva'' ..
Haha... Je m'attendais un peu à me faire incendier pour avoir commis le "blasphème" d'avoir dit oui à Bérangère...
Mais là tout de même Cergo, t'y vas un peu fort! Allons, sois pas si agressif de si bonne heure! lol
Le pâté, j'le mange et le plastoc c'est pour emballer le sandwich... lol
Rhaaa... Guitare de gol... Pigeon style... lol C'est pas mal ça dès le matin! Merci pour tes moqueries a 2 balles!

Je conçois que Behringer ait marqué les esprits pendant des années en tant que fournisseur de matos ultra cheap, mais on ne peut nier que ces dernières années la qualité de leurs produits s'est pas mal accru.
Là c'est des préjugés extrèmes et de la diabolisation de ce qui sort de leurs usines...
Citation : mais je m egare mechamment ...
Exactement...
Décidément, ce n'est ni la même catégorie de produit, ni le même prix, ni la même clientèle visée...
Le fait que tu chies sur toutes les guitares à moins de 300€, c'est que t'as pas compris que la personne qui achète ce genre de produit s'attend à en avoir pour son argent, ni plus ni moins. A 166€ la guitare a interface ASIO, c'est pas chère, je ne cherche pas la "vraie qualité" qui tend au minimum a doubler voir tripler le prix...

Citation : Mais ça n'est pas le même tarif que la Behringer chinoise et ça n'est pas non plus le même objectif à l'achat. Avec les grattes à moins de 200 euros on a le droit à l'erreur, celui de ne pas continuer l'instrument. Quand on met entre 600 et 900 euros ça devient plus problématique de zapper, mais la revente est possible.
Merci pour ton jugement plus mesuré Linn.
Bon sang, Je cherche une guitare de débutant! Quitte à faire une erreur de choix, à ce tarif je peux me le permettre et biensûr je ne compte pas la revendre bien évidemment... lol
Avec une gratte supérieure à 500€, à la moindre erreur, je l'ai dans le cul! lol Et à la revente (car chère comme déco maison), le prix en prend un coup...

NBC!!!

je parlais a linn pour le paté hein ???

et oui, je chie sur les grattes a moins de 300 euros, parce qu on se moque de nous ...
apres si je trouve une bonne ptite gratte d occase a ce prix la, je cracherais pas dessus, evidemment, mais ces arnaques behringer, non non, j adhere vraiment pas, c est pas des instruments de musique, point barre ..
pour pas beaucoup plus tu as une guitare tres potable chez cort, et pour 60 euros t as l equivalent de l interface behri (qui est bien naze en elle meme, soyons honnetes)
apres on peut aussi se voiler la face pendant des années en revant que sa pelle sonne comme une guitare, mais j ai deja donné, merci bien ...
calcul rapide : strat mex d occase 350
carte son emu 0404 100
pour 450 euros t as un truc de qualité pro ...
on est la pour faire de la musique, pas pour s en degouter ... ya rien de pire qu un instrument cheap.. ca tient pas l accord, les connections sont douteuses d origine, le bois est de cagette, les pontets tiennent mal la plupart du temps .. aaaaaaargh ...
le choix est tres tres vite fait, sauf si on habite dans le tiers monde ...

Silversky888

Citation : je parlais a linn pour le paté hein ???
Désolé, autant pour moi alors... lol
Citation : apres on peut aussi se voiler la face pendant des années en revant que sa pelle sonne comme une guitare, mais j ai deja donné, merci bien ...
je ne me voile pas la face... lol
Comme je l'ai déjà dit, j'en ai pour mon argent! Ni plus ni moins...

Citation : le choix est tres tres vite fait, sauf si on habite dans le tiers monde ...
D'après toi, il semblerait donc que la plupart des pauvres débutants de la gratte aient fait un séjour plus ou moins long dans le "tiers monde"...

Est-ce un mal??? Pauvres de nous...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2