Recherche conseils pour changer les micros
- 76 réponses
- 11 participants
- 10 171 vues
- 10 followers
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2005 à 16:22:06Recherche conseils pour changer les micros
Le truc c de savoir faire des soudures propres.
suffit de suivre le schema ensuite.
suffit de suivre le schema ensuite.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 31/10/2005 à 17:10:59
Qui ressemble à quelqu'un qui va craquer ??! moi?
sinon pour les soudures, si tu fait des patés un peu gros (genre un ratage et hop une soudure bien crade) ça va affecter le son ?!
sinon pour ce qui est du changement immédiat de micros, je commencerai ptêt avec le micro aigu.
alors vous me dites: un micro actif se marie pas avec un micro passif,
et de plus: le changement de son et de volume et de... entre le micro EMG aigu et le micro grave va pas le faire..
dans ce cas je virerai tout simplement le micro grave et je resterai avec un seul micro en attendant d'avoir de quoi chopper un 89..
le 81 semble se débrouiller en son clair et en disto, alors on doit pouvoir survivre avec un seul EMG 81..
mais vous pensez que je peux continuer à utiliser mon micro manche d'origine quand même ?!
sinon pour les soudures, si tu fait des patés un peu gros (genre un ratage et hop une soudure bien crade) ça va affecter le son ?!
sinon pour ce qui est du changement immédiat de micros, je commencerai ptêt avec le micro aigu.
alors vous me dites: un micro actif se marie pas avec un micro passif,
et de plus: le changement de son et de volume et de... entre le micro EMG aigu et le micro grave va pas le faire..
dans ce cas je virerai tout simplement le micro grave et je resterai avec un seul micro en attendant d'avoir de quoi chopper un 89..
le 81 semble se débrouiller en son clair et en disto, alors on doit pouvoir survivre avec un seul EMG 81..
mais vous pensez que je peux continuer à utiliser mon micro manche d'origine quand même ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
May Nova
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 31/10/2005 à 17:20:37
Ne tente pas le coup actif/passif.L'idée d'en mettre qu'un au debut ca sonnait mieux
Sinon, petite rectification a propos des soudures : ce sont des fiches !!!
Ca se glisse donc (c'est bô la technologie)
rassure moi : qu'est ce que t'entends par "pour les soudures, si tu fait des patés un peu gros (genre un ratage et hop une soudure bien crade) ça va affecter le son ?! " .......TU VEUX RIRE ?!?
petit galopin, j'ai les cheveux qui se sont dressés sur la tete !
une soudure bien crade sur des mics a ce prix la.....
(heuresement que ca se soude pas !)
Sinon, petite rectification a propos des soudures : ce sont des fiches !!!
Ca se glisse donc (c'est bô la technologie)
rassure moi : qu'est ce que t'entends par "pour les soudures, si tu fait des patés un peu gros (genre un ratage et hop une soudure bien crade) ça va affecter le son ?! " .......TU VEUX RIRE ?!?
petit galopin, j'ai les cheveux qui se sont dressés sur la tete !
une soudure bien crade sur des mics a ce prix la.....
(heuresement que ca se soude pas !)
Le son c'est bon mangez en !
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 31/10/2005 à 17:36:24
Lol je sais qu'il n'y a pas de soudure au niveau des micros (d'ailleurs c'est sympa pour inverser le 89 et le 81 quand on s'ennuie un jour...)
mais au niveau des potard ya bien des soudures à faire non ?!
pour le coup actif/passif, qu'est ce qui ne va pas ??
j'entend partout celà mais je comprend pô... (c'est ptêt les potentiometres qui passent de 500Kohm à 1000...?!)
pour le 81 en son clair, j'ai un peu peur parceque les avis sont partagés: les
"c'est pourri" et les "c'est trooop bôôô" se côtoient dangereusement..
sinon ya du bon micro chez duncan.. mais bon les EMG me paraissent très bien (et j'avoue que je trouve très moche les humbucker avec les plots chromés)
les EMG iraient beaucoup mieux sur ma gratte d'un point de vue esthetique, et comme le son va avec.. que demande le peuple!
tu crois pas que je vais être handicapé avec un unique 81 en chevalet si je veux faire un peu de son clair ?!
mais au niveau des potard ya bien des soudures à faire non ?!
pour le coup actif/passif, qu'est ce qui ne va pas ??
j'entend partout celà mais je comprend pô... (c'est ptêt les potentiometres qui passent de 500Kohm à 1000...?!)
pour le 81 en son clair, j'ai un peu peur parceque les avis sont partagés: les
"c'est pourri" et les "c'est trooop bôôô" se côtoient dangereusement..
sinon ya du bon micro chez duncan.. mais bon les EMG me paraissent très bien (et j'avoue que je trouve très moche les humbucker avec les plots chromés)
les EMG iraient beaucoup mieux sur ma gratte d'un point de vue esthetique, et comme le son va avec.. que demande le peuple!
tu crois pas que je vais être handicapé avec un unique 81 en chevalet si je veux faire un peu de son clair ?!
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 31/10/2005 à 17:40:16
Dsl pr les potards, c'est pas ça du tout les resistances...
mais bon anyway c'est pas les mêmes avec des micros passifs
mais bon anyway c'est pas les mêmes avec des micros passifs
May Nova
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 31/10/2005 à 17:50:09
J'avoue que moi aussi j'ai longtemps hésité entre Emg et SD, et que...ben...j'ai craqué pour une question d'esthétique !
(victimes de la mode ? ;) )
Pour la question pourquoi pas actif/passif, je sais pu !
je les lu sur les forums EMG et j'avais compris que c'etait pas bien alors comme je suis sage...
(victimes de la mode ? ;) )
Pour la question pourquoi pas actif/passif, je sais pu !
je les lu sur les forums EMG et j'avais compris que c'etait pas bien alors comme je suis sage...
May Nova
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 31/10/2005 à 17:53:27
J'ai oublié de parler du son clair.
le 81 a un tres beau son clair propre, chantant et tout et tout chez moi et je ne comprends pas ceux qui disent que c'est un mic fait pour la disto !
Maintenant mes lampes y sont peut etre pour quelque chose...
le 81 a un tres beau son clair propre, chantant et tout et tout chez moi et je ne comprends pas ceux qui disent que c'est un mic fait pour la disto !
Maintenant mes lampes y sont peut etre pour quelque chose...
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 31/10/2005 à 18:00:16
Ahhhhh "victime de la mode" toi aussi alors!lol
bon c'est pas uniquement l'ésthetique qui génère nos choix hein! ya du son derrière! je nous justifie
pour ce qui est du son bien chaud et tout et tout, je pense en effet que tes lampes y sont pour quelque chose... moi a pas de lampes à part au plafond...
bon c'est pas uniquement l'ésthetique qui génère nos choix hein! ya du son derrière! je nous justifie
pour ce qui est du son bien chaud et tout et tout, je pense en effet que tes lampes y sont pour quelque chose... moi a pas de lampes à part au plafond...
May Nova
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 02/11/2005 à 14:38:23
J'ai "subtilisé" l'ampli d'un pote pour tater mon son clair sans lampes,ampoules, ou néons, uniquement transistor (line 6) et c'est pareil (enfin, moins beau ;) mais pareil)
Toujours pas le grand méchant crunch ! ni le grand froid. J'me disais aussi...
Par curiosité, c'est quoi les amplis a ton local ?
[HS]c'est pas ma faute a moi, ma gratte est si belle que je peux pas lui mettre n'importe quoi dessus
Toujours pas le grand méchant crunch ! ni le grand froid. J'me disais aussi...
Par curiosité, c'est quoi les amplis a ton local ?
[HS]c'est pas ma faute a moi, ma gratte est si belle que je peux pas lui mettre n'importe quoi dessus
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 02/11/2005 à 19:25:23
Hors sujet : piré c'est un film de cul pour les guitares à gauche?! l'espèce de PRS qui se fait péter par un jack...
ah bah si c'est du bon tant mieux!
les amplis en répète c'est un peu la misère... c'est la désillusion disons:
ya un marshall 2x75W qui avait l'air plutôt bien, mais en fait il sonne la misère... (c'est la salle de répète de l'école donc c'est pas le top non plus)
et comme on est deux gratteux... yen a un qui prend le marshmal, et moi jsuis sur la table de mixage en direct, amplifié par un peavy 350W...
le son est plutôt bof, mais ya pas mal de réglages sur la table de mixage donc je peux limiter la misère..mais c'est pas le top. c'est (entre autre) pourquoi un changement de micros serait le bienvenu!
bientôt jvai jouer sur un ampli basse 80W(jsais plus la marque mais c'est un bon truc... c'est pas Ampeg, ca commence par un C je crois)
j'aime bien la sonorité .. donc ca me va. le bassiste va avoir un nouvel ampli.
mais pour les concerts yaura moyen d'avoir du meilleur matos (têtes d'amplis, baffles...)
mais j'imagine que même sur la table de mix, le changement de micro va révolutionner ma vie d'humble guitariste des prairies
Drain
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 08/05/2009 à 11:38:03
Bonjour.
je me pose une question sur le changement de micro sur cette cort.
cela vaut'il vraiment le coup ou non ?
pour le prix des micro + la pause + la guitare ne vaudrai t'il pas plutôt prendre un model dans les 600 euro pour avoir une guitare de meilleur qualité ?
je me pose une question sur le changement de micro sur cette cort.
cela vaut'il vraiment le coup ou non ?
pour le prix des micro + la pause + la guitare ne vaudrai t'il pas plutôt prendre un model dans les 600 euro pour avoir une guitare de meilleur qualité ?
- < Liste des sujets
- Charte