Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort M600
Photos
1/195
Cort M600

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

Recherche conseils pour changer les micros

• 76 réponses
  • 11 participants
  • 10 177 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils pour changer les micros
C est bon je l'ai récupéré et on a fait une repet avec ! ça change radicalement mais ca fait pas de doute la qlt est là. j'ai été peut etre un poil decu par le sh1 que je croyais plus agressif

la position intermédiaire est par contre, mortelle !!
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu as vraiment mis un SH-4 et pas un TB-4? C'est un TOM avec espacement classique?
62
Ouais SH 4 et non TB 4.

Je ne connais pas la série TB et j'ai entendu beaucoup de bien de la part des SH c'est pourquoi je les ai choisis. Je suis tres satisfait de mon SH4 !!il est génial
63
Merci! :bravo:

Plus que dans le son, la différence est dans l'écartement des plots du micro. Dans les F-spaced/Trembucker, tu as un écartement large pour correspondre à l'écartement des cordes sur les Fender avec vibrato et les Floyd. Les SH sont à l'écartement historico-classique des TOM de chez Gibson.

J'ai essayé sans la brancher, une M600 ce matin. Plutôt sympa, notamment au vu du prix. :)
La tienne vieillit bien? Tu aurais des reproches à lui faire? Comment vieillissent les potards et le sélecteur?
64
Oula j'vais avoir du mal à te répondre étant donné que la gratte que je possède est jeune ! je l'ai acheté d'occase à un mec il y a 1 an donc bon elle doit avoir maxi 2-3 ans. En tout cas tout fonctionne encore niquel à l'heure actuelle
Elle est assez polyvalente et c'est un super rapport q/prix.
Par contre je vois que sur ton profil que t'as une ESP Horizon et des strat ! j'verrais pas trop l'utilité de l'acheter ôÔ mais t'as ptetre une autre raison.

d'ailleurs il me semble que sur horizon c'est aussi SH1 SH4 non? (pas sur)
en tout cas la cort a 465 € ne sonnera pas mieu que ta ESP même avec les mêmes micros ^^

au final c'est une bonne gratte, faut aimer sa personnalité parce qu'elle est assez particulière (tu la sens pas mal quand tu l'essaie à vide, sans ampli)
65
Zut! Je suis démasqué! :oops: :mdr:

J'ai passé la NT-II en EMG 81/60A et, je souhaiterais réutiliser les SH4/SH1 d'origine sans me séparer de mes autres guitares (GAS?). Et je chercherais un son acajou/manche collé, mais je ne veux pas investir dans un LP/PRS haut de gamme (pas les moyens)... Je n'ai strictement aucune pression. L'occasion fera le larron. :bave: Peut-être jamais... :|
66
Ahah je vois je suis ton unique chance de connaître ce son ^^

si tu veux j'te fais des samples avec ça ne me derange pas du tout au contraire!

par contre ça sera avec mon ampli c'est a dire le vox à modélisation ad50vt qui n'est pas mal du tout. Ouais jsuis un jeune j'ai pas encore du matos de fou !!

donc ad50vt > m600 sur sh1/sh4 > sm 57 !
faudra compter une semaine au moin par contre

ps : ta esp a vraiment une gueule de ouf elle doit sonner la mort >_<
67
A l'occasion, je veux bien! Mais ne te casse pas trop, je suis de moins en moins convaincu par l'exercice des samples pour connaître la signature sonore d'une gratte. ;)

Hors sujet : Si tu veux écouter l'ESP, clique sur ma signature et sois éventuellement patient lors du téléchargement des morceaux (streaming). Je m'y sers surtout de l'ESP avec en majorité le micro grave (EMG60A). :)

68
J'ai ecouter deux chansons et disons que j'ai eu du mal a bien cerner le son de la gratte. c'est marrant parce que tu lui a bien collé des emg mais tu n'utilises pas les grosses disto. Sinon pour les samples jferais mon possible pour que ce soit le plus "vrai" que possible
69
Xochitl, tu l'as trouvé où ton 60A ???
tu l'as fait venir des USA ? :??:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
70
Bonjour.

je me pose une question sur le changement de micro sur cette cort.

cela vaut'il vraiment le coup ou non ?

pour le prix des micro + la pause + la guitare ne vaudrai t'il pas plutôt prendre un model dans les 600 euro pour avoir une guitare de meilleur qualité ?