Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro '59 Original
Photos
1/15
Danelectro '59 Original

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Danelectro

Écrire un avis ou Demander un avis

Commentaires sur le test : 59, guitare électrique

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 16 630 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 59, guitare électrique
Voici la 4e génération de Danelectro 1959 DC. La première, dont le nom commercial à l’époque était le model 3021 à deux micros, fut fabriqué aux États-Unis en 1959. Depuis, la production a été délocalisée en Asie. La seconde a été produite en Corée de 1998 à 2001 avec la Danelectro 59-DC Standard et accessoirement la 59-DC Pro. La troisième, de fabrication chinoise, date de 2007 et enfin le modèle reçu, présenté dans ce test, est elle aussi fabriquée dans l’empire du Milieu.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

En fait ils ressortent la 2ème génération ?!
Bien vu car la 3ème était bien moins jolie, c'était un scandale d'avoir suppirmé ces potards concentriques !
Par contre ils auraient pu garder le chevalet avec pontets réglables...

Question : Est-ce que le chevalet sur cette génération va s'affaisser au milieu comme sur les précédentes ?
3
Il y a deux version visiblement, celle présentée dans la news, l'Original :
http://www.danelectro.com/gtr_black.html
et il existe bien une version avec chevalet à pontets, la Modified
http://www.danelectro.com/gtr_59mod.html
ça me semblait bizarre aussi.

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 18:16:54 ]

4
Bonsoir,
Sympa visiblement, pas cher mais les vis apparentes au dos et l'ajustement du pickguard/micro manche ... pouvaient faire mieux (bon je chipote), pas mal le son aussi d'après le test.
5

et il existe bien une version avec chevalet à pontets, la Modified
http://www.danelectro.com/gtr_59mod.html
ça me semblait bizarre aussi.

En effet ce modèle possède un chevalet avec des pontets réglables. Cette guitare est en fait la version modifiée do modèle 3021 dont se servait Jimmy Page. Ce n'est pas une "signature series" mais elle s'en rapproche avec des caratéristiques très proches de l'originale ...

Le chevalet sur le modèle testé par Audiofanzine souffre aussi d'un affaissement en son centre dû à la tension des cordes ...

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 18:55:05 ]

6
Elle est vraiment canon! D'habitude j'suis pas fan des danelec pourtant icon_wink.gif mais elle elle a le look! et si ca sonne aussi bien qu'en laisse présager les samples, ca devrait envoyer du paté!
7

Ah !!!! Enfin un article sur Danelectro ! icon_bravo.gif

Citation de man in black :
Le chevalet sur le modèle testé par Audiofanzine souffre aussi d'un affaissement en son centre dû à la tension des cordes ...

Tous les chevalets Danelectro en souffrent plus ou moins, mais à vrai dire ça n'a aucune incidence. Ceux qui semblent s'affaisser le plus sont les trémolos des "hornet" baritone de 2009.

L'article dit:
On peut régler la hauteur du chevalet, mais aussi … régler la hauteur du chevalet. Pas d’autre réglage de disponible

En fait, il y a deux réglages du chevalet que tu ne mentionnes pas: une vis est située sous le chevalet et maintient la lamelle de bois qui fait l'intonation. En déserrant cette vis, on rend la lamelle de bois mobile ce qui permet de l'incliner plus ou moins ainsi que de l'avancer ou la reculer sur la partie métallique.

Bon, c'est certain qu'on atteindra jamais la précision d'un chevalet à pontets réglables. Cependant, les vrais experts en Danelectro liment cette pièce en bois de façon à créer des arrêtes séparées pour chacune des cordes (explication et photos au mileu de cette page): http://www.dennysguitars.com/BrownsD3N12preferredOptions1.html

Je tiens à ajouter -en tant que grand fan des Danelectro- que j'ai particulièrement apprécié ton article ! icon_wink.gif

JMZ www.mazamusic.fr

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 00:21:08 ]

8
Faisez gaffe hein quand même c'est indiqué à la fin :

Citation :
Attention cependant à l’addiction : quand on achète une Danelectro, on veut toute la collection ! Let the Dano rule !

Sinon chouette article, mais l'addition commence à être un peu salée (350 euros c'est quand même pas une paille).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

9

hi,

je regrette juste le black brillant et les lipsticks alu mat    je comprendrais jamais pourquoi quand ils !!!!! ( tous fender gibson dano et consorts ) ressortent une légende il faut  qu'il y ait un truc qui cloche je comprend pour le binding et les mécaniques (celles d'origine sont vraiment "spécials") mais pour le look d'ensemble mystere ?  
dc 59 comme barett hendrix ou page ca a un chouia plus de class qu'une pacifica ( au hazard ) pour en gros le même prix

biz pals

10
Citation de sannerguy :
dc 59 comme barett hendrix ou page ca a un chouia plus de class qu'une pacifica ( au hazard ) pour en gros le même prix

Attention quand même icon_non.gif . Les Dano ne sont pas vraiment idéales pour des débutants, ou même pour des peu fortunés comme choix "par défaut". Elles sont assez ingrates, n'épargnent pas la moindre erreur de jeu de par leur son très sec, et sont quand même loin d'être polyvalentes. Là où une Pacificia par exemple sera plus agréable au premier abord (j'ai l'impression de sortir une horreur là )

Je dis pas ça pour toi en particulier, ça me parait juste nécessaire de préciser.