Commentaires sur le test : 59, guitare électrique
- 40 réponses
- 18 participants
- 16 928 vues
- 20 followers

man in black

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

beat4less

En fait ils ressortent la 2ème génération ?!
Bien vu car la 3ème était bien moins jolie, c'était un scandale d'avoir suppirmé ces potards concentriques !
Par contre ils auraient pu garder le chevalet avec pontets réglables...
Question : Est-ce que le chevalet sur cette génération va s'affaisser au milieu comme sur les précédentes ?

beat4less

http://www.danelectro.com/gtr_black.html
et il existe bien une version avec chevalet à pontets, la Modified
http://www.danelectro.com/gtr_59mod.html
ça me semblait bizarre aussi.
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 18:16:54 ]

pibale

Sympa visiblement, pas cher mais les vis apparentes au dos et l'ajustement du pickguard/micro manche ... pouvaient faire mieux (bon je chipote), pas mal le son aussi d'après le test.

man in black

et il existe bien une version avec chevalet à pontets, la Modified
http://www.danelectro.com/gtr_59mod.html
ça me semblait bizarre aussi.
En effet ce modèle possède un chevalet avec des pontets réglables. Cette guitare est en fait la version modifiée do modèle 3021 dont se servait Jimmy Page. Ce n'est pas une "signature series" mais elle s'en rapproche avec des caratéristiques très proches de l'originale ...
Le chevalet sur le modèle testé par Audiofanzine souffre aussi d'un affaissement en son centre dû à la tension des cordes ...
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 18:55:05 ]

WaveBat

Jmz

Ah !!!! Enfin un article sur Danelectro !

Citation de man in black :
Le chevalet sur le modèle testé par Audiofanzine souffre aussi d'un affaissement en son centre dû à la tension des cordes ...
Tous les chevalets Danelectro en souffrent plus ou moins, mais à vrai dire ça n'a aucune incidence. Ceux qui semblent s'affaisser le plus sont les trémolos des "hornet" baritone de 2009.
L'article dit:
On peut régler la hauteur du chevalet, mais aussi … régler la hauteur du chevalet. Pas d’autre réglage de disponible
En fait, il y a deux réglages du chevalet que tu ne mentionnes pas: une vis est située sous le chevalet et maintient la lamelle de bois qui fait l'intonation. En déserrant cette vis, on rend la lamelle de bois mobile ce qui permet de l'incliner plus ou moins ainsi que de l'avancer ou la reculer sur la partie métallique.
Bon, c'est certain qu'on atteindra jamais la précision d'un chevalet à pontets réglables. Cependant, les vrais experts en Danelectro liment cette pièce en bois de façon à créer des arrêtes séparées pour chacune des cordes (explication et photos au mileu de cette page): http://www.dennysguitars.com/BrownsD3N12preferredOptions1.html
Je tiens à ajouter -en tant que grand fan des Danelectro- que j'ai particulièrement apprécié ton article !

JMZ www.mazamusic.fr
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 00:21:08 ]

Kal

Attention cependant à l’addiction : quand on achète une Danelectro, on veut toute la collection ! Let the Dano rule !
Sinon chouette article, mais l'addition commence à être un peu salée (350 euros c'est quand même pas une paille).
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

sannerguy

hi,
je regrette juste le black brillant et les lipsticks alu mat je comprendrais jamais pourquoi quand ils !!!!! ( tous fender gibson dano et consorts ) ressortent une légende il faut qu'il y ait un truc qui cloche je comprend pour le binding et les mécaniques (celles d'origine sont vraiment "spécials") mais pour le look d'ensemble mystere ?
dc 59 comme barett hendrix ou page ca a un chouia plus de class qu'une pacifica ( au hazard ) pour en gros le même prix
biz pals

Aldersea

dc 59 comme barett hendrix ou page ca a un chouia plus de class qu'une pacifica ( au hazard ) pour en gros le même prix
Attention quand même

Je dis pas ça pour toi en particulier, ça me parait juste nécessaire de préciser.

Loran4444

purplebash

Faudra penser à accorder la gratte la prochaine fois...Le problème avec ce sillet, c'est que l'intonation est désastreuse! Sur la mienne, il n'y a que la chanterelle qui soit juste sur tout le manche... La pire étant la corde de sol. Conséquence, les accords à partir de la 3ème case sont tous faux

Il ne me reste plus qu'à bricoler un sillet compensé en palissandre!
Sinon, sur la mienne, le manche était vraiment très creux! Et pour régler le trussrod, il faut démonter le manche...

... AF ON, NO Audio out...

skippy72

Jmz

mais l'addition commence à être un peu salée
Mais non,mais non, on s'y fait très vite ... Ne t'inquiètes pas !
JMZ www.mazamusic.fr

negrou

ddn

Cependant, les vrais experts en Danelectro liment cette pièce en bois de façon à créer des arrêtes séparées pour chacune des cordes (explication et photos au mileu de cette page): http://www.dennysguitars.com/BrownsD3N12preferredOptions1.html
Je suis l'heureux propriétaire d'une Dano Baritone de 1999, une réissue "originale" donc

Si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent acquérir une dano, c'est d'acheter un modèle d'occasion des premières réissue, avec le chevalet en bois - je m'excuse mais une dano à pontets séparés ce n'est pas une vraie à mon sens - de l'amener chez un luthier pour la modif et le réglage (une guitare à ce prix là ne peut pas être réglée correctement en usine, gars et filles), de changer les micros originaux pour des bons (par exemple des seymour duncan SLD 1) puis d'acheter le traditionnel "amp in case", l'ampli à lampes intégré à l'étui des dano / silvertone originales aux USA. Vous aurez alors pour une somme modeste une guitare exceptionnelle !
le amp in case ça ressemble à ça
Bon évidemment si vous avez des ronds, vous pouvez toujours acheter une Jerry Jones... Mais elles n'ont même pas le vrai chevalet en bois... (les potards concentriques ne se retrouvent pas sur les modèles à un seul micros et pas sur toutes les danos originales)
@opuistka : en comparant une pacifica à une dano, même une reissue, oui tu dis une horreur. C'est comme de comparer une poterie ancienne avec un bol de chez ikéa

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 19:38:36 ]

Jmz

de changer les micros originaux pour des bons (par exemple des seymour duncan SLD 1)
Sacrilège ! Les micros de la première vague de reissues (1998 - 2001, les koréennes) sonnent bien mieux que les Duncan (et même les Kent Armstrong).
JMZ www.mazamusic.fr

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

ddn

Sacrilège ! Les micros de la première vague de reissues (1998 - 2001, les koréennes) sonnent bien mieux que les Duncan (et même les Kent Armstrong).
Sur la mienne, c'est vrai, je ne les ai d'ailleurs pas changés. Par contre tout le monde ne partage pas ton opinion sur toutes les séries... Quant aux armstrong je ne sais pas je ne les ai jamais testés.
Fuzztone, de quelle modification parles-tu ?

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

beat4less

purplebash

purplebash

fuzzstone

mais je ne suis pas un expert en Danelectro...

Jmz

Sur la mienne, c'est vrai, je ne les ai d'ailleurs pas changés. Par contre tout le monde ne partage pas ton opinion sur toutes les séries...
Je ne parle que de la première série de reissues (c-à-d jusqu'à 2001). Sur la seconde série (même si les grattes étaient -encore- fabriquées en corée) les micros sont moins bons, ils n'ont pas ce petit truc typique qui se passe dans les médiums (notamment sur la corde de sol).
Les micros des séries chinoises sont plus "durs", ont plus d'aigus et ne rendent pas non plus ce fameux côté médium, mais sur les 63 par exemple, je les trouve pas si mal que ça (y a un côté vieille strat). Après, c'est certain que c'est une question de goûts.
sur les 2006 oui, mais sur les modèles originales ( et peut être les modèle coréens), je n'en suis pas sur...
mais je ne suis pas un expert en Danelectro...
Le cablage en série existe sur toutes les Danos (vintage et toutes générations de réissues). Du moins pour les modèles à deux lipsticks, les modèles à 3 lipsticks proposent d'autres combinaisons.
JMZ www.mazamusic.fr
[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 13:39:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2