Commentaires sur le test : 59, guitare électrique
- 40 réponses
- 18 participants
- 16 630 vues
- 20 followers
man in black
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
beat4less
En fait ils ressortent la 2ème génération ?!
Bien vu car la 3ème était bien moins jolie, c'était un scandale d'avoir suppirmé ces potards concentriques !
Par contre ils auraient pu garder le chevalet avec pontets réglables...
Question : Est-ce que le chevalet sur cette génération va s'affaisser au milieu comme sur les précédentes ?
beat4less
http://www.danelectro.com/gtr_black.html
et il existe bien une version avec chevalet à pontets, la Modified
http://www.danelectro.com/gtr_59mod.html
ça me semblait bizarre aussi.
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 18:16:54 ]
pibale
Sympa visiblement, pas cher mais les vis apparentes au dos et l'ajustement du pickguard/micro manche ... pouvaient faire mieux (bon je chipote), pas mal le son aussi d'après le test.
man in black
et il existe bien une version avec chevalet à pontets, la Modified
http://www.danelectro.com/gtr_59mod.html
ça me semblait bizarre aussi.
En effet ce modèle possède un chevalet avec des pontets réglables. Cette guitare est en fait la version modifiée do modèle 3021 dont se servait Jimmy Page. Ce n'est pas une "signature series" mais elle s'en rapproche avec des caratéristiques très proches de l'originale ...
Le chevalet sur le modèle testé par Audiofanzine souffre aussi d'un affaissement en son centre dû à la tension des cordes ...
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 18:55:05 ]
WaveBat
Jmz
Ah !!!! Enfin un article sur Danelectro !
Citation de man in black :
Le chevalet sur le modèle testé par Audiofanzine souffre aussi d'un affaissement en son centre dû à la tension des cordes ...
Tous les chevalets Danelectro en souffrent plus ou moins, mais à vrai dire ça n'a aucune incidence. Ceux qui semblent s'affaisser le plus sont les trémolos des "hornet" baritone de 2009.
L'article dit:
On peut régler la hauteur du chevalet, mais aussi … régler la hauteur du chevalet. Pas d’autre réglage de disponible
En fait, il y a deux réglages du chevalet que tu ne mentionnes pas: une vis est située sous le chevalet et maintient la lamelle de bois qui fait l'intonation. En déserrant cette vis, on rend la lamelle de bois mobile ce qui permet de l'incliner plus ou moins ainsi que de l'avancer ou la reculer sur la partie métallique.
Bon, c'est certain qu'on atteindra jamais la précision d'un chevalet à pontets réglables. Cependant, les vrais experts en Danelectro liment cette pièce en bois de façon à créer des arrêtes séparées pour chacune des cordes (explication et photos au mileu de cette page): http://www.dennysguitars.com/BrownsD3N12preferredOptions1.html
Je tiens à ajouter -en tant que grand fan des Danelectro- que j'ai particulièrement apprécié ton article !
JMZ www.mazamusic.fr
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 00:21:08 ]
Kal
Attention cependant à l’addiction : quand on achète une Danelectro, on veut toute la collection ! Let the Dano rule !
Sinon chouette article, mais l'addition commence à être un peu salée (350 euros c'est quand même pas une paille).
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
sannerguy
hi,
je regrette juste le black brillant et les lipsticks alu mat je comprendrais jamais pourquoi quand ils !!!!! ( tous fender gibson dano et consorts ) ressortent une légende il faut qu'il y ait un truc qui cloche je comprend pour le binding et les mécaniques (celles d'origine sont vraiment "spécials") mais pour le look d'ensemble mystere ?
dc 59 comme barett hendrix ou page ca a un chouia plus de class qu'une pacifica ( au hazard ) pour en gros le même prix
biz pals
Aldersea
dc 59 comme barett hendrix ou page ca a un chouia plus de class qu'une pacifica ( au hazard ) pour en gros le même prix
Attention quand même . Les Dano ne sont pas vraiment idéales pour des débutants, ou même pour des peu fortunés comme choix "par défaut". Elles sont assez ingrates, n'épargnent pas la moindre erreur de jeu de par leur son très sec, et sont quand même loin d'être polyvalentes. Là où une Pacificia par exemple sera plus agréable au premier abord (j'ai l'impression de sortir une horreur là )
Je dis pas ça pour toi en particulier, ça me parait juste nécessaire de préciser.
- < Liste des sujets
- Charte