Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro '59 Original
Photos
1/15
Danelectro '59 Original

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Danelectro

Écrire un avis ou Demander un avis

Commentaires sur le test : 59, guitare électrique

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 16 681 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 59, guitare électrique
Voici la 4e génération de Danelectro 1959 DC. La première, dont le nom commercial à l’époque était le model 3021 à deux micros, fut fabriqué aux États-Unis en 1959. Depuis, la production a été délocalisée en Asie. La seconde a été produite en Corée de 1998 à 2001 avec la Danelectro 59-DC Standard et accessoirement la 59-DC Pro. La troisième, de fabrication chinoise, date de 2007 et enfin le modèle reçu, présenté dans ce test, est elle aussi fabriquée dans l’empire du Milieu.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello !
Sympa cette gratte.
Par contre, à chaque fois les samples sont d'une laideur..... ! icon_confused.gif

Faudra penser à accorder la gratte la prochaine fois !
Merci..............

icon_lol.gificon_mdr.gif
12
Citation de Loran4444 :
Faudra penser à accorder la gratte la prochaine fois
...Le problème avec ce sillet, c'est que l'intonation est désastreuse! Sur la mienne, il n'y a que la chanterelle qui soit juste sur tout le manche... La pire étant la corde de sol. Conséquence, les accords à partir de la 3ème case sont tous fauxicon_neutral.gif
Il ne me reste plus qu'à bricoler un sillet compensé en palissandre!

Sinon, sur la mienne, le manche était vraiment très creux! Et pour régler le trussrod, il faut démonter le manche... headbang.gif 

... AF ON, NO Audio out...

13
J'adore ces potards en forme de bouchon de porto icon_aime.gif
14
Citation de kal :
mais l'addition commence à être un peu salée

Mais non,mais non, on s'y fait très vite ... Ne t'inquiètes pas !

JMZ www.mazamusic.fr

15
16
Citation de : Jmz

Cependant, les vrais experts en Danelectro liment cette pièce en bois de façon à créer des arrêtes séparées pour chacune des cordes (explication et photos au mileu de cette page): http://www.dennysguitars.com/BrownsD3N12preferredOptions1.html

Je suis l'heureux propriétaire d'une Dano Baritone de 1999, une réissue "originale" donc mrgreen La modification ci-dessus a été faite sur ma dano par un luthier, de même qu'une planimétrie des frettes et un réglage du chevalet et de la hauteur des micros. ça m'a couté un os par rapport au prix de la guitare mais maintenant elle sonne incroyablement bien, zéro frise, zéro buzz, le son twin peaks, etc.

Si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent acquérir une dano, c'est d'acheter un modèle d'occasion des premières réissue, avec le chevalet en bois - je m'excuse mais une dano à pontets séparés ce n'est pas une vraie à mon sens - de l'amener chez un luthier pour la modif et le réglage (une guitare à ce prix là ne peut pas être réglée correctement en usine, gars et filles), de changer les micros originaux pour des bons (par exemple des seymour duncan SLD 1) puis d'acheter le traditionnel "amp in case", l'ampli à lampes intégré à l'étui des dano / silvertone originales aux USA. Vous aurez alors pour une somme modeste une guitare exceptionnelle !

le amp in case ça ressemble à ça

Bon évidemment si vous avez des ronds, vous pouvez toujours acheter une Jerry Jones... Mais elles n'ont même pas le vrai chevalet en bois... (les potards concentriques ne se retrouvent pas sur les modèles à un seul micros et pas sur toutes les danos originales)

http://www.jerryjonesguitars.com/images/JJorig%201B2.jpg

@opuistka : en comparant une pacifica à une dano, même une reissue, oui tu dis une horreur. C'est comme de comparer une poterie ancienne avec un bol de chez ikéa icon_mdr.gif je rigole moi même en disant ça parce qu'à l'époque les danos étaient des guitares bas de gamme vendues en grande surface icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 19:38:36 ]

17
Citation de ddn :
de changer les micros originaux pour des bons (par exemple des seymour duncan SLD 1)

Sacrilège ! Les micros de la première vague de reissues (1998 - 2001, les koréennes) sonnent bien mieux que les Duncan (et même les Kent Armstrong).

JMZ www.mazamusic.fr

18
même les micros de la seconde vague ( 2006 ) faisait tres bien leur job, sans parler de la modif de cablage qui enrichissait le son des petites dano...

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

19
Citation de : Jmz
Sacrilège ! Les micros de la première vague de reissues (1998 - 2001, les koréennes) sonnent bien mieux que les Duncan (et même les Kent Armstrong).

Sur la mienne, c'est vrai, je ne les ai d'ailleurs pas changés. Par contre tout le monde ne partage pas ton opinion sur toutes les séries... Quant aux armstrong je ne sais pas je ne les ai jamais testés.

Fuzztone, de quelle modification parles-tu ?
20
j'ai une dano pro et non une 59, et sur ces dernières les deux micros étaient câblé en série, donnant une pseudo impression de humbucker lorsque le sélecteur était en position milieu. (son plus "épais")

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.