Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender MG69-85CO
Photos
1/88

Sujet Blinder ma Mustang!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 265 vues
  • 2 followers
1 Blinder ma Mustang!
Yep,
bon je sais que c'est un sujet qui a déja été largement abordé mais j'ai besoin d'être un peu aidé!!! Puis ça fera un post dédié mustang! :bravo:

Alors j'ai ouvert le bestial (si qq'un veut heberger les photos...), et 2 ou 3 questions se posent à moi:

- la masse commune est sur le potard de tonalité??? (c'est de là que part le fil qui va au chevalet)

- il faut blinder le fond des cavités, mais est-ce qu'il faut aussi blinder l'arriere de la plaque??? Ca rique de gener pour refermer tout ça (en fait la cavité n'est pas sous toute la plaque, j'ai peur qu'avec le blindage elle devienne un peu trop épaisse pour bien coller au corps de la guitare).

- je suis trés piche en electricité etc..., bref le fil qui doit relier la masse commune à mon blindage, je peux le souder direct sur le blindage? (je pense que je vais faire ça avec du scotch cuivre)

Voili, voilou, en espérant qu'une bonne âme pourra me venir en aide...

Mirki!
2
https://www.jag-stang.com/MrMaxima/gpphotos/routes.jpg

C'est pas la mienne mais ça permet de voir la gueule du bouzingue!
3
Au fond de tes cavités, ya pas de cuivre ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
4
Bah non,
les cavités sont noires, je sais pas trop ce que c'est (une couche de quelque chose sur le bois) mais c'est pas du cuivre, c'est sûr!

Sinon personne a déja blindé sa mustang?
5
C'est de la peinture au graphite pour le blindage.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
6
Interessant ça...

Donc ma titine est déja blindée, mais j'ai qd même des buzzzs qui trainent dès que je n'ai qu'un seul micro enclenché.
Bref, le blindage cuivre ça peut aider du coup? (meilleure qualité que ce graphite?)
Et cette peinture, il faudrait pas qu'elle soit reliée à une masse commune qque part?

Si tu peux éclairer ma lanterne eupat, merci!
7
Moi je dirait que t'as un problème de masse.
un de tes micro doit pas être proprement raccordé à la masse
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
8
Des photos pour eclaircir mon propos (c'est la mienne là!):





Moi ce qui m'interesse, c'est surtout de savoir si la masse commune est bien sur le potard de tonalité (le 2nd sur la photo), et s'il faut que je relie aussi le blindage de la cavité "potards" à la masse (en + de celui de la cavité "micros").

Sinon les bzzzz que j'ai d'habitude sont vraiment trés légers, c'est pas vraiment un problème mais il semblerait que ces blindages soient trés efficaces pour avoir zero bzzzzz. :bravo:
9
Ce que tu as fait peut pas lui faire du mal !

par contre le diagramme seymour duncan est pas pareil que le tien
c'est peut être une vintage
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...