Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender MG69-85CO
Photos
1/88

Sujet Mustang: quels micros choisir?

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 16 932 vues
  • 15 followers
1 Mustang: quels micros choisir?
Salut,

je possède une fender mustang reissue japon, mais niveau son (en disto), je trouve les micros d'origine un peu léger (pas assez de sustain; son trop crade). j'aimerais donc savoir quels types de micros (simples) mettre sur ma gratte pour avoir un son plus mordant, plus propre. actuellement j'ai en vue un micro seymour duncan antiquity mustang; est-ce que cela convient-il? On m'a aussi recommandé un micro texas special et un duncan SH4; pourrais-je avoir plus de précisions sur ce type de micros? Merci a tous.

Like

Afficher le premier post
21

ou une paire de lace sensor un red en manche et un blue en manche ca marche?

22

Re bé écoute la je ne sais pas... les seuls impératifs a respecter si tu ne veut pas retoucher la defonce de ta guitare et de prendre des micro type stratoide, a noter que celui du chevalet se monte a l'envers voila a quoi ca ressemble:

http://www.guitarpartdeals.com/wp-content/uploads/2010/11/-4806301904588261890.jpg

Le truc le plus compliqué étant de trouvé des micro qui se marient bien au vues des possibilités qui te sont offertent par les switch.. (phase/hors phase - phase / phase- etc..) et qui soit a ton gout..

Renseigne toi sur les micro qui te tente, au pire fait une liste aprés tu affine en essayant d'en garder 2 qui ont des niveau de sortie a peu pret equivalent...

 

Sinon ta pensé a des micros fait mains un peu a la demande sur paris tu a Hepcat qui propose un jeu de micro mustang facon série L, c'est des micros qui sont faits mains avec les mémes materiaux, et le meme technique qu'a l'epoque.. c'est un budget mais si tu prend le temps de le contacter tu pourra voir avec lui si il peu te faire ce que tu cherche...

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
23

beh c' est ce que j' essaye de faire la sur ce forum me renseigner  mrgreen

24

vouspensez quoi des lace sensor?

25

Re !

Et bien écoute je ne sais pas ce que ca vaut les laces sensors, je pense que tu devrais chercher directement sur le forum les avis et tests de ces micros et tout ceux qui te tentent ou recreer un post plus general qui ne se limite pas aux mustangs (pour la meme question sur des strat tu aurai surement 5-6 reponses et avis par jour et meme si une strat et une mustang c'est pas la meme le grain et les spécificités d"un micro changent peu) au fur et a mesure tu eliminera ceux qui te plaisent pas jusqu' a epuisement du stock...

Malheureusement je ne peut pas t'aider plus sauf faire le choix a ta place mais je ne pense pas que ca fasse ton bonheur..

Au passage su tu lis bien l'anglais va jeter un oeil la dessus https://www.jag-stang.com/forum/5-fender-mustang-discussion/

 

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
26

MÉRCI BEAUCOUP!!!!! mrgreen

27
Yep,
je me lance sur du changement de micros de ma mustang, mon luthier m'a parlé de Dimarzio Tone Zone pour le bridge, et eventuellement d'un Di Marzio Chopper en neck.

Alors questions:
-le tone zone est-ce que qq'un a déja testé sur sa mustang??? Plutot content du résultat?
- est-ce pertinent de changer aussi le micro neck? Il me semble que bcp de personnes ne changent que le bridge.

Voilou, j'attends vos conseils et avis, mirki!;)
28
Up?
29
Up !
Alors danyx a tu effectué un changement de micro?
Je changerais bien le micro chevalet, un truc plus riche en basses... mais en micro simple.
Des conseils?
30
Le tone zone est un très bon micro, mais axé gros sons et drive.

Sur une mustang, pour garder le look, j'opterai pour des lace sensor.
Un gros red en aigu se sortira parfaitement de toutes les situations.

Je suis Charlie