< Tous les avis Fender Pawn Shop Super-Sonic
Fender Pawn Shop Super-Sonic
Fender Pawn Shop Super-Sonic

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop

rodcloister rodcloister

« Une fender qui change »

Publié le 30/03/13 à 12:10
Fabriquée au Mexique
chevalet vintage
22 frettes
deux doubles, deux volumes

Le manche est plus ou moins le même que sur une strat fin des 60s, un poil plus rondouillard, mais facile tout de même.
Radius de 9,5, donc pas une autoroute à shredder ;-)
ergonomie surprenante due aux corps et manche inversés, mais on s'y habitue vite.
par contre le selecteur et les volumes sont aussi inversés, ce qui est inutile et pas pratique.
j'ai tout de suite remis cela dans le bon sens.. c'est bien plus simple.
au passage , j'en ai profité pour ajouter un split sur le potard vol bridge.
les micros atomic sont livrés d'origine avec 4 conducteurs, donc pourquoi s'en priver, surtout que les sons en mode splitté sont à tomber, ultra funky.

l'attache courroie incluse dans l'une des vis de la fixation du manche est peu pratique car la guitare a tendance à basculer en avant, et en plus cela interdit toute pose de strap lock. du coup j'ai deplacé l'attache sur la tranche de la corne supérieure, avec un strap lock. plus sur, même si du coup elle pique un peu du nez.

niveau son, les micros sont sympas. ils en ont sous le pieds, mais ce n'est pas non plus ultra puissant. ça sonne très fender quoi qu'il en soit, surement du fait de la lutherie en tant que telle.

en mode double, on a un son fender en plus gros, plus gras, mais attention ce n'est pas une les paul. je dirai qu'on se rapproche d'une Telecaster avec plus de patate.
en mode splitté, on obtient un mix entre la strat et la tele, avec plus d'attaque, ultra funky à la manière des red hot.

je l'ai depuis un mois.
très bonne guitare avec un look de folie.
c'est une guitare qui a les qualités de ses défaut:
on a un look unique avec le corps et le manche inversés, mais du coup, cela implique quelques petits défauts facilement réglables (inversion potard/selecteur, attache courroie mal placée, etc..)

cette guitare s'intègre bien dans un set a base de fender et de gibson (comme le mien)
la finition est bonne, les réglages usines étaient très (trop) bas pour moi, j'ai du remonter les pontets pour obtenir une hauteur de 1,9mm à la douzieme case et pouvoir faire des bends d'un ton et demi sans que le son soit atténué par une proximité de frette trop grande.

le son général est typé fender, claquant, avec beaucoup d'attaque, et cristallin en mode splitté.

ce que j'aime:
le look, la jouabilité une fois reglée, le son une fois quelques paramètres mis à mon gout.

ce que je n'aime pas : les quelques petits defauts facilement gérables, et la mesquinerie de fender qui ne met pas un split d'origine .