Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitares custom, des photos !

  • 590 réponses
  • 90 participants
  • 43 315 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne :langue: .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !

Des photos ! Des photos ! Des photos !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
581
582
A ouais quand même ...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

583
Salut à tous afin de modifier ma SG j'aimerais changer les capots des micros. J'aimerais juste savoir si il suffit des les dessouder et de monter les nouveaux. Parce que j'ai remarqué qu'il y avait une sorte de pâte à l'intérieur des capots......

J'espère que j'ai poster à la bonne place mais je me suis permis car sur ce topic pas mal modifie leur guitare eux même
584
Et bien accoche toi pour les déssouder !!! Moi, j'ai laissé tomber.
T'as vite fait de faire fondre la paraffine (c'est la pâte dont tu parles. Il s'agit d'une cire qui imobilise les bobinages)
585

Citation : Tu peux y mettre un dérouleur de papier toilette ? planter deux sucettes à la fraise ? incruster une plaque en laiton avec ton nom ? simplement remettre les visses ?



J'ai pas vu tout de suite l'auteur de ce post, mais pas une seconde je n'ai hésité sur son identité... Salut l'Artiste!
586
Bah je les ai dessouder et je vais les repasser dans un bain de wax. J'attends le pickguard de ma guitare bientôt des photos
587
Il est mort ce thread ? Tout a été dit ou fait sur le sujet ?

M'en fous, je poste ça ici !
Une Strat Harley Benton de base customisée en HHH, ça vous intéresse ?

L'histoire :
J'ai été très très impressionné par la Gibson Kirk Douglas Signature SG: 3 humbuckers avec coil split, toutes combinaisons de micros possibles (1, 1 + 2, 1 + 2 + 3, 1 + 3, 2, 2 + 3, 3), ce qui fait 26 combinaisons différentes.
26 !! :mdr:
Parce que les copies SG à 3 micros de HB 3 coûtent plus de 200 € (ce qui est tout de même très peu !!) et que je ne voulais pas dépenser un bras pour une expérience, j'ai décidé de partir d'une base Strat. Je voulais aussi des micros ouverts.

Et voici le résultat.
Base: HB ST-20.
Pickguard: or perlé HHH commandé sur eBay (earlpilanz)
Micros: Irongear Blues Engine (1 chevalet, 2 manches, zebra)
Switchs: 3 pour splitter les micros, 1 pour le «Gilmour mod»
Pots: CTS, 2 volumes (1 pour chevalet + milieu, 1 pour le manche, pour simuler le vol blend d'une SG standard!), 1 master tone
Condo: orange drop
Mécaniques: Wilkinson (celles avec 2 trous, alternative à bas prix aux des mécaniques à blocage)
Sillet: os
Chevalet: pas encore changé, mais converti en semi-rigide avec des morceaux de bois

Reste à faire: string tree (ils sont en cours de livraison), peut-être sélecteur car j'ai réutilisé l'original après avoir coupé le PCB pour déconnecter A0 et B0, mais pour le moment ça joue bien et juste.

Comment ça sonne ? Merveilleux ! Je ne pensais pas qu'un instrument aussi polyvalent pouvait exister. Ca sonne comme une Strat et aussi comme une SG (en moins dark), c'est bon pour les sons clairs et saturés (je ne joue jamais avec des sons disto / métal), les cleans, les crunchs, tout est vraiment super ...
Ce n'est pas une expérience, c'est une réussite!

Avantages: tout va bien

Inconvénients: le pickguard en or perlé est trop orange / moutarde, mais bon c'est comme ça. Les inscriptions dorées sur la tête ne sont pas parfaites et moins oranges que le pickguard, mais finalement ça passe. Le manche en «rosacer» n'est pas aussi sombre que sur les photos de Thomann, il est entre rose foncé et bordeaux (rosacer = érable teinté). Je ne m'attendais pas à une guitare bordeaux-orange :lol:, mais ça va quand même, l'huile de lin que j'ai mise sur la touche l'a assez foncée.
autres-guitares-electriques-solid-body-3433980.jpeg
autres-guitares-electriques-solid-body-3433983.jpeg
autres-guitares-electriques-solid-body-3433986.jpeg
autres-guitares-electriques-solid-body-3433989.jpeg
autres-guitares-electriques-solid-body-3433992.jpeg

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 15:52:28 ]

588
Ca c'est du UP de qualitay...:bravo:
589
Ça valait le coup d'attendre 13 ans :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

590
Citation :
toutes combinaisons de micros possibles (1, 1 + 2, 1 + 2 + 3, 1 + 3, 2, 2 + 3, 3), ce qui fait 26 combinaisons différentes.

Bonjour l'usine à gaz ! :clin:
Mais joli boulot en tout cas, c'est sûr...:bravo: