Gratte moche land
- 57 297 réponses
- 864 participants
- 5 098 360 vues
- 726 followers
metalexophobie
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2005 à 04:57:55Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
29211 Posté le 24/04/2015 à 09:49:40
Citation de Logan :
ça pourrait être fait avec plus de gout, les switchs ne semblent même pas alignés (sauf sur la strat).
Et on ne peut pas avoir cela avec un switch rotatif ?
Ben en fait, l'architecture du switch impose souvent des limites...par exemple, un 5 positions de strat typique implique un câblage des micros en parallèle, car les positions 2 et 4 sont simplement les positions 1+3 et 3+5 respectivement (je suis p-ê pas très clair, là...), de sorte que si les micros étaient câblés en série, ces positions seraient redondantes. Un switch rotatif a, lui aussi, une "architecture interne" qui relie telle borne à telle borne selon la position.
Le truc le plus libre est le superswitch à 5 positions pour strat : c'est quadripolaire, toutes les positions sont indépendantes, donc là, tu n'auras que 5 combinaisons (à moins de bidouiller avec d'autres switches par ailleurs), mais tu auras +/- celles que tu veux.
Barry Centre (jeu de mots)
Syzigy
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
29212 Posté le 24/04/2015 à 10:49:18
Sa sa s'appelle la guerre des boutons!!
Autant je comprends l'utilité de la chose ( même si sa reste difficilement gérable), autant je me dis que le commun des mortels ni entendra aucune subtilité...
Autant je comprends l'utilité de la chose ( même si sa reste difficilement gérable), autant je me dis que le commun des mortels ni entendra aucune subtilité...
Anonyme
1633
29213 Posté le 24/04/2015 à 14:43:21
Citation de Barry :
Citation de Logan :ça pourrait être fait avec plus de gout, les switchs ne semblent même pas alignés (sauf sur la strat).
Et on ne peut pas avoir cela avec un switch rotatif ?
Ben en fait, l'architecture du switch impose souvent des limites...par exemple, un 5 positions de strat typique implique un câblage des micros en parallèle, car les positions 2 et 4 sont simplement les positions 1+3 et 3+5 respectivement (je suis p-ê pas très clair, là...), de sorte que si les micros étaient câblés en série, ces positions seraient redondantes. Un switch rotatif a, lui aussi, une "architecture interne" qui relie telle borne à telle borne selon la position.
Le truc le plus libre est le superswitch à 5 positions pour strat : c'est quadripolaire, toutes les positions sont indépendantes, donc là, tu n'auras que 5 combinaisons (à moins de bidouiller avec d'autres switches par ailleurs), mais tu auras +/- celles que tu veux.
J'ai arrêté de suivre à partir de "2 et 4"
Mais je te fais confiance !
Storky
5043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
29214 Posté le 24/04/2015 à 16:12:30
Le syndrome quadripolaire, c'est les super-schizos?
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
29215 Posté le 24/04/2015 à 21:30:34
Citation de Storky :
Le syndrome quadripolaire, c'est les super-schizos?
Si tu y touches trop, tu le deviendras carrément !
Barry Centre (jeu de mots)
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
29216 Posté le 26/04/2015 à 11:44:02
Sur la LesPaul j'appelle ça un meurtre !
Pour le cablage je crois avoir saisi l'essentiel mais c'est toujours le concept de série et parallèle qui demeure abstrait (je devrais essayer une gratte qui puisse le faire pour que ça devienne concret ).
Mais déjà que le cablage dit "Jimmy Page" me semblait pointilleux ... là je m'arracherait les cheveux
Pour le cablage je crois avoir saisi l'essentiel mais c'est toujours le concept de série et parallèle qui demeure abstrait (je devrais essayer une gratte qui puisse le faire pour que ça devienne concret ).
Mais déjà que le cablage dit "Jimmy Page" me semblait pointilleux ... là je m'arracherait les cheveux
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
Storky
5043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
29217 Posté le 26/04/2015 à 14:21:49
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29218 Posté le 26/04/2015 à 14:37:23
Y a des choses plus réussies par ici.
sonicsnap
86217
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29219 Posté le 26/04/2015 à 15:20:05
Je la trouve pas atroce cette Tele, mais je doute que ça vieillisse bien, surtout la plaque façon peau de croco..
Anonyme
29220 Posté le 26/04/2015 à 15:51:58
Bah non, ce n'est pas si moche, il y a de l’idée.
Et en effet, en allant faire un tour sur son site, il y a quelques trucs sympathiques.
Et en effet, en allant faire un tour sur son site, il y a quelques trucs sympathiques.
- < Liste des sujets
- Charte