Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 56 673 réponses
  • 861 participants
  • 5 040 410 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
38071
Citation de Pâle :
Une guitare est un vecteur artistique, parfois ça laisse des traces. Pas choquant pour moi car ces traces sont l'âme de l'instrument, comme le nez cassé et les oreilles en choux fleurs l'âme du rugbyman !


x
Hors sujet :
Je comprends et respecte la démarche artistique qui consiste à utiliser un instrument totalement différemment de ce pourquoi il a été pensé. Cependant, au risque de passer pour un vieux con réac psycho-rigide rabat-joie (ce que je suis) je dirais simplement, pour modérer mes propos, que cela me fait vraiment mal au cœur. L'acte peut-être justifié artistiquement, certes, mais moi je doute qu'il soit indispensable de maltraiter sa guitare de la sorte, jusqu'à la massacrer, la défoncer. J'ai joué avec un guitariste qui malmenait et outrageait sa 6 cordes dans un but expérimental avec toutes sortes d'objets mais jamais il n'en a fait une épave.
J'ajouterai également que fracasser une gratte pour faire rock'n'roll rebelle etc. je n'ai jamais supporté, même de la part d'artistes que j'affectionne (Townshend, Hendrix...) c'est juste un "style" et un style crétin à la jackass (pour la pauvre guitare qui n'a rien demandé).
Mais chacun fait ce qu'il veut bien-sûr, moi je n'adhère pas c'est tout car je trouve cela injustifié. Et cela me fait encore plus mal au cœur quand c'est une belle guitare qui a une valeur non négligeable.
Faire du stunt c'est rigolo, le faire avec une Maserati ou une Bentley (exemples au hasard) c'est naze.
Pour résumer retenez juste que ça me fait mal au cœur. Abimer de la sorte des instruments très chers qu'un grand nombre de gens ne peuvent (et ne pourront peut-être jamais) s'offrir ça ressemble à un certain mépris, même si la démarche est avant tout artistique, pour ma part le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je suis d'accord pour qu'une guitare vive et qu'elle ait des traces (et pas du relicage artificiel à la con) mais là on est dans la torture et la destruction.


x
Hors sujet :
Les oreilles des rugbymen c'est aussi un truc qui me dépasse (je les appelle "les oreilles steak haché" personnellement). C'est comme les joueurs de football américain qui se détruisent le cerveau, ce sont des choses qui me dépassent :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 17:37:34 ]

38072
@kosmix, une guitare, basiquement, ce n'est qu'un objet comme un pinceau ou une poêle, je comprend que ça te rendre triste, mais s'il me prend l'envie de deffoncer une vielle hofner a coup de marteau et que c'est la mienne, j'ai tout à fait le droit de le faire si tel est mon bon plaisir. Il va sans dire que dans une telle hypothèse l'avis d'un tier ne serait pas valable car ce tier n'aurai aucun droit sur cette hofner.
Mais je comprend bien ta peine même si je ne la partage pas.
Par exemple, le gars qui a craqué des millions pour le tableau de da vinci, si il lui prend l'idée de le brûler, personne ne pourra l'en empêcher, même si il s'agit la d'une part du patrimoine mondial.

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 17:47:50 ]

38073
Citation de Pâle :
j'ai tout à fait le droit de le faire si tel est mon bon plaisir.


Ah mais bien-sûr, je ne remets pas en questions les libertés individuelles ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38074
x
Hors sujet :

Je comprends bien ton propos, mais du coup je me prend en exemple !
Je ne suis pas soigneux avec mes grattes, mais jamais je ne leur fait de mal intentionnellement, ma Squier est pleine de cicatrice (et d'auto-collants). Depuis que j'ai la Fender-quasi-de-mes-rêves j'en prends le plus grand soin, j'y fait gaffe, je l'essuie après avoir jouer, je la nettoie régulièrement, parce qu'elle a représenté un bon paquet d'économies, de déboires et petits tracas avant de l'avoir.
Pourtant il y a une semaine, avec le groupe, on avait un super concert dans la smac du coin, notre dernier morceau se termine en gros bordel sonore et en général je me retrouve devant mon PB à triturer mon delay et essayer de faire le plus de bruit possible et de larsen, c'est un peu dur à décrire parce que ça ne marche jamais aussi bien que quand je laisse faire sans y réfléchir ...
Du coup il parait que j'ai laissé tomber ma précieuse guitare à la fin du show icon_facepalm.gif, et je ne m'en souviens pas et elle n'ont plus heureusement.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

38075
Pâle Patine > Et il y a une marge entre une part du patrimoine mondial et une banale guitare produite en x exemplaires..

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 18:14:55 ]

38076
x
Hors sujet :
J'ai fait voler une jaguar a travers la scène de colère une fois, un tremplin pourri ou on t'oblige à jouer sur un ampli rincé parce que le groupe d'avant est pas venu et que du coup tu a pas le temps de faire chauffer ton ampli a lampe...ca arrive cite ce genre de choses!

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 18:16:08 ]

38077
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Pâle Patine > Et il y a une marge entre une part du patrimoine mondial et une banale guitare produite en x exemplaires..

A mais tout à fait, mais la logique reste la même.
38078
x
Hors sujet :
Citation de Pâle :
@kosmix, une guitare, basiquement, ce n'est qu'un objet comme un pinceau ou une poêle

Et quel est le con de peintre qui va saccager son pinceau tout le long de sa durée d'utilisation (qui sera forcément réduite) et espérer qu'il lui fera le trait et les couleurs attendues, ou le con de cuisinier qui va cabosser ses belles poêles et ne jamais les laver/rincer avant de cuisiner? Ta démonstration (ou ton parallèle) ne fonctionne pas, de mon point de vue, mais à ma décharge, je suis comme Kosmix, un vieux con réac dont la plus ancienne guitare qu'il ait achetée neuve, une chouette copie de Les Paul de 1978, est comme neuve malgré les innombrables heures de jeu durant ses 40 années.
38079
Citation :
vieux con réac psycho-rigide rabat-joie

Tu t'en fous, t'as une Hello Kitty...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

38080
x
Hors sujet :
@max_onhoff, et pourquoi pas,
Il m'arrive de couper des poils a un pinceau pour avoir un effet (sans parler des pinceau négligé jamais lavé tout collé), et ma grand mère ne lave jamais sa poêle, juste essuyé avec un journal parce que ça donne du goût et perso, j'ai percé une poêle à crêpes pour faire des marrons.
Mon exemple est tout à fait raccord je trouve ;)