Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gratte moche land

• 59 018 réponses
  • 870 participants
  • 5 311 069 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

Afficher le sujet de la discussion
57651
Ah oui bien la dernière :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57652
Citation de Max_Onhoff :
Citation de slave1802 :
Ah ça, au moins 36 combinaisons de micros différents, qui pouvait bien avoir besoin d'une palette pareille ?

36, c'est le nombre de combinaisons faisant intervenir uniquement DEUX micros ensemble sur les 6 à disposition. Mais imaginez si on pouvait s'aventurer dans un TRIO de micros associés, ou un QUATOR de micros, puis un QUINTET de micros, voire tous les micros!..... Quelle orgie :ptdr:

Huit !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

57653
Oui pardon, j'avais mal compté.
57654
Citation de Max_Onhoff :
Oui pardon, j'avais mal compté.

Du coup il va falloir que tu nous calcule toutes les possibilités...

36 combinaisons de 2 micros
20 combinaisons de 3 micros
XX de 4
Etc...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

57655
Le problème :

Je veux calculer le nombre de possibilités totales de micros actifs avec une guitare comportant plusieurs micros. 
La guitare à 4 micros doubles.
Chacun de ceux ci est splittable en deux micros simples. 
Chaque micro simple ou double peut être actif ou inactif. 
Chaque micro simple actif est connectable en série ou en parallèle. 
Dans le cas d'une connexion en série, chaque micro actif peut être le successeur de n'importe quel autre micro actif.
Chaque micro actif peut-être en phase ou hors-phase. 

La réponse:

Décomposons le problème étape par étape pour calculer le nombre total de configurations possibles.

Splitting des micros doubles
        Chaque micro double peut être utilisé soit comme un double, soit comme deux simples.
        Donc, chaque micro a 2 choix.

Activation des micros
        Chaque micro (qu'il soit simple ou double) peut être actif ou inactif.
        Pour 4 micros doubles, cela signifie qu'il y a 2828 possibilités (car chaque double peut devenir deux simples, donc 8 éléments en tout).

Connexion des micros simples actifs (série ou parallèle)
        Chaque micro actif peut être connecté en série ou en parallèle.
        Donc, chaque micro actif a 2 choix.
        Si nn est le nombre de micros actifs, il y a 2n2n configurations.

Ordre des connexions en série
        En mode série, l'ordre des micros actifs compte.
        Il y a n!n! façons d'ordonner les micros actifs en série.

Phase des micros
        Chaque micro actif peut être en phase ou hors-phase.
        Cela donne 2n2n configurations supplémentaires.

Formule finale

Le nombre total de configurations est donné par la somme sur toutes les valeurs possibles de nn (nombre de micros actifs) :
∑n=18(8n)×2n×n!×2n
n=1∑8​(n8​)×2n×n!×2n

Le terme (8n)(n8​) représente le choix des nn micros actifs parmi 8, 2n2n représente les choix série/parallèle, n!n! représente l'ordre des micros en série, et le dernier 2n2n représente les phases.

Je vais maintenant calculer cette somme.

Le nombre total de configurations possibles pour les micros de ta guitare est de 3 392 923 552 (plus de 3,3 milliards de possibilités). Ça fait un sacré paquet d'options sonores ! ​

Ma conclusion :
Avec 3.392.923.552 possibilités on est encore dans un champs de possibilités relativement restreint.
Quid si je veux explorer les possibilités sonores de la 3.392.923.553ième possibilité ? :non:
Ne pourrais-ton pas remplacer le cuivre des bobines par un autre métal ou explorer d'autres possibilités de magnets afin d'arriver à des bobines plus petites mais qui généreraient quand même le même niveau de signal ? On aurait alors la possibilité de mettre plus de micros dans le même espace :D:

[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 09:48:11 ]

57656
Et donc 6.785.847.104 combinaisons selon qu'on est en mode tantôt actif, tantôt passif... ça commence à être interessant :ptdr:
57657
Le plus intéressant, musicalement, serait surtout d'économiser le temps passé à délirer sur des options de configurations très certainement inutiles pour l'immense majorité des cas, et d'investir plutôt ce temps gagné dans le travail de l'instrument et de la musique.

J'avais lu quelque part que les guitaristes qui sont constamment en train d'expérimenter avec du nouveau matériel, des pédales, des amplis, des inventions diverses jouent généralement moins bien que les autres et recherchent une compensation dans le matériel et les expériences. On mettra de côté les pros qui sont entourés de gens compétents et ceux qui expérimentent en quête d'un son précis pour une utilisation particulière et définie.

57658
Citation de BigJeff :
Le plus intéressant, musicalement, serait surtout d'économiser le temps passé à délirer sur des options de configurations très certainement inutiles pour l'immense majorité des cas, et d'investir plutôt ce temps gagné dans le travail de l'instrument et de la musique.

J'avais lu quelque part que les guitaristes qui sont constamment en train d'expérimenter avec du nouveau matériel, des pédales, des amplis, des inventions diverses jouent généralement moins bien que les autres et recherchent une compensation dans le matériel et les expériences. On mettra de côté les pros qui sont entourés de gens compétents et ceux qui expérimentent en quête d'un son précis pour une utilisation particulière et définie.

En ce qui me concerne, je me fout complètement de jouer "bien" :ptdr: :facepalm: :shootme:
La musique est un hobby et en cela le plaisir que j'en tire est la seule chose qui ait de l'importance.
Ca fait plus de 40 ans que c'est comme ça et j'ai su conserver mon plaisir de jouer intact là où j'ai vu combien de gens autour de moi se lasser voir être dégoûté du fait de ne pas parvenir à atteindre les objectifs déraisonnables qu'ils s'étaient eux-même fixés :beurk:
Donc oui, faire des expérience est très important pour moi, bien plus que de m’emmerder à faire des gammes :D: :8)

Si un jour ça devait devenir une corvée je brûlerais certainement mes guitares pour peut-être me lancer dans la sculpture de rutabagas à la lime-à-ongle :lol:

[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 12:56:34 ]

57659
Citation de Paul-Max Debusch :

Ma conclusion :
Avec 3.392.923.552 possibilités on est encore dans un champs de possibilités relativement restreint.
Quid si je veux explorer les possibilités sonores de la 3.392.923.553ième possibilité ? :non:
Ne pourrais-ton pas remplacer le cuivre des bobines par un autre métal ou explorer d'autres possibilités de magnets afin d'arriver à des bobines plus petites mais qui généreraient quand même le même niveau de signal ? On aurait alors la possibilité de mettre plus de micros dans le même espace :D:

Et dire que l'on a vu des guitaristes passer leur vie sur parfois une seule guitare équipée d'un seul micro avec le volume bloqué et un seul potard de tonalité :mrg:

JayBignoise "La quantité ne fait pas la qualité"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 13:24:02 ]

57660
Citation de JayBignoise :
Et dire que l'on a vu des guitaristes passer leur vie sur parfois une seule guitare équipée d'un seul micro avec le volume bloqué et un seul potard de tonalité :mrg:

JayBignoise "La quantité ne fait pas la qualité"

Oui mais dis-toi que si quelqu'un ne s'était pas dit un jour, en imaginant une guitare électrique, "pourquoi pas ?" on aurait toujours que des instruments acoustiques.
N'est-il pas plus jouissif de se libérer l'esprit des carcans conventionnels et d'imaginer les choses telles qu'elles pourraient être au lieu de se contenter de les prendre comme elles sont ?