Gratte moche land
- 59 018 réponses
- 870 participants
- 5 310 882 vues
- 727 followers

metalexophobie
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2005 à 04:57:55Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE

JayBignoise
1033

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
57661 Posté le 09/02/2025 à 19:05:09
Je m'amusais simplement du nombre faramineux de combinaisons que proposait cet instrument en repensant à Malcom Young et son éternelle Firebird 1963 avec laquelle il vécu sa meilleure vie, à Louis Bertignac qui bien que d'avoir essayé toutes les grattes qui lui était possible de jouer, est toujours revenu à sa SG Junior 1963 toute mitée.
Juste un émerveillement béa sans arrière pensée.
JayBignoise "Le chemin le plus court"
Juste un émerveillement béa sans arrière pensée.
JayBignoise "Le chemin le plus court"
4
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

Magnus Hammersmith
6238

Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
57662 Posté le 10/02/2025 à 11:18:47
Celle-là, je doute qu'elle ait 3 millions de sons différents mais j'imagine qu'elle est déjà suffisamment "expérimentale" pour pouvoir déclencher quelque crise de priapisme.

3
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Anonyme

57663 Posté le 10/02/2025 à 12:05:14

0

slave1802
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
57664 Posté le 10/02/2025 à 18:35:21

Max_Onhoff
11807

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
57665 Posté le 10/02/2025 à 20:58:04
Si on redemandait à l'IA le nombre de combinaisons possibles avec tous ces boutons?........ 

2
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Anonyme

57666 Posté le 10/02/2025 à 21:28:37
Déjà rien que le mélange de micros à 5, 6, 8 cordes, j'ose à peine imaginer tout ce que ce concept peut engendrer.
Imaginons un instrument où, un peu à l'instar de la basse de Phil Lesh à l'époque du Wall of sound, on aurait des micros pour des cordes bien précises
Où tu pourrait faire passer certaines cordes en humbucker tout en laissant d'autres en simple
ou envoyer certaines cordes sur une sortie et d'autres sur une autre avec des effets différents
ou ... en fait j'ai la tête qui bouillonne rien qu'à penser à tout ce à quoi que ce genre de chose peut me faire penser 
Imaginons un instrument où, un peu à l'instar de la basse de Phil Lesh à l'époque du Wall of sound, on aurait des micros pour des cordes bien précises

1

Magnus Hammersmith
6238

Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
57667 Posté le 11/02/2025 à 09:04:59

2
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

slave1802
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
57668 Posté le 11/02/2025 à 14:22:33

Elemmir
4714

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
57669 Posté le 11/02/2025 à 18:00:26
Paul-Max, j'ai un moment beaucoup réfléchi à la gratte ultime qui aurait un énorme tas de possibilités, que j'aurais pu mettre en rapport avec tout un autre énorme tas de possibilités données par l'utilisation d'un modélisateur d'amplis...
J'en suis revenu. Je préfère avoir un "peu" moins de possibilités et plus de caractère. Je n'irais pas jusqu'à dire un seul micro, juste un volume et pas de tone mais rien que le fait d'avoir deux fuzz, un eq, un octaver et le preamp, ça me fait déjà pas mal de sons assez différents.
J'en suis revenu. Je préfère avoir un "peu" moins de possibilités et plus de caractère. Je n'irais pas jusqu'à dire un seul micro, juste un volume et pas de tone mais rien que le fait d'avoir deux fuzz, un eq, un octaver et le preamp, ça me fait déjà pas mal de sons assez différents.
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Anonyme

57670 Posté le 11/02/2025 à 20:19:32
x
Hors sujet :Elemmir -> je comprend.
En fait, à ce stade de ma réflexion, je suis arrivé à la conclusion que ce qu'il faudrait serait quelque chose entre une Birfish (https://www.teuffel.com/english/guitars/birdfish/birdfish_main.htm) et une Pearson (https://pearsoninstruments.com/product/pearson-hyper-b-special-gen-3-full-metal/) mais ne poussant un peu le concept pour permettre un manche et un bloc chevalet échangeable également.
Une guitare complètement modulaire sur laquelle je pourrais changer tout les composants (manche, chevaler, micros et électronique) suivant mes envies.
J'ai un cahier des charges quasiment prêt mais je n'ai jamais trouvé de luthier prêt à se lancer dans l'aventure.
1
- < Liste des sujets
- Charte